[Old] Blabla trading - discussion générale
-
…
Je commence à réaliser que j’ai suivi @vix18 sans même comprendre ce qu’il faisait…J’ai été un vrai mouton idiot…
-
@akumetsu971 Oui : en fait, s’il y a une purge dans la nuit, elle fera partie de la mèche en daily.
Je complète ma réponse de tout à l’heure : le short, c’est un pari à la baisse. Tu achètes à crédit pour revendre cach (en gros). -
@Tryfolium
Mais qu’est-ce qui fait que toi tu n’y crois pas à son pari ? Je veux dire tu as toujours pas acheté ? -
Je viens de faire un petit calcul marrant. Si je fais +10% par trade 13 fois de suite j’aurai un BTC. J’en suis a 1…!
text alternatif -
@akumetsu971 Qui t’a dit que je n’y croyais pas ???:astonished_face:
-
On peut très bien croire que çà plonge à +/-8500$ d’ici demain ( pour rebondir sur le support historique ) tout en pensant que dans 10 jours le cours soit bien plus haut. Ce n’est pas incompatible.
Je crois qu’il parie sur une bougie Daily en forme de marteau (rouge ou verte). Une baisse puis rebond.
-
Hum… Je crois que ces stratégies de trade ne sont pas encore à ma portée. Je vais être patient et juste acheter quand on sera aux 8300$.
Et le cours est remonté au prix où je l’ai acheté. Encore une leçon… Il faut que je comprenne mieux ce que vous faites. Pour moi tout se résumait à ça baisse j’achète, ça remonte je vends. Mais vous êtes à un tout autre niveau…
-
Elle est quand même singulière cette bougie journalière…
-
@caze J’en avais entendu parler mais, rien trouvé qui étaille cette théorie, si tu as un lien ou autre, je suis preneur.
-
-
@akumetsu971 Je ne peux pas acheter parce que j’ai déjà vendu à crédit : ça veut dire que pour vendre ma dette, je dois la racheter à minima à 7200 €. Je suis coincé : je possède des BTC virtuels qu’il faut que j’achète à moins de 7000 pour pouvoir les posséder réellement. À partir de là je suis dégagé de ma dette et peux les revendre le prix que je veux mais par contre, j’en aurai 4 fois plus que ce que j’aurais pu me permettre d’acheter le 5 mars lorsque je les ai shortés !!:money-mouth_face:
-
@pixies En daily on vise une progression sur la semaine voire 4 ou 5 jours même le mois, pourquoi pas !!
-
@titinux je viens de regarder sur la courbe du btc et en effet une bougie verte englobant une rouge a très souvent marqué une hausse des cours en daily… Ce monde est passionnant mais chronophage
-
@nicolec Chronophage et addictif !
-
@tryfolium a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 Je ne peux pas acheter parce que j’ai déjà vendu à crédit : ça veut dire que pour vendre ma dette, je dois la racheter à minima à 7200 €. Je suis coincé : je possède des BTC virtuels qu’il faut que j’achète à moins de 7000 pour pouvoir les posséder réellement. À partir de là je suis dégagé de ma dette et peux les revendre le prix que je veux mais par contre, j’en aurai 4 fois plus que ce que j’aurais pu me permettre d’acheter le 5 mars lorsque je les ai shortés !!:money-mouth_face:
Tu fais de la vente à découvert, c’est ça ? Ou rien à voir ? Ils étaient à quel prix quand tu les as vendu à crédit ?
-
@akumetsu971
C’est le principe du levier si je ne m’abuse… -
@tryfolium addictif également tu as raison. La crypto m’interessait alors j’ai acheté 1 ETH. J’ai découvert le trade grace à ce post alors je mets quelques billes en btc…
-
@akumetsu971 Oui. C’est ça : je me suis fais piégé dans une spirale. vendus 9346 €, 2 aller-retours forcés sous peine de liquidation et là j’attends les 7200 et 7000 € en dessous desquels je commencerai à gagner. Mais gagner X4 !! Leviers en effet !! Mais je réfléchirai mieux la prochaine fois : C’EST TRÈS DANGEREUX et me suis retrouvé proche de la correctionnelle plusieurs fois avec mises en demeures de Kraken par mail qui m’ont forcé à réduire mes positions + frais toutes les 4 heures + frais à chaque changement de position qui m’ont poussés à me poser et attendre que ça chute d’où mon intérêt très provisoire à voire tomber le BTC.
-
@tryfolium a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 Oui. C’est ça : je me suis fais piégé dans une spirale. vendus 9346 €, 2 aller-retours forcés sous peine de liquidation et là j’attends les 7200 et 7000 € en dessous desquels je commencerai à gagner. Mais gagner X4 !!
Mais juste pour comprendre. Ce qui est vraiment étrange c’est que c’est mieux pour toi de vendre à 7000€ qu’à 9346€. C’est très étrange et je ne comprends pas… Parce que si t’as un levier x4 c’est plus intéressant de vendre haut ?
-
bonne nuit…