[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 chui dja a bloc
Je rapelle la procédure… pour ceux qui sont rentré avant 9500…
25% à 10400
30% à 10800
45% à 11500Et on rachète le pull back (peut être)
Ok, mais pourquoi tu étales comme ça ?
Parce que en voulant trop viser la lune à chaque fois on fini trop souvent dans les étoiles
Imagine on atteint les 10800 puis pullback… on rachète les 10800 moins cher… les 11500 restent à leurs place et les 10400 un très bon resto…
N’oublie jamais que rien ne monte jusqu’au ciel sans faire de pauses… et c’est sa les pauses… des paliers que l’on viens rechercher plus tard…(ou pas)
Le but c’est pas de gagner 100% à chaque fois, c’est de prendre la viande sur une belle hausse et laisser la digestion se faire…
Ok doki?
Je commence à comprendre ton raisonnement.
Puis, je me dis quand mettant tout sur le btc et en jouant sur les hausses et les baisses comme tu le fais. Il suffirait que le btc ait plusieurs variations de +/- 1000$ dans le mois pour que tu te fasses du beurre.
C’est plus malin que de holder car si je reprends mon exemple précédent. Tu te fais un x2 si btc va de 10000$ à 20000$. Mais imaginons que t’achètes pour 500$ à 9000$ de btc. Quand le btc monte à 10000$, tu te fais 55$. Il suffit que le btc ait dix variations de +/- 1000$ pour que tu gagnes autant que si il avait doublé à 20000$…
Et là on s’en fout que le prix soit à 6000$ ou à 15000$. Seule chose qui compte c’est que la courbe danse…
-
@akumetsu971 Yes ! par contre il faut danser avec la courbe et pas contre la courbe !
Et pour ça il faut avoir des années de Danse comme Vix -
oui, sinon tu risques de valser
-
@caze
Je n’ai rien d’exportable sous la main.Elliott c’est 5 dans la vague d’impulsion (donc impulsion/correction/impulsion/correction/impulsion) et 3 dans la vague de correction (donc correction/impulsion/correction).
Et puis comme c’est fractal… tu retrouves ce principe à toutes les échelles.
Attention, il y a deux types de vague de correction: en zigzag (3 vagues 5/3/5) et flat (3 vagues 3/3/5). La différence se voit si la valeur de A est proche de C.
-
@caze
Oui, et c’est plus simple en bullish… shorter en bearish, c’est pour les cadors. Ichimoku est utile pour ça (trade avec une marge de sécurité donc moins de gains mais sûrs). -
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze
Je n’ai rien d’exportable sous la main.Elliott c’est 5 dans la vague d’impulsion (donc impulsion/correction/impulsion/correction/impulsion) et 3 dans la vague de correction (donc correction/impulsion/correction).
Et puis comme c’est fractal… tu retrouves ce principe à toutes les échelles.
Attention, il y a deux types de vague de correction: en zigzag (3 vagues 5/3/5) et flat (3 vagues 3/3/5). La différence se voit si la valeur de A est proche de C.
Vous etes vraiment chaud les gars bravo
-
On a une restriction de bandes de bollinger, donc la tendance va se dégager sous peu.
Le RSI est haut et n’a pas de pente descendante (positif).
Le MACD s’est croisé (Aie) mais les courbes restent largement au dessus de 0.
Pour Ichimoku je l’ai mis en visu mais je ne sais pas l’analyser correctement -
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 chui dja a bloc
Je rapelle la procédure… pour ceux qui sont rentré avant 9500…
25% à 10400
30% à 10800
45% à 11500Et on rachète le pull back (peut être)
Ok, mais pourquoi tu étales comme ça ?
Parce que en voulant trop viser la lune à chaque fois on fini trop souvent dans les étoiles
Imagine on atteint les 10800 puis pullback… on rachète les 10800 moins cher… les 11500 restent à leurs place et les 10400 un très bon resto…
N’oublie jamais que rien ne monte jusqu’au ciel sans faire de pauses… et c’est sa les pauses… des paliers que l’on viens rechercher plus tard…(ou pas)
Le but c’est pas de gagner 100% à chaque fois, c’est de prendre la viande sur une belle hausse et laisser la digestion se faire…
Ok doki?
Je commence à comprendre ton raisonnement.
Puis, je me dis quand mettant tout sur le btc et en jouant sur les hausses et les baisses comme tu le fais. Il suffirait que le btc ait plusieurs variations de +/- 1000$ dans le mois pour que tu te fasses du beurre.
