[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@blackpearl HAHAHA elle m’a bien fait rire celle là !
-
on n’en parle plus trop de l’histoire Tether mais si les nouvelles sont mauvaise là le BTC va en prendre pour son grade et perdre 50% d’un coup. A quand les news de Tether
-
@caze
il a fait des grosses ventes : lors des grosses chutes en Fevrier et en Mars
Et la il achete regulièrement -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze
il a fait des grosses ventes : lors des grosses chutes en Fevrier et en Mars
Et la il achete regulièrementFaut etre confiant …
-
Si il passe a 5700-6000e ca me va, et je crois que je bougerais plus avant les 15k$
OUAIS JE PARLE EN EURO ET DOLLAR KESKIAAA
-
@zinebeer
Si, ça se comprend très bien: regarde les alts, c’est Verdun. -
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@zinebeer
Si, ça se comprend très bien: regarde les alts, c’est Verdun.Ptain le dash et leth la claque…
Xmr tient bon
-
@zinebeer
Eh bien il y a un nouveau Tether, voilà pourquoi… qui se targue de corriger toutes les erreurs de son concurrent.Côté achat ce n’est pas un couteau qui tombe mais une tronçonneuse électrique dernière génération autonome et connectée qui tombe en faisant des spirales de Fibonacci. Perso, je n’y mettrais pas les doigts.
-
Je vais vous montrer quelque chose de tout bête mais qui à son importance…
Voila ce que voie le gens en général
Un graph en 5min ou 1min pour voir ce qu’il se passe à la seconde. On peut voir qu’une petite croix(doji) et une bougie verte donne un signe de retournement… alors pleins de gens se jètent sur une ocaz
Et voila ce que vois les gens plus avisés avec du recul en 4h et 1D
Aucun signe de rebond des bougie baissières qui s’enchainent.
Et prenont encore un peu de recul…en W1
Ici on peut voir que le rebond vient d’échoué…
Alors un conseil… détendez vous et profitez du spectacle
-
Je m’installe devant “massacre à la tronçonneuse” !!
-
@vix18
Merci !
C’est vrai qu’on a tendance à être un peu trop focalisé sur de petites échelles : 5 Mn / 30 Mn / 1H
Croyant pourvoir prendre le train au mieux ! et ainsi être le plus réactif possible.
Mais force est de constater qu’il faut regarder à plus grande échelle afin de se préparer, mettre en place un plan et essayer de s’y tenir sans succomber aux émotions des petites échelles de temps -
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Un graph en 5min ou 1min pour voir ce qu’il se passe à la seconde. On peut voir qu’une petite croix(doji) et une bougie verte donne un signe de retournement… alors pleins de gens se jètent sur une ocaz
Du coup W1 ca forme cette croix qui annonce un retournement aussi comme en 5min ?
En tout cas jespere que le btc sen relevera car la cest une bonne claque quand meme
-
La vidéo du type est précise, le lexique est imagée; en revanche comment peut-on croire une seule seconde à une répétition aussi symétrique alors que la Terre a pas mal tourné depuis et que le monde des cryptos n’est pas tout à fait le même…
… ou bien il est exactement le même et nous sommes finalement dans une bulle, dans le sens où nous voyons ce que nous voulons voir.
Bref, il va falloir être patients et c’est exactement ce que n’est pas la grande majorité des gens qui rendent cette bulle vivante.
Je précise que je ne suis pas du tout dans la finance mais cette répétition de 2014, peut certes être le fruit du hasard, mais n’est elle pas aussi le fruit du travail des traders eux même qui analysent bien souvent de la même manière et donc regardent en général tous dans la même direction. Si on sort de la pure analyse technique des courbes et qu’on le couple aux “news” , la chute de MTGOX en 2014 et aujourd’hui la revente de btc de cette même affaire, la tendance à l’air de bien se confirmer. Et là je dis “j’achète”
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Merci !
C’est vrai qu’on a tendance à être un peu trop focalisé sur de petites échelles : 5 Mn / 30 Mn / 1H
Croyant pourvoir prendre le train au mieux ! et ainsi être le plus réactif possible.
