[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy
Oh bah… mes pertes temporaires vous feraient pleurer bien davantage. Courage.Oui perso tant que mes pertes se font sur mon benef, c chiant mais ca passe. Cest si mon capital vient a etre toucher la que jaurai vraiment les boules
-
@vix18
Oui, je sais que ce n’est pas une condition nécessaire et suffisante… mais l’effervescence actuelle ne peut pas être exclusivement une mauvaise chose.Mais la correction actuelle aura lieu jusqu’au bout, et elle sera décisive pour la suite…
Alors pas d’achats stupides en ce moment…
Les plus prudents attendront une cassure des plus haut ou des plus bas et les plus joueurs acheteront des bas en éspérant les revendres plus haut…
-
@biggy
Idem. Sauf que c’est mon cas et que je n’en fais pas de cas. C’est le jeu dès que l’on entre dans l’arene. J’en fais mon affaire et heureusement les trades gagnants se succèdent et me permettent d’eponger les trades perdants.Quant aux valeurs en hodl je ne regarderai que dans 10 mois (1 an, c’est ce que je me suis donné).
-
@biggy
Idem. Sauf que c’est mon cas et que je n’en fais pas de cas. C’est le jeu dès que l’on entre dans l’arene. J’en fais mon affaire et heureusement les trades gagnants se succèdent et me permettent d’eponger les trades perdants.Quant aux valeurs en hodl je ne regarderai que dans 10 mois (1 an, c’est ce que je me suis donné).
Vu comme ça
-
@vix18 Ce qui serait bien c’est que tu précise le fond de ta pensé…après tu me répondra pas comme dhab mais …
“Mais la correction actuelle aura lieu jusqu’au bout, et elle sera décisive pour la suite…”
pour la suite !?!?!?!?!? la suite quoi ? un mois ? 2 mois ? 6 ans ?
parceque ça porte a confusion…
-
@vix18
Tu sais, grâce à tes conseils je suis maintenant totalement détaché des sommes investies. Le daytrading sur le BTC, c’est pour passer le temps et essayer de comprendre la vie de la chose. Et c’est passionnant. -
@vix18
Tu sais, grâce à tes conseils je suis maintenant totalement détaché des sommes investies. Le daytrading sur le BTC, c’est pour passer le temps et essayer de comprendre la vie de la chose. Et c’est passionnant.Perso pour le moment jai du mal a men detahcer car jaimerai que ca mapporte un plus (pour le cas le paiement/remboursement dune formation)
Apres je suis pas buter et evidemment que je compte pas sur ca pour mon avenir, mais ca peut etre un sacre coup de pouce ppur ma part
-
@la-croix-blanche a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Ce qui serait bien c’est que tu précise le fond de ta pensé…après tu me répondra pas comme dhab mais …
“Mais la correction actuelle aura lieu jusqu’au bout, et elle sera décisive pour la suite…”
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je crois qu’au prix ou on est et comment evolu les choses, meme si on se place a 9k$ faut pas hold.
Ceux qui sont rentrer a 700$ oui mais maintenant cest vraiment incertain
pour mon cas c’est 700 euros pas 700$ .
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bonne journée à tous et bienvenue dans la réaliter du trading… bravo à @Coinitude pour la validation du biseau et sa vente au bord du gouffre.
Nous allons retester notre dernier support au alentours de 9400$ mais un arrêt au 10500 reste envisagable.
Petit calcul rapide:
D’ou sommes nous partis:~9400
Ou sommes nous arrivés:~11700
Différence:2300$ je divise par 2 et par 3
1150-~1600
Je soustrais au maximum:
11700-1150=10550$
11700-1600=10100$2 niveau à surveiller
Leçon n’4
« Si un trader avec 35ans d’experience(@Coinitude) vend alors que le cours décolle. Vous êtes proches d’un bull trap »
Leçon n’5
« Si quelqu’un vous dit d’acheter, mais que lui même n’y va pas, rester sur vos gardes »
Je suppose que les dégats son minimisés, et que tous le monde est encore vivant. Restons cool et prenons cet echec pour une bonne leçon.
Soyez fort!
Je l’ai dis plusieurs fois mais entre ~9250 et ~11700 on est dans une compression…
Soit on sort par le haut clairement(sur volume) soit on sort par le bas clairement. En ce qui concerne le temps c’est une très bonne question 1 mois me parait correct
Et non je ne répond pas au mp… tu n’es pas le seul.
-
@vix18 merci pour cette affiche Vix, décidement tes vraiment trop fort, le meilleur quoi.
Mais je ne parlais PAS DES MESSAGES EN MP mais des poste normale du forum.
Je suis d’ailleur étoné que tu me réponde…évite les prochaine fois -
J’ai vendu ce matin a 7h mais trop. Tard. C’est le jeu
-
@vix18 petit rappel (pour le bien de tous) il va falloir surveiller, pour les achats, les niveaux à la hauteur de 10550$ si le marché tend à aller vers cette direction, avons nous bien compris?
-
@vix18 merci pour cette affiche Vix, décidement tes vraiment trop fort, le meilleur quoi.
Mais je ne parlais PAS DES MESSAGES EN MP mais des poste normale du forum.
Je suis d’ailleur étoné que tu me réponde…évite les prochaine foisOk
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 petit rappel (pour le bien de tous) il va falloir surveiller, pour les achats, les niveaux à la hauteur de 10550$ si le marché tend à aller vers cette direction, avons nous bien compris?
Il va… il faut guêter le rebond. ~10550=50% de la derniere hausse.
-
Ce message a été supprimé !
-
Il y a beaucoup de supports et de résistances en jeu. Difficile de prévoir avec certitude le prochain rebond s’il a lieu.
EDIT: La correction actuelle est peut-être juste un flat.
-
En 4h, l’avant dernière bougie sort du Bollinger par le bas, a-t-on le droit de penser que logiquement on devrait aller taper sur le haut des bandes par la suite ? A cette échelle la règle est vraie ou pas ?
-
@nicolas2603
Les bandes fonctionnent à toutes les échelles.Et même de près, c’est à surveiller.
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Et non je ne répond pas au mp… tu n’es pas le seul.
Il m’a fallu 6semaines avant que @vix18 ne rigole à un de mes gifs. Et ils pensent qu’ils peuvent lui parler en mp: