[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy exactement il faut calculer mais je suis septique sur la finalité, me suis toujours fait berner avec cette manière de faire , maintenant je fais différemment. Patience et réflexion.
Ne pas minimiser le risque quand tu vends en dessous du prix d achat c est très difficile de retomber sur ses pattes.
Je conseille de garder mais c est mon expérience d ou mon conseil -
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy exactement il faut calculer mais je suis septique sur la finalité, me suis toujours fait berner avec cette manière de faire , maintenant je fais différemment. Patience et réflexion.
Ne pas minimiser le risque quand tu vends en dessous du prix d achat c est très difficile de retomber sur ses pattes.
Je conseille de garder mais c est mon expérience d ou mon conseilJe valide… il faut une quantité de Hodl et une part pour jouer…
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je pense que l’on va y aller avant d’effectuer un repli (et la aussi je suis les vagues de Ubik qui se sont révélées être très justes jusqu’ici !)
Merci à tous les deux en tout cas !Et tu as bien raison… Ubik est un Jedi maintenant
Vous allez me faire pleurer…!
Je confirme que nous sommes probablement en vague 4 (correction) avec une petite descente vers 11200$ qui est un support puis nous entamerons la dernière vague qui sera courte (la 3 n’est jamais la plus petite et elle plus petite que la 1 dans notre cas… donc la 5 sera plus courte que la 3). Je l’avais placée vers 11700 mais il est probable que ça tape sur les 11500 qui est une résistance/support à long terme.
Et puis tout cela dans la bonne humeur puisque notre figure ETE inversée c’est réalisée et que nous ne sommes que dans la troisième vague (une correction et une dernière impulsion à venir). Oui, je suis peut-être trop optimiste, nous verrons bien. De toute façon pour ceux qui sont en mode daytrading n’oubliez pas vos stoploss et encaisser les gains tant que vous le pouvez, c’est le principe.
Certains traders tiennent des tableaux Excel complexes qui permettent de comprendre leur stratégie et c’est souvent l’accumulation de petits pourcentages… qui au bout d’un mois font un 100%.
-
@vix18
Oui, l’hypothèse d’un drapeau n’est pas exclue… mais moi je rêve :grinning_face_with_smiling_eyes: -
Je vais placer mes dollars a 9900 pour un rachat potentiel
Ouais pcq jai des dollars ca y est
-
@vix18
Oui, l’hypothèse d’un drapeau n’est pas exclue… mais moi je rêve :grinning_face_with_smiling_eyes:Tu rêve pas c’est exellent, On va très vite être fixés dans les jours(ce mois) qui viennent
-
@biggy Pourquoi 9900 , si on descend en dessous de 10200… on tombera a 9200/9400 non ? ou je suis encore a l’ouest lol?
-
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy Pourquoi 9900 , si on descend en dessous de 10200… on tombera a 9200/9400 non ? ou je suis encore a l’ouest lol?
Pcq je suis maitre de mon destin
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je conseille de garder mais c est mon expérience d ou mon conseilJe valide… il faut une quantité de Hodl et une part pour jouer…
Je suis dans le train avec vous ça y’a pas de doute. Mon erreur n’a pas été d’acheter du BTC mais de l’acheter en pleine euphorie sans être suffisamment documenté.
Depuis je hold et j’ai tenu bon pendant les corrections les plus sévères entre décembre et maintenant. En fait j’en ai même racheté un peu quand il était à 6200 euros (que je hold aussi depuis).
J’y crois toujours et j’ai bon espoir de repasser en positif dans les mois à venir. Ma réflexion du jour visait simplement à augmenter un peu mon capital BTC en shortant (j’espere que c’est bien le
terme approprié) pendant la correction (tout le monde semble s’accorder sur le fait qu’elle va se produire incessamment).J’ai plutôt un profil de holdeur, je ne suis pas suffisamment à l’aise avec le trading. Mais la solution consiste peut être en effet à tenter l’operation avec seulement une partie de mon capital.
