[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@tryfolium a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971
Je répète que @vix18 reste bon et ne s’est pas trompé : sa bougie est valable sur du daily !! Ça veut dire que la correction va être très violente et rapide et le rebond comme au tennis : Vlan !!! t’as rien vu et c’est passé !!! Et là on retrouve la chandelle de long terme.Comment ça peut remonter si ça descend comme ça ??? C’est quoi la différence entre daily et short ??? Puis, comment je me place si c’est aussi court et violent ?
-
@akumetsu971
Moi je vois un dip dans la région de lignes de tendances : 8300-8400 $
Ensuite, je ne viserai plus les 9000 mais bien plus !!! Je pense qu’on sera aux environs du 30 mars - 5 avril. Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !! -
@akumetsu971
Moi je vois un dip dans la région de lignes de tendances : 8300-8400 $
Ensuite, je ne viserai plus les 9000 mais bien plus !!! Je pense qu’on sera aux environs du 30 mars - 5 avril. Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !!Tu penses qu’on atteindra pas les 7500$ ?
-
Ça y est, je regarde un film et ça part en vrille. J’ai l’impression que vous avez tenu bon… même si certains ont clos leurs positions.
C’est quand même bien rock’n roll en ce moment!
Les vagues d’Elliott sont vicieuses et je trouve que c’est vraiment difficile à caler sur le cours actuel qui est beaucoup trop émotionnel en raison des acteurs qui le font vivre et qui restent majoritairement de petits joueurs comme nous… qui réagissent forcément mal aux mouvements brutaux.
-
Comment on pourrait avoir un rebond violent ?
-
@akumetsu971 Daily et short, rien à voir :
Daily ça veut dire que tu places ton ordre à l’échelle de la journée et pas à 4 heures ou 15 minutes et puis tu t’en va et tu ne regardes plus… Tu reviens demain et tu regardes où tu en es : tu ne t’occupes pas de ce qui s’est passé pendant la nuit et tu regardes les graphiques en D1, rien à faire des soubresauts qui auraient ruiné tes nerfs : c’est ce que fait @vix18 sur cette position de confiance en sa bougie… Il revient demain et observe que c’est en haut après être passé dans un creux d’enfer qui ne l’aura même pas ému.
Nous, nous regardons l’évolution en direct sur du court terme. Si c’est trop violent pour toi, fais pareil : trouve un point d’entrée bas et attend que ça monte. -
@akumetsu971 Daily et short, rien à voir :
Daily ça veut dire que tu places ton ordre à l’échelle de la journée et pas à 4 heures ou 15 minutes et puis tu t’en va et tu ne regardes plus… Tu reviens demain et tu regardes où tu en es : tu ne t’occupes pas de ce qui s’est passé pendant la nuit et tu regardes les graphiques en D1, rien à faire des soubresauts qui auraient ruiné tes nerfs : c’est ce que fait @vix18 sur cette position de confiance en sa bougie… Il revient demain et observe que c’est en haut après être passé dans un creux d’enfer qui ne l’aura même pas ému.
Nous, nous regardons l’évolution en direct sur du court terme. Si c’est trop violent pour toi, fais pareil : trouve un point d’entrée bas et attend que ça monte.Ok mais là même en daily, un rebond n’est pas possible ? Qu’est-ce qui justifierait un rebond pareil ?
Surtout qu’il nous a dit avoir acheté à 9500$ donc il s’attend à quelque chose aux alentours de 10000$ ??? Comment ?
On vient de toucher les 8800$… Le btc c’est pas un signal radio qui monte et qui descend aussi vite, c’est pas possible…
-
@akumetsu971
C’est chaud ! On est en train de flirter avec la ligne basse du canal historique : 7500 $ je ne m’engagerais pas. -
Ma lecture perso. On est en daily avec des bougies bien prises dans le nuage avec kijun et tenkan quasi stable. Pas de gros mouvements de prévus. Par pitié si quelqu’un sait bien analyser les nuages qu’il me reprenne avant que je ne m’enfonce dans des certitudes… -
@akumetsu971 Il a acheté à ce prix là parce que la ligne de tendance a de fortes chances d’être touchée dans la nuit et il serait surprenant qu’elle ne serve pas de point de rebond très très violent. (Dixit la VIX chandelle)
-
Mais il y a aussi des chances qu’on touche les 8300$ cette nuit ? En fait, il fait un gros pari sur la journée ?
-
En Daily on a eu hier une bougie verte qui englobe la rouge de la veille. Ce cas de figure implique souvent une hausse dans les prochains jours.
Maintenant rien n’empêche que demain par exemple on ait une bougie verte de 9200 à 9400 mais que pendant la journée on soit passé de 9200 à 10000 puis 8000 pour conclure à 9400 (totalement fictif ce que je raconte c’est pour l’exemple). Donc certains peuvent jouer la baisse en intraday et gagner ( de 10000 à 8000) et ceux qui se placent à plus long terme sont heureux également car ils ont leur bougie verte qui confirme leur bonne stratégie à 7 jours par exemple. -
…
Je commence à réaliser que j’ai suivi @vix18 sans même comprendre ce qu’il faisait…J’ai été un vrai mouton idiot…
-
@akumetsu971 Oui : en fait, s’il y a une purge dans la nuit, elle fera partie de la mèche en daily.
Je complète ma réponse de tout à l’heure : le short, c’est un pari à la baisse. Tu achètes à crédit pour revendre cach (en gros). -
@Tryfolium
Mais qu’est-ce qui fait que toi tu n’y crois pas à son pari ? Je veux dire tu as toujours pas acheté ? -
Je viens de faire un petit calcul marrant. Si je fais +10% par trade 13 fois de suite j’aurai un BTC. J’en suis a 1…!
text alternatif -
@akumetsu971 Qui t’a dit que je n’y croyais pas ???:astonished_face:
-
On peut très bien croire que çà plonge à +/-8500$ d’ici demain ( pour rebondir sur le support historique ) tout en pensant que dans 10 jours le cours soit bien plus haut. Ce n’est pas incompatible.
Je crois qu’il parie sur une bougie Daily en forme de marteau (rouge ou verte). Une baisse puis rebond.
-
Hum… Je crois que ces stratégies de trade ne sont pas encore à ma portée. Je vais être patient et juste acheter quand on sera aux 8300$.
Et le cours est remonté au prix où je l’ai acheté. Encore une leçon… Il faut que je comprenne mieux ce que vous faites. Pour moi tout se résumait à ça baisse j’achète, ça remonte je vends. Mais vous êtes à un tout autre niveau…
-
Elle est quand même singulière cette bougie journalière…