[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Ok oui j’ai tendance à les mettre trop proche et à me faire défoncer, ça m’a couté 300 euros Samedi matin en me faisant péter alors que le cours est reparti à la baisse ensuite (techniquement ça m’a couté 300 euros de perte + les 250 euros de gain que je n’ai pas eu j’enrage vraiment !)
EDIT : la bonne nouvelle c’est que j’ai tellement enragé que j’ai potassé pas mal … on essaye de s’améliorer quoi…
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Je n’aime pas quand tu n’aimes pas ça
Tu as bien fait de baisser ton ordre d’achat, ça te laissera le temps de voir ce qui va se passer.
En effet, on peut encore espérer gratter un petit peu puis c’est marre…après ça va être full descente aux enfers.
Ne faites pas d’achats au dessus de 8500 surtout (je parle à @jofull qui est à l’apéro annule ton achat à 9200 sérieux).Quand ça va dégringoler ça va pas faire semblant
Je reste sur l’optique que si le cours reste comme ça jusqu’a 1h du mat je place une cartouche à 9200…
Mais sa pue violent…@jofull n’a pas la même optique que certain… je le comprend parfaitement… pour lui (et moi) BTC est une pièce de collection… et il préfère avoir plus de BTC que d’€ pour le long terme… il à certainement du se pincer fort pour vendre à 9500 et il veut pas moins de BTC à tout prix…
Comme il est difficile de dire si BTC va repartir à la hausse ou non, il est plus sage de poser un ordre à 9200 et faire 300$ de BTC en plus…
Tu capte le raisonement
Cartouche à l’achat c’est ça, sinon vente à moins de 8000 ?
Pas vraiment… voila ce que je veux dire…
Si à 1h cette bougie daily clôture comme ça…(englobante) je me place un peu plus bas(moitié…environ…9200) à l’achat…
Sinon walou
-
Ah tiens sinon @biggy je m’écoute cette zik en ce moment, je pense que c’est ton genre
-
@caze Ah lol je ne pensais pas que ça mettrai cette image, je parlais de la musique hein
-
Hop démarrage de la vague 5… attention au Fall back
-
Tu as bien fait de baisser ton ordre d’achat, ça te laissera le temps de voir ce qui va se passer.
En effet, on peut encore espérer gratter un petit peu puis c’est marre…après ça va être full descente aux enfers.
Ne faites pas d’achats au dessus de 8500 surtout (je parle à @jofull qui est à l’apéro annule ton achat à 9200 sérieux).Quand ça va dégringoler ça va pas faire semblant
Je reste sur l’optique que si le cours reste comme ça jusqu’a 1h du mat je place une cartouche à 9200…
Mais sa pue violent…@jofull n’a pas la même optique que certain… je le comprend parfaitement… pour lui (et moi) BTC est une pièce de collection… et il préfère avoir plus de BTC que d’€ pour le long terme… il à certainement du se pincer fort pour vendre à 9500 et il veut pas moins de BTC à tout prix…
Comme il est difficile de dire si BTC va repartir à la hausse ou non, il est plus sage de poser un ordre à 9200 et faire 300$ de BTC en plus…
Tu capte le raisonement
Si à 1h cette bougie daily clôture comme ça…(englobante) je me place un peu plus bas(moitié…environ…9200) à l’achat…
Sinon walou
Voici un exemple de bougie englobante et ce qu’il c’est passé par la suite…
-
Tu capte le raisonement
Sinon walou
Voici un exemple de bougie englobante et ce qu’il c’est passé par la suite…
Encore un exemple…
-
Non pas nécéssairement… le cours c’est envolé grace au premiers acheteurs euphoriques sur le premier rebond… 2 eme rebond on confirme que le cours va redécoller dans sa tête deuxième vague d’acheteurs… et la 3 ème facultative si il y a des retardataires… puis la main passe au vendeurs pour une belle cascade… et si les acheteurs sont suffisament agressifs on consolide…
C’est le principe même des vagues :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Tu te rend bien compte de la taille de cette bougie si le cours va chercher les 10600 maintenant j’éspère
Je t’es dessiné la bougie…
-
Première attaque vendeuse…
-
Le chat vient de repasser la tête de l’autre côté de la barrière…
-
T’as quel prix sur la ligne juste à droite de la dernière bougie?
-
@vix18
9400 $ -
@ubik2097 RSI en bout de course et MACD qui tend à se refermer ?
-
-
@caze tu vas te faire croquer ton stop… soit tu crois dûr comme fer à la vague 5 et tu baisse ton stop à ~9000 soit tu sorts… mais dans tout les cas soit TRÈS ATTENTIF À PARTIR DE MAINTENANT
-
Je suis toujours dubitatif à court terme mais en vue 1D les deux MA50 et MA200 retrouvent une distance “raisonnable”… de là à dire que le cours va bientôt reprendre une progression normale…
-
@ubik2097
Méfie toi des mèches !!! Tu vas te faire avaler. -
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je suis toujours dubitatif à court terme mais en vue 1D les deux MA50 et MA200 retrouvent une distance “raisonnable”… de là à dire que le cours va bientôt reprendre une progression normale…
Mais carrément… il manque juste un flash krash qui fou définitivement les boules et que personne n’ose acheter ne serait-ce que 10€ de BTC et la hausse peu repartir
-
@tryfolium
Sans les mèches…