[Old] Blabla trading - discussion générale
-
bonne nuit…
-
@akumetsu971 NON : ma vente, c’est un achat !!! Tant que je n’achète pas pas cher des BTC que j’ai vendus chers, je reste perdant !!! C’est exactement comme toi qui veut acheter bas pour vendre haut mais inversé : j’ai vendu haut (X4 que je ne pouvais pas acheter avec ma balance) à crédit et il faut que je rachète bas (X4) mais cash. Plus c’est bas et mieux je rembourse et plus je garde pour moi : j’ai acheté 4 fois plus que je ne pouvais me le permettre sans crédit !!!
-
Bonne nuit tout le monde, on verra demain où nous serons !
Soyez forts -
@nicolas2603 :crossed_fingers_medium-light_skin_tone:
-
Il a parié à la baisse. Il a fait une vente à découvert.
https://www.abcbourse.com/apprendre/1_vad.html.
Imagine un cours à 10€. Tu penses que le cours va baisser. Tu fais donc une “vente à découvert”.
Le cours descend à 7€. Tu achètes alors l’action que tu as vendue “virtuellement” à 10 quelques jours plus tôt. Tu fais donc un bénéfice de 3. Mais lui en plus il a utilisé des leviers donc il multiplie ses gains ou pertes.
-
@tryfolium a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 NON : ma vente, c’est un achat !!! Tant que je n’achète pas pas cher des BTC que j’ai vendus chers, je reste perdant !!! C’est exactement comme toi qui veut acheter bas pour vendre haut mais inversé : j’ai vendu haut (X4 que je ne pouvais pas acheter avec ma balance) à crédit et il faut que je rachète bas (X4) mais cash. Plus c’est bas et mieux je rembourse et plus je garde pour moi : j’ai acheté 4 fois plus que je ne pouvais me le permettre sans crédit !!!
Aaanw c’est super vicieux ton truc…
Et tu as dit qu’il y avait des intérêts toutes les 4h ? Ca fait longtemps que tu les as acheté ?
-
@pixies Bravo et merci : c’est pas simple à expliquer car c’est contre-intuitif.
De cette manière on ne laisse jamais dormir ses fonds que ça monte ou que ça baisse on peut gagner. Mais c’est risqué : j’ai bien pris dans la gueule quand même !! Et les intérêts courent toujours tant que je n’ai pas racheté !!! -
Juste pour info, j’ai de gros soucis avec l’interface Kraken, énormément d’erreur dans les ordres passés, vérifiez bien tout les éléments avant de confirmer vos achats / ventes et vérifiez à quel montant passent les ordres d’achat, certains passent avec 40€ d’écart pour moi.
-
Ha les effets de leviers ! Ça peut être très dangereux on dirait !
Btw finalement c’est bien remonté là, dégoûté que mon stop loss ce soit déclenché à 8900 mais bon c le jeu.
Vous avez programmé un achat à combien pour cette nuit ?Merci
-
@akumetsu971 5 mars mais j’ai tourné ma veste plusieurs fois… mais avec des frais à chaque fois !!! environ 60% de pertes mais je reste patient et prudent : je ne laisserai pas repartir en flèche sans réagir.
-
Je me suis emballé sur Kraken, ma transaction de 10E validé, je me voyais deja acheté quelques actions, sauf que 10€ …tu fais rien…
Ridicule…je sais …mais j’ai essayé de trouver un gif :winking_face:
-
@titinux Merci pour l’info. C’est peut-être signe que la passerelle sature ??
-
La vente à découvert quel univers fabuleux pour t’acheter une porche ou vendre ta maison…
-
@titinux je pense que c’est parce que tu ne fais pas attention au prix qui te permet pas d’êter en position de maker ou de taker ! Ca peut entrainer des variations entre ce que tu demandes et ce qui passe réellement non.
++ les gars -
@raniva 10€ ???:smiling_face_with_heart-eyes:
Non, c’est bien, très sérieusement, l’idée est bonne mais il faut rester à l’affût à la minute près : c’est trop vite englouti 10 € !! -
@raniva
10 € c’est sport…! -
Le but etait de valider deja la passerelle crypto fiat entre ma banque et kraken, donc j’avais fais une petite transac…je me suis dii, ils y sont je pourrais me prendre 10 XRP…mais non.
Je suis depuis longtemps , c 'etait pour faire un coucou, bientot je participerais -
Bon tout ça pour dire que je suis très très content de trader des petites sommes car je fais plein de conneries. Et que la période de la crypto est pas mal instable en ce moment.
-
@nicolas2603 Merci de citer : on ne sais pas à quoi tu réponds.
-
@nicolas2603 tu parles du spread?
40€ d’écart c’est quand même énorme surtout à l’achat, a 40€ tu n’est pas placé au même endroit… Je veux bien une explication un peu plus détaillée parce qque ça change pas mal la donne… ok, le BTC ce chiffre en millier d’€ mais quand même.