C’est plus malin que de holder car si je reprends mon exemple précédent. Tu te fais un x2 si btc va de 10000$ à 20000$. Mais imaginons que t’achètes pour 500$ à 9000$ de btc. Quand le btc monte à 10000$, tu te fais 55$. Il suffit que le btc ait dix variations de +/- 1000$ pour que tu gagnes autant que si il avait doublé à 20000$…
Et là on s’en fout que le prix soit à 6000$ ou à 15000$. Seule chose qui compte c’est que la courbe danse…
C’est plus facil à dire qu’à faire comme l’a souligné @Caze mais oui dans l’idée c’est ça… mais je suis un Hodler dans l’âme rassure toi, je joue la volatilité pour accumulé +de BTC les dollars c’est pas ma came (je plaisante biensûr)
-
Je devrais essayer. Mais vu que je suis fou mais pas complètement dingue pour paraphraser le grand Vix18. Je vais peut-être prendre un tiers de mon investissement et trader avec. Et holder le reste. Là j’ai 600$ qui arrive. Je vais jouer avec le prochain pull back.
-
@caze
shorter en bearish, c’est pour les cadors.il est surtout plus logique de shorter quand la tendance est baissière
et, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le cas -
@caze
Ah, c’est simple.Il y a trois courbes:
- Tenkan
- Kijun
- Chikou
Les deux premiers se croisent régulièrement et c’est la première chose à regarder.
Le Chikou est la courbe décalée de 26 unités à gauche dont il faut surveiller la position par rapport au cours. Quand le Chikou traverse le cours c’est un signal d’achat.
À cela s’ajoute le nuage qui est très important: si les événements suscités arrivent en-dessous, bof. Si c’est au-dessus c’est un signal d’achat. Idem pour le cours qui doit être au-dessus du nuage.
La coordination de tous ces indicateurs donnent le la. Et comme le Tenkan et le Kijun donnent des indications claires quant aux supports et résistances, la boucle est bouclée.
Dans le fond c’est l’indicateur le plus simple pour débuter, puisqu’il permet de lire l’avenir… grâce au passé (le décalage du Chikou et du nuage).
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@caze
shorter en bearish, c’est pour les cadors.il est surtout plus logique de shorter quand la tendance est baissière
et, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le casAttention… 3 tendances
Long terme haussière
Moyen terme baissière
Court terme haussièreAmuse toi avec ça
-
@vix18
Ah, tu es un fan de Dow -
ben, si j’avais su shorter en décembre, je me serais bien amuser, oui
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
il est surtout plus logique de shorter quand la tendance est baissière
et, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le casÇa dépend de l’échelle de temps… de toute façon tu trades comme tu le sens.
- en bullish (simple)
- en bearish (compliqué)
- en range (expérimenté)
-
@caze
Ah, c’est simple.Il y a trois courbes:
- Tenkan
- Kijun
- Chikou
Les deux premiers se croisent régulièrement et c’est la première chose à regarder.
Le Chikou est la courbe décalée de 26 unités à gauche dont il faut surveiller la position par rapport au cours. Quand le Chikou traverse le cours c’est un signal d’achat.
À cela s’ajoute le nuage qui est très important: si les événements suscités arrivent en-dessous, bof. Si c’est au-dessus c’est un signal d’achat. Idem pour le cours qui doit être au-dessus du nuage.
La coordination de tous ces indicateurs donnent le la. Et comme le Tenkan et le Kijun donnent des indications claires quant aux supports et résistances, la boucle est bouclée.
Dans le fond c’est l’indicateur le plus simple pour débuter, puisqu’il permet de lire l’avenir… grâce au passé (le décalage du Chikou et du nuage).
Tu deviens bon ma parole…
-
@vix18
Ah, tu es un fan de DowNon je pense que la simplicité donne de meilleurs résultats… trops d’indicateurs tue l’indication… DOW c’est d’une simplicité déconcertante et d’une efficacité bluffante…
-
@vix18
Merci.Comme je le disais je suis venu sur ce forum pour apprendre et j’apprends à maîtriser mes émotions (merci @vix18), je me documente (merci @Tulsene), je partage des bons moments de rigolade (merci @biggy et puis tous les autres que je ne souhaite pas froisser) et j’applique sans stress (à blanc pour le moment, je n’ai pas encore misé du BTC pour trader mais je ne vais pas tarder).
Enfin merci à tous.
-
@caze tu regardes tes indicateurs en quel pas de temps, parce que moi le MACD il est à 0, de D à 2h
-
je ne suis pas un gros trader, je hold surtout certaines crypto (EOS & LSK) mais je trade une moitié sur le BTC,
n’etant pas un “bon” trader j’ai tendance à revendre rapidement et je ne maximise pas trop ^^ (mais ca grimpe )
j’avais un ordre à 9350$ et un à 8500 $.
celui à 9350 est tombé alors je le vendrais bien là mais j’ai tendance à revendre un peu trop tot à votre avis ca peut monter à 11 000$ d’ici demain matin ? sinon je place un ordre de vente à 10500$.(oui parce que je ne crois pas au BTC trop cher pour le moment après chacun son point de vue mais si je peux grater qq % grace à qq avis eclairés )