[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
C’est vrai. Le prix est correct mais là on est dans une situation où le prix peut baisser de 3000$ en quelques jours… C’est surtout ça qui me freine.
Après, on tape toujours dans deux résistances une autour de 8500$. Une autre autour de 9500$. Ce qui fait qu’on est dans une espèce d’incertitude. Est-ce que ça va baisser ? Est-ce que ça va remonter ?
Au final, je suis juste paralysé à acheter.
Et tu es loin d’être le seul… et pourquoi le prix va exploser à la hausse à partir de 12000$? Parceque une foule de paralisés achèteront commes des dingues pendant que ceux qui auront acheté à ce prix là vendront au compte goute
On a aussi buté 2 fois sur la résistance des 12000$. Et à chaque fois, ça a été une catastrophe. A cause de Mt gox ? Puis, le rebond semble s’essouffler.
Mais, je suis complètement d’accord. Bientôt, je vais acheter et juste hold même si ça peut rebaisser car on a la chance d’avoir du cheap coin là.
-
@akumetsu971
Message supprimé …Je supprime mon message … pff … je suis a côté de la plaque
Pas actualisé ma page et je répondais à un message trop vieux -
amassons du soleil pendant qu’il brille. Je vais aller me balader sur paname cette aprem les poches pleines de bitcoin et l’esprit tranquile grace au stop loss. Je kiffe le bitcoin mdr. A chaque fois qu’il perd ou gagne 400$ ça me rend heureux
-
Je faisais des trucs de ouf sur skyblog il y a 15 ans et je suis pas foutu de placer un GIF correctement lol
-
L’inverse est aussi vrai, si on tombe à 4000-5000 USD tu te diras aussi que ton achat à 9500 USD était un mauvais achat… Après si tu souhaites acheter à long terme sans levier et holder 2 ans tu ne prends pas d’énorme risque.
Mais ne mets pas toutes tes cartouches… -
Certes. Mais j’ai franchement du mal a l’imaginer a ce prix. C’est la que les stop loss interviennent. Le benef est fait. Autre question pour l’instant je n’ai jamais eu de prob avec les stop loss. Est t’il possible que l’ordre bug et ne passe pas ?
-
Je vois ces ordres de 40bc bouger en mm temps que le cours. Ils apparaissent et disparaissent :
![text alternatif]
Ca fait croire qu’il y a une folie à l’achat. Mais en fait pas du tout…
-
la vidéo du mec qui parle du krach en 5 vagues comme les vagues d’impulsions D’Elliot.
Son scénario pour l’instant se vérifie et nous serions dans la 5ème vague, celle de la capitulation.Jamais eu de problème avec mes stops loss mais je suis sur la plateforme plus500.
-
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
la vidéo du mec qui parle du krach en 5 vagues comme les vagues d’impulsions D’Elliot.
Son scénario pour l’instant se vérifie et nous serions dans la 5ème vague, celle de la capitulation.Jamais eu de problème avec mes stops loss mais je suis sur la plateforme plus500.
Donc ca va chuter cest ca ?
-
Pour ma part, à moyen terme oui.
A court terme non, on est en vague C dernière vague de correction de la vague d’impulsion de baisse qui a commencée aux 12 000.A long terme, j’ai fois en Vix et à la remontada d’après la fin du krach.
-
@caze J’ai fais deux achats à 8600, j’ai prévu un Take Profit à 9500 et un à 10 600.
Stop loss à 8200.Il nous manque Ubik avec ses décomptes Elliotistes
Il pourrait nous éclairer là-dessus… -
Perso jai mis 50% jespere grater un 100e ou 200 pour recup une partie de ma perte du dernier trader
-
10600$? Wow, il y en a qui ont la foi.
-
@akumetsu971
bah si on passe les 9450/9500 il y a des chance qu’on tape les 10500… -
Ah et je précise que j’ai pris une grosse perte Samedi matin parce que je suis un bleu du trading… J’aurais pu vraiment gagner pas mal mais j’ai grave merdé.
Il faut savoir prendre les profits et arrêter de vouloir se dire, ça va monter encore un peu ou baisser encore un peu parce que la courbe fait tellement d’aller-retour qu’elle te nettoie.
J’avais fais un trade emotionnel à la baisse en partant des 9500 que j’ai renforcé à 8900 - 8800 - 8700 (vu l’historique de baisse des derniers jours, je pensais fortement qu’on allait péter les 8400).
Le rebond des 8400 m’a défoncé et pourtant le cours m’a permis plusieurs fois de vendre avec de bons profits mais je n’ai rien vendu et je suis resté dans le cours pour finalement sortir au pire moment à l’occasion d’un stop loss à 9500 (qui a été atteint par une vilaine mèche)…Bref, je ne suis pas quelqu’un à suivre forcément car je n’arrive pas à trader sans émotion.
Je n’ai pas le temps non plus de faire des supers analyses donc je suis celles de quelqu’un qui partage pas mal ses infos qui se trompe moins souvent qu’il a raison
Pour l’instant ça marche ! -
@akumetsu971 Ce ne sera qu’un rebond qui va nous re-catapulter sous les 8400USD.
Niveaux à surveiller 7800 - 6900 USD. -
Je crois cest mort pour les 10600 lol
-
Si seulement vous compreniez le pouvoir du bear side ! Rien ne peut plus arrêter la chute de votre pathétique bullelion.
-
J’invoque le pouvoir du Bull !
-
Jaurai du mettre 30% mais pas grave cest le jeux. Et les gentils finissent toujours par gagner