[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@blackpearl oui , repos je vois des graphiques quand je dors !!! ( c est grave docteur?) bisous
-
OOoowwww !
Et l’Enfer referma sur moi sa lourde porte, dans un grincement sinistre, tel un ricanement parvenu des tréfonds… :crying_face: -
@nicolas2603 y a pas de quoi paniquer oohhh !!!
-
@jofull je trouvais que ça allait bien pourtant dans le contexte ahah
-
@nicolas2603 tout à fait, mais c’est la vie normale de BTC ces baisses puis hausses le principe c’est de ne pas baisser la quantité du portefeuille…et bien évidemment de le faire grossir, d’où le problème à chacun de nous .
pour l’instant pas de vente chez moi -
@jofull j’ai vendu sur stop limit dans la nuit, à 11450 pour moi. Il faut que je rachète à 11200 pour m’y retrouver.
-
@nicolas2603 je n’y avais pas pensé pour une fois mais bon rien de bien grave achat sur du 11350$ pas intéressant de sortir, j attends de voir la tendance du marché
-
Bonne journée à tous et bienvenue dans la réaliter du trading… bravo à @Coinitude pour la validation du biseau et sa vente au bord du gouffre.
Nous allons retester notre dernier support au alentours de 9400$ mais un arrêt au 10500 reste envisagable.
Petit calcul rapide:
D’ou sommes nous partis:~9400
Ou sommes nous arrivés:~11700
Différence:2300$ je divise par 2 et par 3
1150-~1600
Je soustrais au maximum:
11700-1150=10550$
11700-1600=10100$2 niveau à surveiller
Leçon n’4
« Si un trader avec 35ans d’experience(@Coinitude) vend alors que le cours décolle. Vous êtes proches d’un bull trap »
Leçon n’5
« Si quelqu’un vous dit d’acheter, mais que lui même n’y va pas, rester sur vos gardes »
Je suppose que les dégats son minimisés, et que tous le monde est encore vivant. Restons cool et prenons cet echec pour une bonne leçon.
Soyez fort!
-
@vix18
Et tu as jeté un oeil sur la vidéo postée dans “Soleil” ?
J’aimerais, si tu le souhaites bien entendu, avoir ton ressenti sur le point de vue de son auteur ?Car je ne suis pas sur que tu partages son avis
-
@vix18 je vais sortir plus tard pour avoir plus de capacité d’achat; suis pas bon sur ce coup !
-
Bulltrap, je ne pense pas. Il n’y a rien de louche dans la correction qui s’est faite après une vague 5. Seulement le décompte était difficile en raison du dip de février. Maintenant on a la confirmation.
Je te suis sur les 10000-10500$, il est possible que le cours redescende chercher ce support après cette correction puis on repartira sur une vague d’impulsion.
Autre point, beaucoup de traders ont pris la résistance en log et si l’on suit cette logique alors nous sommes encore en-dessous ou bien nous ne l’avons pas franchie assez nettement pour crier victoire.
Je vais tâcher de me replonger sérieusement là-dedans comme toutes les forces vives de ce forum.
Et n’oublions pas que ce n’est que le début it de l’histoire et que nous en rirons plus tard (jaune ou pas).
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
J’aimerais, si tu le souhaites bien entendu, avoir ton ressenti sur le point de vue de son auteur ?Car je ne suis pas sur que tu partages son avis
Je vais regarder…
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je pense que l’on va y aller avant d’effectuer un repli (et la aussi je suis les vagues de Ubik qui se sont révélées être très justes jusqu’ici !)
Merci à tous les deux en tout cas !Et tu as bien raison… Ubik est un Jedi maintenant
Vous allez me faire pleurer…!
Je confirme que nous sommes probablement en vague 4 (correction) avec une petite descente vers 11200$ qui est un support puis nous entamerons la dernière vague qui sera courte (la 3 n’est jamais la plus petite et elle plus petite que la 1 dans notre cas… donc la 5 sera plus courte que la 3). Je l’avais placée vers 11700 mais il est probable que ça tape sur les 11500 qui est une résistance/support à long terme.
Et puis tout cela dans la bonne humeur puisque notre figure ETE inversée c’est réalisée et que nous ne sommes que dans la troisième vague (une correction et une dernière impulsion à venir). Oui, je suis peut-être trop optimiste, nous verrons bien. De toute façon pour ceux qui sont en mode daytrading n’oubliez pas vos stoploss et encaisser les gains tant que vous le pouvez, c’est le principe.
Certains traders tiennent des tableaux Excel complexes qui permettent de comprendre leur stratégie et c’est souvent l’accumulation de petits pourcentages… qui au bout d’un mois font un 100%.
Je reste sur cette config de compression avant une vraie sortie par le haut… mais si on casse les 12000$ demain(ce qui m’étonerai) je fais all-in
-
@ubik2097 on est entre les deux lignes bleu… et si on veux faire un rallye extraordinaire à 17000$ et on vois qu’il n’y a pas grand chose qui s’y opposerais… on doit travailler cette zone…(c’est mieux) sa nou ferais un superbe support pour la suite…
-
Et pour pimenter le tout on a une superbe bougie englobante rouge ce qui n’est pas la pour nous aider…
-
Ok je n’ai pas bouger , toujours placer a 9300 euros.
Je penses rester la en attendant meme si ca me gonfle d’être bloqué depuis plus de 10 joirs maintenant et de prendre les vague en pleine tete ! -
Va falloir que jexplique maintenant pourquoi on va aller vivre sous un pont…
Remarque plus de loyer cest un gros budget puis il va faire beau…dici 2 mois ca va
-
@biggy courage ce n’est pas terminé, d’autres occasions vont se présenter , j’attends pour le moment.
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
Très intéressant, un scénario parfaitement envisagable… mais qui ne se confirmera qu’a la cassure des 9250$ malheureusement…
En trading le passé ne se reproduit pas systématiquement, 2014 à été une année noire avec MtGox, le bitcoin aurait pu ne jamais se relever… c’est ~600000 bitcoins qui ont disparut à cette époque… (du lourd).
Donc je retiens de cette video
-patience
-prudence
-patienceSon sénario se confirmera si on suis la ligne rouge… et j’éspère vraiment ne pas suivre cette ligne
-
@vix18
Merci de ton retour