[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@alcarl18 pour faire simple, l Allemagne le Danemark par exemple sont à 0 ( zéro) % d imposition pour les holders et très peu pour le reste mais si tu holdes a hauteur de 60%/70% comme je fais … tu n auras pas de soucis
-
@jofull oui mais nous sommes résident français, c’est quoi l’idée ?
créer une société la bas ou un compte bancaire ? -
@chav je ne sais pas mais si tu ressorts que des petites sommes y a pas de risque, les banquiers doivent déclarer les gros mouvements sur ton compte ( une histoire de terroriste pour Bercy le voleur)
-
@alcarl18 ben je peut dire que j’ai tout perdu ou en partie ainsi ils ne connaîtront jamais l’étendue de ma fortune !
-
@alcarl18 le jour où tu va retirer ce ne sera pas une petite somme , 80% des holders américains ne retireront que quand BTC sera à minimum 100000$…et encore pas certain !
Si tu as + de 100000 à retirer tu trouveras facilement une banque étrangère qui va te prendre t en fais pas ! -
@vvvv06 si tu holdes y a pas de perte.
Bercy s en fou que tu perdes des fiat il veut récupérer sur tout si tu peux rien prouver -
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@alcarl18 le jour où tu va retirer ce ne sera pas une petite somme , 80% des holders américains ne retireront que quand BTC sera à minimum 100000$…et encore pas certain !
Si tu as + de 100000 à retirer tu trouveras facilement une banque étrangère qui va te prendre t en fais pas !pourtant la loi est clair : tout trade est imposé et ce que tu retire ou non l’argent de ta plateforme.
donc oui tu as raison dans le fond, tant que les plateformes ne transmettront pas aux fisc ( et encore c’est déjà le cas au usa) l’activité de ton compte ( celui de ta plateforme ) tu passe entre les mailles.mais des qu’il y aura transmission de ces donnés tu ne pourra rien faire mise à part payer ou pas d’ailleurs ( 90 % des traders seront sûrement en perte )
éditos : pas contre toi mais jai retourner le probleme dans tous les sens et on lis des conneries monstrueuses sur le sujet…
le seul moyen légal étant de créer une société dans le pays où tu réside qui est le plus adapté a ta situation fiscale ( en France une eurl ou sasu peut revenir à payer 15 ou 20% d’impôt selon tes gains) -
@alcarl18 sur coinbase effectivement j ai reçu un mail en début d année, sur kraken rien reçu.
C est sur les fiât qui vont sur ta banque l imposition.
PS: tu peux avoir la clé ledger pour holder tranquillou -
@alcarl18 pour le moment, hélas, le BTC n est pas à 100000$ pour que nous trouvions une solution simple … rdv dans quelques années ou mois
-
Quoi ? Elle est pas belle mon analyse ???
Puis si vous regardez les volumes. Vous verrez que l’indice NTM est à son plus haut. Il va forcément se passer quelque chose bientôt… A part, si on nous sort 20 milliards d’un chapeau magique. Je vois une chute…
-
es ce que c es possible qu on soit entrain de former une seconde ETEI sur celle deja existante ou c es moi qui est devenu parano des ETEI :face_with_tears_of_joy:
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@alcarl18 sur coinbase effectivement j ai reçu un mail en début d année, sur kraken rien reçu.
C est sur les fiât qui vont sur ta banque l imposition.
PS: tu peux avoir la clé ledger pour holder tranquilloufaux ce sont bien les trades ( ouvert puis fermé ) qui sont imposés.
comme le sont des actions et des passages d’ordre en bourse.ce serait trop simple : je fais 100k euros de gains je les laisse sur le.compte et je suis pas imposé :zipper-mouth_face:
-
@alcarl18 tu as été imposé ??
-
Bonne question, qui a déjà était imposé ?
-
@gollum je crois que sa va faire une grimpette, tant pis pour les achats
Patience -
Ça monte pour mieux redescendre peut être ?
Ça met la patience à rude épreuve quand même -
@akumetsu971 regarde augur qui vient de se prendre un 35 % :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
Certains dentre vous connaissent le “crowdfunding” ? Et/ou on deja pratiquer?
-
@biggy Oui je participe à plusieurs projets et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené à m’intéresser aux cryptos. Je m’intéresse surtout aux projets de proximité liés à l’alimentation.
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy Oui je participe à plusieurs projets et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené à m’intéresser aux cryptos
Tu utilises quel site pour investir ? Ca se passe comment, quand ta placer (je dis nimporte quoi) tes 3k€, tu les laisse autant de temps que tu veux ou cest predefinis?
J’essaie de me diversifier, mais putain jai tellement pas de capital que ca me donne limpression que ca sert a rien