[Old] Blabla trading - discussion générale
-
USD / EUR c’est pareil il faut arrêter de rêver.
Même Vitalic Butrin l’a dit !!!
il y a environ 600 milliards de market cap et rien de concret derrière, que des promesse, des idées et des platforme d’échange de crypto.
pour atteindre des prix a 3000 ou 4000 USD/ETH il va falloir quelque chose de fondamental, un truc qui fait bouger les choses.
Les contrat futures ! c’est bon mtn ils sont la, le fait que tout le monde en parlent, c’est bon aussi, c’est fait !!!il faut du concret pour que ça décolle vraiment.
Venez me casser svp :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: :winking_face:
-
J’ai parlé du big data en toile de fond, non pas pour tenter de tisser un lien structurel entre les deux mais pour appuyer la révolution informatique que nous connaissons depuis que les ordinateurs sont connectés à un échelon mondial (certes par des câbles qui gisent au fond de la mer sur des plateaux continentaux, ça reste physique) et qui amène à une production de données, d’informations, etc. (enfin bref de tout ce que vous voulez) sans précédent.
Nos civilisations ont passé un cap majeur, celui de la numérisation, dont la portée historique est probablement à rapprocher non pas de l’invention de l’impression mais bien de celle de l’écriture. Nos vieux codex ont pris quelques rides, que l’on soit en accord ou pas avec cette évolution, depuis que tout est stocké sous forme de 0 et de 1 dans des disques durs aux quatre coins de notre planète.
En cela il est difficile d’anticiper précisément ce qui pourrait advenir autour du “phénomène” qui pourrait bien s’installer durablement.
-
@la-croix-blanche Casper ?
-
ah oui ! Vous parlez d’une pièce de collection virtuel … nan mais la blague quoi.
OUI le Bitcoin est le premier et il domine le marché ( pour le moment )Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?? un truc de collection Virtuel ??
ahahaahhaa je suis ptet con hein… -
@distic casper, je ne sais pas trop ce que c’est.
une mise a jour … ?? -
Barre des 4k€ atteinte. -
@la-croix-blanche L’implémentation dans ETH de la preuve d’enjeu (proof of stake)
-
pour moi, ce qui manque c’est des autocollants sur toutes les devantures de magasin restaurants etc…
“we accept cryptocurrencies”
-
-
@distic oui super !! Mais c’est bcp trop technique pour les gens ça. ça ne changera rien selon moi.
-
@la-croix-blanche Ca permet de réduire la récompense de chaque bloc, et ça prépare le passage à l’échelle. En plus c’est plus écolo
-
@distic Trop vague, oui, comment être précis avec tout ce qui se trame autour du numérique en ce moment… mais force est de constater que nos vies se numérisent alors pourquoi l’économie en ferait autrement. Finalement (et ce n’est pas l’auteur de ce sujet qui me contredira) la bataille se joue entre les monnaies “numérisées” (et non virtuelles, elles ne le sont pas puisque tout ceci est bien physiquement présent dans tous les serveurs qui l’alimentent) décentralisées et centralisées.
L’opposition entre centralisation et décentralisation est inhérente aux démocraties que nous avons mises en place. Libéralisme, jacobinisme, centralisme, etc. sont des principes qui animent la vie politique ainsi que nos vies depuis belle lurette. Bitcoin vs Ripple pour faire simple même si c’est très simplifié. Et c’est bien là que tout se joue.
-
c’est donc l’option baisse qui l’emporte
-
@yttanhaj c’est juste que l’option hausse n’est pas encore active mais sa viendra
-
Bon un vrai cassage de gueule et on en parle plus m*rde a la fin
-
@biggy tu vas pas être déçu
-
Est-ce que vous appelez ça un gros mur d’achat ou pas ? (c’est une question sérieuse)
C’est combien un gros mur ? -
@vix18 jespere
-
@sankamehameha je sais pas trop, il faut que ca reste comme ça pendant plusieurs je dirai.
et surtout que les quantitée soit importante.
dou le "market size " c’est ça quil faut regarder. -
Allons y alors je suis prêt !!