[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Ca va etre rude psychologiquement
-
Oui sauf que la tendance est baissière et passer de 8400 à 8000 sur un rebond ce n’ est pas bon signe, cela casse le rebond et risque de faire partir le cours vers 7000.
Cela veux dire que le rebond est weak, je me attendais à un plus beau rebond vu les baisses des derniers jours
-
On ira ou tu voudras quand tu voudra
-
je viens de découvrir Coinigy, c’est pas mal comme plateforme! y a des alertes press, faut se familiariser car beaucoup d’option! quelqu’un a un retour d’utilisation?
-
pour ceux qui se son placer a 7800 a l achat on fait un magifique trade journalier sa n allait pas prendre 2000 d un seul coup voyons et nous sommes certainement sur une legere correction de ce rebond pour mieux repartir :pouting_face: :pouting_face: berkkk 7000 quel horrible chiffre :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
courage les amis -
petite question… Quels sont les frais actuels pour une transaction en btc . Les cours étant très stable ou baissiers en daily, si on veut trader sur des temps plus courts, il ne faut pas que le gain soit bouffé par les fee. Exemple: j’achète pour 300$ de btc à 8000 $. Je profite d’une magnifique chandelle et je revends à 8200 avant que ça rechute. Bilan: 7.5$ de bénefs… avant les frais.
-
@gollum on est dans une correction, certes… mais peut-être pas dans le sens que tu espères
en H4, ça reste baissier, correction possible jusqu’à 8800$
-
On va y arriver… Les 8000$ ont l’air de tenir.
J’aurais aimé me placer à 7800$. Ça aurait été le pied. Mais avec la somme que j’ai, ça fait une différence de 150€ d’avoir acheté à 9200$.
Je vais m’en remettre.
-
@nicolec
tout depend de la plateforme que tu utilise … les frais sont rarement enorme … il sont important quand tu veut withdraw vers un portefeuille ou du fiat mais sinon en general il represente quasiment rien genre 1%…
Sur binance si tu as des BNB et que tu coche dans tes options , utiliser les BNB pour payer les frais tu paye 0.05% de frais … ce qui est vraiment tres peu. -
@akumetsu971 moi pas vendu, je reste tranquille et c est pas plus mal
-
Comment je vois le bitcoin depuis ces dernières semaines:
-
@akumetsu971 très bien résumé ! :thumbs_up:
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
petite question… Quels sont les frais actuels pour une transaction en btc . Les cours étant très stable ou baissiers en daily, si on veut trader sur des temps plus courts, il ne faut pas que le gain soit bouffé par les fee. Exemple: j’achète pour 300$ de btc à 8000 $. Je profite d’une magnifique chandelle et je revends à 8200 avant que ça rechute. Bilan: 7.5$ de bénefs… avant les frais.
Comme indiqué par 2nderworld ça dépend de la plateforme que tu utilises il faut vérifier. Perso j’utilise GDAX (0.25% dégressif pour takers, 0% pour makers) et Binance (0.05% si t’as du BNB).
Je suis un peu dans la situation que tu décris : la plupart du temps devant un ordi je peux suivre les cours assidument et trader, donc j’essaie de profiter des petites bougies et mini rebonds. Du coup plutôt en tant que taker, et en utilisant Binance vu les frais très réduits.
Les périodes flat où on sait pas dans quel sens ça va partir me vont bien, même si c’est pour des trades à 1 ou 2% aujourd’hui j’ai fait +5% en 4 A/R. Le défaut de cette méthode de trading est d’une part que le suivi des cours est un peu chronophage, et d’autre part qu’il faut jouer ainsi avec seulement une petite partie de ton capital trading (faut pouvoir continuer à trader si ça descend).
-
Ce message a été supprimé !
-
La nouvelle crise est à nos portes ne laissez pas trop d’argent sur vos comptes préferez le cash l’Or ou Bitcoin(lui il a déja manger)
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
La nouvelle crise est à nos portes ne laissez pas trop d’argent sur vos comptes préferez le cash l’Or ou Bitcoin(lui il a déja manger)
Kèssessé ?
Tu peux en dire un peu plus ?
-
Concernant le trading sur GDAX, pour ceux qui sont plutôt makers et à qui ça ne dérange pas de trader du BTC en euros ça semble vraiment top. Seulement BTC/ETH/LTC/BCH, pas d’USDT et pas possible de trader en $ pour les européens.
- fee 0% pour les makers
- 0.15 € de frais par virement SEPA que ça soit pour deposit ou pour withdrawal (et encore il s’agit là des conditions générales, mais perso pour tous mes virements IN j’ai jamais eu de frais :smiling_face_with_sunglasses: )
- possibilité de sécuriser instantanément sur Coinbase lorsqu’on ne compte pas trader pdt quelques jours ou si on veut holder (98% des cryptos sont stockées offline de manière sécurisée, pour les 2% online ils ont une assurance qui dédommage toute perte, et pour le fiat c’est dans des comptes bancaires qui ne pourront pas être saisis même si la boîte coule)
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Kèssessé ?
2008-2018 10 ans joyeux anniversaire
Tiens si t’as pas peur de mourir d’ennui sa résume bien…
Moi je dis juste que le crack ne sera pas ou on le pense et c’est pas la première fois
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Kèssessé ?
2008-2018 10 ans joyeux anniversaire
Tiens si t’as pas peur de mourir d’ennui sa résume bien…
Moi je dis juste que le crack ne sera pas ou on le pense et c’est pas la première fois
Ne prend pas à la lettre ce que dit Delamarche (il est Crise depuis des années) et Bechade c’est un bobet(j’ai pas d’autre mots) mais dans le fond le message est réel…
-
Une chaine que je vous conseille de regarder: THINKERVIEW
fondée par des Hackers / journalistes.
Pas de filtres dans les interviews.
que se soit écologie, finance, média, … le tophttps://www.youtube.com/user/thinkerview
les interviews que j’ai préféré … ex:
https://www.youtube.com/watch?v=5xziAeW7l6w
https://www.youtube.com/watch?v=4liskT_XaUk
https://www.youtube.com/watch?v=JDRzEdRQF5s&t=34s
…
A vous de voir