[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy oui et en 1h le MACD commence à s’inverser et le RSI à remonter.
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy oui et en 1h le MACD commence à s’inverser et le RSI à remonter.
Pour combien de temps …
-
Moi je ne le sens pas du tout… Si la vague de correction était terminée alors la vague d’impulsion serait partie du cercle rouge. Or le léger rebond (vague 2) a laissé place à dernière vague de correction (vague 3) elle-même décomposée en 5 vagues. On a fait une correction donc logiquement on fait une impulsion (situation actuelle)… et puis une correction, une impulsion et une dernière correction.
@vix18 est joueur…
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Moi je ne le sens pas du tout… Si la vague de correction était terminée alors la vague d’impulsion serait partie du cercle rouge. Or le léger rebond (vague 2) a laissé place à dernière vague de correction (vague 3) elle-même décomposée en 5 vagues. On a fait une correction donc logiquement on fait une impulsion (situation actuelle)… et puis une correction, une impulsion et une dernière correction.
@vix18 est joueur…
Moi pas en ce moment je joue la prudence
-
@biggy pas d achat ?
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy pas d achat ?
Non pas pour linstant, soit plus bas soit quand on sera sur une une vraie remonter
-
@vix18 est joueur…
arf… j’aime pas quand tu lis dans mes pensées avec tes vagues ;)-
-
Je suis pas analyste mais il y a un modèle qui expliquerait cette courbe qui ondule entre 9000$ et 12000$ depuis 2 mois ?
Est-ce que c’est possible qu’on est ni une tendance haussière ni baissière mais juste flat ?
-
@biggy pas compris ta question biggy…
-
@vix18
Eh, eh… Pas de volumes, du range depuis quelques dizaines de minutes, ça ne sent pas le rebond mais alors pas du toutPour amener de l’eau au moulin de cette hypothèse, cette dernière vague retomberait sur la résistance du canal baissier de ces derniers mois… mais qui deviendrait un support pour un potentiel beau rebond.
EDIT: plus le temps passe et plus je me dis que nous sommes en phase de range comme dans le dernier croquis de @vix18… donc une phase d’accumulation qui pourrait préfigurer un départ à la hausse. La figure depuis le dip de février est largement haussière même si à petite échelle on ne voit que le cours qui baisse (en tous cas ça traumatise davantage qu’une hausse continue).
-
@akumetsu971 ouais ça s’appel un “range”…
-
@la-croix-blanche
Oui et d’ailleurs il n’est pas exclu que l’on aille plus bas que dans ma figure, pour aller chercher les 9200$. Je ne l’ai pas dessiné comme ça mais c’est tout comme et nous aurons le temps d’ajuster quand nous serons dans ces eaux si nous y allons. -
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy pas compris ta question biggy…
Me rappelle plus la question
-
@ubik2097 J’en rêve. J’en ai marre de faire des 1,5% de marge sur les rebonds a la c**. Merci pour tous tes schémas et analyses
-
@damien-efom
De rien. Le but c’est de partager son avis… c’est un forum.EDIT: vague de correction en cours… le schéma est validé pour le moment.
-
Rahh je ne le sens plus là… je pense que mon stop loss va bientôt se mettre en route… -
@rix-min
Je te le promets.EDIT: pour se remémorer quelques figures… Flat Base ou High Tight Flag, mon coeur balance…
-
@rix-min
Je te le promets.EDIT: pour se remémorer quelques figures… Flat Base ou High Tight Flag, mon coeur balance…
Pour toi on monte alors
-
@biggy
Une fois que l’on sera sorti de ce tunnel, probablement. Comme toujours, je surveille, je projette, je complète et j’infirme/confirme. Je n’ai pas de boule de cristal. -
@biggy
Une fois que l’on sera sorti de ce tunnel, probablement. Comme toujours, je surveille, je projette, je complète et j’infirme/confirme. Je n’ai pas de boule de cristal.Chui sur que si