[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy Des moments de retournement identiques à ce que l’on a connu hier (même amplitude, même durée). Ce n’est pas exhaustif, j’affine progressivement.
Je corrige: cela peut également arriver mi-février, il y a une marge d’erreur. Mais nombreux sont ceux qui arrivent à la même conclusion sur Tradingview.
C’est assez puissant comme outil, cela permet de déceler des logiques (que l’on peut vérifier en laissant le temps passer ce qui permet de comprendre si l’on est dans le vrai ou pas). De toute façon cet outil est utilisé par les traders pour placer leurs ordres, autrement ce serait au doigt mouillé.
-
@biggy c’est bon c’est passé?
-
@ubik2097
Je n’adhère pas du tout à cette théorie : elle ne prend pas en compte assez de points de résistance et de support et en plus sur une très courte période. 6h à 21 h sur une journée ? Qu’est-ce qu’on fait de tout ce qu’on vient de vivre pendant 15 jours ? Et des fondamentaux qui caractérisent BTC depuis sa naissance ? -
@tryfolium
La dernière n’est pas concluante pour un sou, nous sommes d’accord. En revanche celle à grande échelle n’est pas complètement farfelue. -
@ubik2097
Je n’arrive pas à intégrer mon graph. Il y a une astuce ? -
@tryfolium
Le voici. -
@ubik2097 MERCI !!!
Ce qui me plaît dans celui-ci c’est qu’il intègre l’ADN de BTC et le très long terme. En plus il a fait ses preuves et s’est révélé très concluant.
-
@tryfolium
You’re welcome. -
@ubik2097
Oui mais on n’a pas le bouton vert là : c’est ça qui est intéressant. Voir sur ce même grahique ce qui s’est passé réellement à partir du 30 décembre !! L’image arrêtée n’a aucun intérêt.
C’est ce lien que je n’arrive pas à insérer : -
@tryfolium
Je ne suis pas certain que l’on puisse intégrer un graphique tradingview sur le forum. Ton lien permet d’aller voir par soi-même et d’appuyer le bouton lecture. -
@ubik2097
Ben alors, c’est ça qui est important.
Pareil pour ton graphique long terme, ce qui m’intéresse c’est les commentaires les arguments et la démonstration. Parce que vu comme ça, ça ne me parle pas trop. Tu as le lien ? -
@tryfolium
Le graphique long terme est le mien, pas beaucoup de commentaires à faire à part suivre cette idée d’un BTC qui aurait “déraillé” temporairement mais qui reprendrait un cours normal.En revanche j’ai regardé cette vidéo fort intéressante et cela corrobore pas mal les différentes projections qui vont dans ce sens.
Et pendant ce temps un joli W se forme… avec une tendance de nouveau baissière…
7000$ le 15/02, je lance le pari (amical) :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@ubik2097
La vidéo rame chez Trading View. C’est pas U-tube. Je vais regarder ça tranquillement lorsque ça aura chargé mais j’ai déjà repéré une phrase intéressante dans le commentaire :
“its too early to call a reversal with current price structure”
Tout à fait d’accord. Il faudra attendre 10500 $ pour être sûr de retrouver la tendance haussière.
Pour ton pari, il y a une logique qui tient tout à fait la route. Mais ton scénario implique qu’il faudra déjà rebondir plusieurs fois sur les 7900 $ que je rabâche depuis des semaines et qu’il faudra aussi les franchir ce qui n’est pas gagné. Pourquoi pas ?
Tu dis 7000 et moi je pensais plus à 14000. Nous sommes donc vraiment à une charnière cruciale. Intéressant. Je suis curieux de voir la suite (amicalement, ça va sans dire !! :winking_face: ) -
Moi aussi
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et à demain pour la suite !! -
@ubik2097
J’ai vu la vidéo : très intéressant !!! En effet, la théorie des vagues d’Elliott a fait ses preuves et n’est pas à négliger. Tu as raison nous n’avons pas vu passer la vague IV. Ça se défend très justement et ton point de vue est rationnel d’où ton pari qui n’est pas du tout inconsidéré. Cette théorie est parfaitement compatible avec le graphique long terme que j’ai proposé et le conforte même !!!. C’est rassurant quelque part.
Si je devais être totalement objectif, cela rejoint ce que je disais tout à l’heure : on devra tester plusieurs fois les 7900 $ mais la sortie vers les 14000 $ en passant par les 10500 $ qui confirmeront la hausse devra peut-être passer par la case 7000 !!..
…Ou pas.:winking_face:On en reparlera sans doute. En attendant je vais voir si ma récolte est bonne chez Binance. Il y a sûrement quelques ordres qui sont passés. Bonne nuit.
-
Sans commentaire…
-
Tout le monde fait dodo?
Moins d’excitation qu’hier, calme plat. -
@jeffouille35 les achats sont fait depuis deux jours nous sommes dans le train
-
@jofull pas vraiment lol
-
Les volumes c de pire en pire y en a pas