-
@fendrick
Ce que tu peux faire c’est de t’inscrire sur un exchange qui a des alts de qualité et tu y transfères une partie (à toi de voir le % vers des alts à fort potentiel histoire de gonfler ton stock de BTC) puis quand ça revient (suivre les vagues qu’il faut prendre comme un surfer, littéralement) tu fais l’échange.C’est une stratégie un peu risquée mais ce n’est pas la plus risquée.
En moins risquée (quoique) tu transfères vers l’USDT en attendant.
-
Parce qu’il à fait un choix… il à prit position () et au dessus de 9250 dieu lui même ne peut pas savoir ou on va attérir… et au dessous de 9250 dieu nous garde…
En bref plus tu t’éloigne de 9250 vers le haut plus tu a de chance de reussir ton entrée mais en cas de cassure des 9250 tu vas prendre cher
Plus tu es proche de 9250 moins tu à de chances de reussir ton entrée mais en cas de cassure tes (pertes) son minimales…
Voila
-
Parce qu’il à fait un choix… il à prit position () et au dessus de 9250 dieu lui même ne peut pas savoir ou on va attérir… et au dessous de 9250 dieu nous garde…
En bref plus tu t’éloigne de 9250 vers le haut plus tu a de chance de reussir ton entrée mais en cas de cassure des 9250 tu vas prendre cher
Plus tu es proche de 9250 moins tu à de chances de reussir ton entrée mais en cas de cassure tes (pertes) son minimales…
Voila
-
Effectivement vu comme ca c est logique de minimiser le risque sur l achat comme la vente…
-
@fendrick
Ce que tu peux faire c’est de t’inscrire sur un exchange qui a des alts de qualité et tu y transfères une partie (à toi de voir le % vers des alts à fort potentiel histoire de gonfler ton stock de BTC) puis quand ça revient (suivre les vagues qu’il faut prendre comme un surfer, littéralement) tu fais l’échange.C’est une stratégie un peu risquée mais ce n’est pas la plus risquée.
En moins risquée (quoique) tu transfères vers l’USDT en attendant.
Dans ma grande candeur j’imaginais changer du BTC vers de l’euro sur Kraken pour repasser vers du BTC une fois la correction passée et avant la remontée biensur. Soit l’equivalent de ta proposition moins risquée si je comprend bien (quoiqu’un brin plus sure je pense, j’ai une confiance limitée envers l’usdt).
PS: Pour info j’ai aussi qq alt dans mon capital ETH surtout, un peu de Monero et un peu de Nano (une autre erreur de débutant )
-
@fendrick a dit dans Blabla trading - discussion générale :
PS: Pour info j’ai aussi qq alt dans mon capital ETH surtout, un peu de Monero et un peu de Nano (une autre erreur de débutant )
Ce n’est pas une erreur de débutant… en tous cas nous le saurons ce mois-ci.
-
Bonjour les traders!
Je me lance dans l’analyse (après bcp de trade au pifometre plus ou moins heureux…) et je suis en train de me battre avec le positionnement des niveaux de fibonacci, est ce que qqn pourrait m’expliquer grosso modo comment ca marche et comment le mettre en place?
Je suis sur du H4…
Merci!
-
ok les amis je vous suis sur ce coup… Revendu avec un peu de perte, je reste en attente par contre pour me replacer (pas d’ordre à l’achat placer )
-
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
ok les amis je vous suis sur ce coup… Revendu avec un peu de perte, je reste en attente par contre pour me replacer (pas d’ordre à l’achat placer )
Pourquoi tu vend à perte maintenant?
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Je vais placer mes dollars a 9900 pour un rachat potentiel
Ouais pcq jai des dollars ca y est
Y a le temps je vais y réfléchir ce soir au taf je bosse ce ouic.
Faut pas se rater mais il reste des ordres de vente ce n est pas terminé -
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :