[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj Pourquoi BTC? C’est très simple, parceque c’est le réseau informatique de valeur le plus sûr du monde (aujourd’hui) et qu’il est le plus ancien donc le plus digne de confiance.
C’est tout bête quand on y pense
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj aussi haut en 6 mois?
Pour la fin de l’année c’est très probable… je dirais plutôt 3000$-5000$
Mais pour BTC je suis pas du même avis… loin de la
-
Le BTC est une valeur refuge, même si elle est fortement attaquée. Et en ce qui concerne sa fiabilité personne n’a encore réussi à la remettre en cause ce qui n’est pas rien en quelques années d’existence (qui comme au Scrabble compte double ou triple avec le big data en tâche de fond).
L’ETH servant de support pour bon nombre d’ICO et de tokens divers et variés il serait également suicidaire de le faire chuter, tout du moins pour le moment.
Quant aux investisseurs qui auraient perdu suffisamment en quelques mois pour se désintéresser de la chose, je n’y vois que les petits investisseurs qui voulaient boursicoter comme cela a toujours existé. Qui n’a pas été approché par un conseiller dans une banque pour miser quelques billes là-dedans, en choisissant sa zone de confort entre risqué et valeur refuge. Là c’est pareil mais en mode montagnes russes donc ça secoue et beaucoup ne tiendront pas la rampe.
En revanche les gros investisseurs, les baleines en tous genres, n’ont pas encore cassé le hochet et quoi qu’on en dise la dimension libérale (au sens “liberté”) du monde des cryptomonnaies est tentante et ce en dépit des tentatives diverses et variées des gouvernements qui souhaitent la juguler, la surveiller et la taxer. Regardons comment HADOPI a fait un gros plat en plongeant dans la piscine. Vous imaginez Bercy, en ce moment, avec des types à la hauteur de la tâche? Je n’y crois pas, en tous cas pour le moment. Les éminences grises de ce pays comprennent tant bien que mal la bourse traditionnelle, là ça leur échappe complètement.
-
@biggy X2 ou X3 , ça serait pas si étonnant
-
@vix18 oui, j’ai écrit € mais je pensais $
-
@yttanhaj je vais te dire comment calculer la valeur d’ETH c’est très simple
C’est 1/10 de BTC si BTC vaut 50000 alors ETH vaut 5000
-
@ubik2097 la valeur refuge du BTC je n’y crois pas du tout. L’or est une valeur refuge, en cas de crise, son cours augmente. Le BTC c’est le contraire, c’est de lui que viennent toutes les crises. A la moindre contrariété, on en vend à tire larigot , alors qu’on devrait en acheter si c’était un refuge.
-
Comme toujours c’est l’observation qui permet de comprendre. Quand je vois comment je “soupais” les premiers jours, n’anticipant aucun virage en me prenant tous les G dans la figure, c’est bien à la lecture des commentaires éclairés de personnes comme vix18 (et d’autres observateurs, pas ceux qui disent “lambo” ou “to the moon” tous les 3 tweets mais ceux qui prennent le temps de regarder ce qu’il se passe) que je commence à comprendre ce qui sous-tend l’ensemble.
Le meilleur exemple de cela c’est l’analyse des cours: si tu te mets à l’heure tu crois comprendre, tu te mets à la semaine là tu commences à douter puis au mois c’est un tout autre monde. Cela dépend beaucoup de ce que l’on souhaite faire: du boursicotage journalier ou de l’investissement à moyen ou long terme…
-
@vix18 il y a pas si longtemps on en était à 1/30 BTC:
-
et pour EOS:
et pour NEO:
alors oui, je souhaite que BTC monte, parce que s’il fait x2, les autres feront x4
-
@yttanhaj L’or a la valeur que l’on souhaite lui donner. Et puis on a laissé des milliers d’années à l’or pour devenir incontournable, là ça fait à peine 10 ans…
Au fait, à quoi nous sert-il au quotidien?
A montrer sa puissance (l’orfèvrerie)? 70%
A prévoir les prochaines averses (lingots)? 20%
A la science (propriétés physiques)? 10%La Terre est un monde fini et l’or qu’elle comprend qui est majoritairement d’origine cosmique non renouvelable. Le Bitcoin n’en est pas si lointain à la différence qu’il a besoin de nombreux éléments de la table périodique des éléments (pour fabriquer les ordinateurs qui le font vivre) et d’énergie (aujourd’hui majoritairement non renouvelable mais cela pourrait changer dans les décennies à venir).
La grande différence c’est la blockchain, un registre universaliste infalsifiable qui est proprement inédit à l’échelle de l’Humanité.
Donc cela peut être une valeur refuge en soi, un peu comme une idée, un concept, comme la liberté, l’égalité, la fraternité, etc.
-
@yttanhaj a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 il y a pas si longtemps on en était à 1/30 BTC:
C’est une valeur qui fluctue mais fondamentalement c’est 1/10
~Il y a 1 an BTC1000 ETH10 et 6mois BTC10000ETH300~
Je suis curieux d’être dans 1an pour comparer
-
une valeur refuge doit apporter la confiance, et ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui
-
@vix18 dans un an je prend le pari : ETH/BTC = 1/2
qui joue 1 BTC? -
@yttanhaj j’ai 1000X plus confiance en BTC qu’en Cardano… etc…
Tu peux pas comparer l’incomparable. Des millions de gens perdraient toute confiance en la crypto-monnaie si BTC dissparaissais du jour au lendemain. Alors que si Tron disparais ou Nem ou je ne sais quoi d’autre… c’est une minorité notable(certe) qui serait touchée…
BTC c’est des pièces de collection numériques dans le futur… c’est un luxe d’avoir 1BTC… et dieu sait que le luxe c’est un marché qui se porte toujours très bien
-
Au pire ça perdra toute sa valeur… puis ça deviendra vintage!
-
@yttanhaj je parie avec toi et tu perdra… alors restons sur une gentille poignée de main virtuelle
-
@vix18 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj j’ai 1000X plus confiance en BTC qu’en Cardano… etc…
Tu peux pas comparer l’incomparable. Des millions de gens perdraient toute confiance en la crypto-monnaie si BTC dissparaissais du jour au lendemain. Alors que si Tron disparais ou Nem ou je ne sais quoi d’autre… c’est une minorité notable(certe) qui serait touchée…
BTC c’est des pièces de collection numériques dans le futur… c’est un luxe d’avoir 1BTC… et dieu sait que le luxe c’est un marché qui se porte toujours très bien
Tout est dis…
-
je suis content, je n’ai ni ADA, ni TRON, ni NEM, j’en ai eu, j’ai su ce que c’était mais j’ai oublié, c’est que ça doit pas être important.
Aujourd’hui je n’ai que ETH, NEO, EOS, LEND, et un de XRB, DGD, STRAT et KCS/BNB et rien d’autre, ah si sûrement du gas en formation. Y’aurait peut-être 2 ou 3 autres trucs qui m’intéressent mais pas de budget aujourd’hui -
A contrario de ce que je pense au fond, je me suis fait un portefeuille de 1000 euros avec 50 monnaie parmis les 100 premieres de coinsmarket, en moyenne 20 euros sur chaque.
J’ai hate de voir ce que ce portefeuille va donner en fin 2018, si vous voulez le suivre je peux le rendre public …