Mais force est de constater qu’il faut regarder à plus grande échelle afin de se préparer, mettre en place un plan et essayer de s’y tenir sans succomber aux émotions des petites échelles de tempsPlus ton échelle de temps est grande plus tu reflète la psycologie de masse…
Si tu vois quelque chose sur le 5min ça peut être un indice mais il vaut mieux attendre que sa soit vu par le 4h au moinsDans l’exemple des 6000… en 4h
On vois clairement la descente au enfer puis un rebond qui échoue et tout en bas les acheteurs reprennent le dessus avec une bougie qui englobe la précédente puis sa se confirme sur la bougie d’après… top départ…
Alors en ce moment on est dans la zone rouge…
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Du coup W1 ca forme cette croix qui annonce un retournement aussi comme en 5min ?
En tout cas jespere que le btc sen relevera car la cest une bonne claque quand meme
Ne prend pas cette croix en compte… cette bougie termine mercredi à 1h et elle aura certainement un corps rouge à ce moment la…
-
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
La vidéo du type est précise, le lexique est imagée; en revanche comment peut-on croire une seule seconde à une répétition aussi symétrique alors que la Terre a pas mal tourné depuis et que le monde des cryptos n’est pas tout à fait le même…
… ou bien il est exactement le même et nous sommes finalement dans une bulle, dans le sens où nous voyons ce que nous voulons voir.
Bref, il va falloir être patients et c’est exactement ce que n’est pas la grande majorité des gens qui rendent cette bulle vivante.
Je précise que je ne suis pas du tout dans la finance mais cette répétition de 2014, peut certes être le fruit du hasard, mais n’est elle pas aussi le fruit du travail des traders eux même qui analysent bien souvent de la même manière et donc regardent en général tous dans la même direction. Si on sort de la pure analyse technique des courbes et qu’on le couple aux “news” , la chute de MTGOX en 2014 et aujourd’hui la revente de btc de cette même affaire, la tendance à l’air de bien se confirmer. Et là je dis “j’achète”
Je vais même aller plus loin… c’est peut être cette video qui inconsiament provoque la panique chez les intervenants… On ne peut pas le savoir… ce qui est certain c’est que l’esprit est baissier au bonheur de certain et au malheur d’autres…
Mais je suis prêt à parier que la similitude du marché actuel avec celui de 2014 prendra fin drastiquement laissant pas mal de gens croyant que le shéma se répète sur le cul…
-
Petite question au passage (maintenant que vous m’avez convertis au daily trade et que je ne dort plus la nuit et ne fait plus rien au taff vous me devez bien ca )
Vous utilisez quelle appli ou quel site pour pouvoir avoir ces graph si precis avec chandeliers?
Je trouve rien d’aussi precis que vos printscreen
Merci -
@vix18
Merci de ce retour et tous tes conseils si précieux.
Cependant il y a une question que je me pose et pour laquelle je n’ai pas la réponse :
Tu regardes sur POLONIEXMais au vu du volume échangé /24h sur les différents EXCHANGES :
https://www.coingecko.com/fr/pièces/bitcoin/échange_investissement#panelPOLONIEX : 54 613 44 $
BITFINEX : 845 937 004 $
GDAX : 318 022 541 $
BINANCE : 498 286 366 $Cela n’a aucune importance ? c’est tout aussi représentatif de regarder la tendance sur un volume de 54 millions ou sur 400 millions
Car un mec qui vend 100 BTC sur POLONIEX ou 100 BTC sur BINANCE : il ne va pas influencer la bougie de la même manière …?Explique moi si je me trompe
-
Hello tout le monde !
Je me lève je viens prendre la température par ici …
Vos pronostics pour le BTC today ? :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes: -
@calvinbkk a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Petite question au passage (maintenant que vous m’avez convertis au daily trade et que je ne dort plus la nuit et ne fait plus rien au taff vous me devez bien ca )
Vous utilisez quelle appli ou quel site pour pouvoir avoir ces graph si precis avec chandeliers?
Je trouve rien d’aussi precis que vos printscreen
MerciCryptotrader(smartphone)
Coignigy (PC)Pas de quoi, le savoir est comme le BTC ouvert à tous