[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Pas de risques stupides… on corrige de 2 semaines de hausse par une semaine de baisse certainement… alors ne soyez pas pressés…
-
La chute est encore ridicule en daily, et si cette bougie se confirme cette nuit on ira chercher bien plus bas… et si on passe la ligne rouge nous aurons un magnifique M baissier qui va nous propulser vers les plus bas et plus si afinités…(suivez la flêche bleu)
Alors vraiment pas de prises de positions sans avoir bien pris conscience du risque…
Je vais pas commenter à la minute cette situation… c’est pas la peine. Je commenterais seulement si un changement majeur intervient
Soyez forts!
-
Je sais pas si vous vous rappelez, j’avais dit ça ressemblait beaucoup à ce qu’on avait eu il y a deux semaines.
Mais bien sûr personne ne m’a pris au sérieux. On se demande bien pourquoi…
Je crois que je suis comme Van Gogh, mon génie sera reconnu après ma mort.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je sais pas si vous vous rappelez, j’avais dit ça ressemblait beaucoup à ce qu’on avait eu il y a deux semaines.
Mais bien sûr personne ne m’a pris au sérieux. On se demande bien pourquoi…
Je crois que je suis comme Van Gogh, mon génie sera reconnu après ma mort.
J’ose éspérer que tu as fais un bénéfice durant ces 2 semaines… maintenant le but c’est de sauvegarder celui-ci, ne pas perdre (quitte à gagner moins).
On restes positifs en dessus de ~9250$ Rien n’est joué… le marché est vicieux c’est pas parceque chaque année sa baisse entre janvier et février que sa reviens de manière cyclique. On peut très bien rebondir au dessus des ~9250 et partir à la conquête de l’espace (n’en déplaise au détracteurs)
Mais regardé bien ce graph (de Ubik) et enregistré le bien(suivez les flêches bleu)
Si BTC fais quelque chose qui resemble à ça durant les prochaines semaines sa sera un bon signal d’achat (long).Et maintenant je vais allé prier
-
Encore un grand merci vix, et ubik, chouchou… et les autres intervenants…de nous guider ainsi :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:
-
@lecryptoblog tu trades sur quoi ?
-
Bon bein mon entrée dans le monde du trade daily n’est pas pour de suite encore on dirait…
-
A chaque fois soit j’achète soit j’achète des alts qui stagnent donc j’ai pas vraiment fait de bénef. A part 30€ que j’ai perdu hier…
Quand je pense à tout ce que j’aurais pu faire avec cet argent. Je veux dire dans la France de Macron avec 30€, j’aurais pu m’acheter une baguette et une brique de lait facilement ! Peut-être même une demi patate à LIDL.
-
Voici la prière d’un certain LUMKEY, amen à lui
« Aujourd’hui, je vais prier pour mes investissements.
La prière concernera le Bitcoin, le Stratis et le Nexus.Ô, par notre prophète, je t’invoque, et pas pour des clopinettes,
par cette prière, je fuis la camelote, assis sur la banquette,
de ce train mal annoncé, par des kheys en motocyclette,
Je vois un stratis dans le gange, je le ramasse à l’epuisette.
Comprend moi, ô crypto-divinité, que l’eau d’en bas n’est bonne même pour la buvette,
Fait moi décoller cette fusée, que je puisse à nouveau faire la fête,En vendant à un prix élevé, ce coin aujourd’hui sous-coté,
Permet moi de décoller dans cette fusée,
qui, grâce à ces mots, devrait bientôt décollé,
Et pardonne moi pour avoir, par moment, paniquer,
En tradant comme quelqu’un avec un coup dans le nez,
Je promet de hodl jusqu’au moment, à la fusée atteindra son apogée,Alors, je reviendrais sur le Nexus,
Même si pour cela il faudra que je suce,
un joint avec ses créateurs, et peut-être même plus,
Avant qu’il ne parte sur Venus,
Avec la conférence qui va enlever de mon anus,
ce douloureux et fastidieux cactus,Et toi, mon cher Bitcoin,
Quelques temps, tu te tiendras loin,
de tout ses sommets annoncés, où tu n’iras point,
Tout au moins le temps, que je recupère mes coins,
Alors, dans la fusée, quand je t’aurai rejoint,
tu pourras décoller, et de toi, je prendrais le plus soins.Par la sainte chancla, amen »
-
Merci a tous pour vos conseils. C’est vraiment bien de pouvoir echanger comme ça. Et surtout vous m’evitez de faire de grosses conneries, en l’occurence celle que j’ai failli faire il y a quelques heures. Merci
-
la flèche rouge me convient parfaitement! je ne prends pas de position promis! hahaha… je hold mon argent…
-
Oh la descente qu’on est en train de faire !!!
-
@vix18
Excellent! :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: -
@damien-efom :thumbs_up:
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bonne journée à tous et bienvenue dans la réaliter du trading… bravo à @Coinitude pour la validation du biseau et sa vente au bord du gouffre.
Merci Vix18 :winking_face: Je savoure mes “vacances” elles ne durent jamais très longtemps, toujours difficile de rester en dehors du marché c’est l’une des difficultés du trading.
Leçon n’4
« Si un trader avec 35ans d’experience(@Coinitude) vend alors que le cours décolle. Vous êtes proches d’un bull trap »Une petite statistique: les meilleurs traders ont des hit ratio de 40%. Ils se trompent 60% du temps mais savent laisser courir les profits et limiter les pertes; Je ne fais pas exception à la règle… Bravo à ceux qui ont placé des stop, c’est une règle de base.
Leçon n’5
« Si quelqu’un vous dit d’acheter, mais que lui même n’y va pas, rester sur vos gardes »Je dirai même « Si quelqu’un vous dit d’acheter/de vendre rester sur vos gardes »
Soyez fort!
+1
-
Une petite note positive dans tout ça, soyons fous (et c’est plutot cool par les temps qui courrent)
Voici un graph posté en 2014 qui à prédit le prix du bitcoin en 2017 de manière chirurgicale…
Si on ne peut pas prédire ou on sera la semaine prochaine on peut estimer ou on sera dans quelques années (cadeau)
-
@coinitude a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bonne journée à tous et bienvenue dans la réaliter du trading… bravo à @Coinitude pour la validation du biseau et sa vente au bord du gouffre.
Merci Vix18 :winking_face: Je savoure mes “vacances” elles ne durent jamais très longtemps, toujours difficile de rester en dehors du marché c’est l’une des difficultés du trading.
Leçon n’4
« Si un trader avec 35ans d’experience(@Coinitude) vend alors que le cours décolle. Vous êtes proches d’un bull trap »Une petite statistique: les meilleurs traders ont des hit ratio de 40%. Ils se trompent 60% du temps mais savent laisser courir les profits et limiter les pertes; Je ne fais pas exception à la règle… Bravo à ceux qui ont placé des stop, c’est une règle de base.
Leçon n’5
« Si quelqu’un vous dit d’acheter, mais que lui même n’y va pas, rester sur vos gardes »Je dirai même « Si quelqu’un vous dit d’acheter/de vendre rester sur vos gardes »
Soyez fort!
+1
+10
-
On approche vite des 10500 là !
-
On peut aussi questionner la correction actuelle qui pourrait être la fin de la figure ÉTÉ…
-
Il y a un pic d’achat à 10500$. Ça va peut-être freiner à ce niveau…