[Old] Blabla trading - discussion générale
-
beaucoup trop d’optimisme dans le monde de la crypto,
tout le monde dis que ça va être une super année 2018. tout bullish, on verra bien ce support a 10k si ça tient, mais ça rebondit toujours plus bas, LE SUPPORT NE TIENDRA PAS
Moi perso ça me fait très peur, Vix, tu dis que ce n’est pas possible que le BTC retombe a 3000.- !? et pourquoi pas ?
ça fait bientot 10 ans que le btc existe et toujours pas d’adoption massive et de réel utilisation.La fin approche, si c’était aussi simple que de trouver des support et des résistance et de jouer sur les rebond ont seraient tous riche.
10’000, un bon prix pour acheter du BTC…on verra bien
-
Interessant ton opinion…qui fait stresser un bon coup lol
-
@la-croix-blanche Personnellement je pense que BTC est probablement condamné (la technologie est largement dépassée : frais de transaction énormes, ultra-énergivore,…). Je l’ai déjà dit ailleurs.
Je pense que ce que nous voyons en ce moment est un changement de régime : nous passons d’un monde où bitcoin mène le marché des cryptomonnaies à un monde où une autre cryptomonnaie prend le relais, probablement ETH.
Pour le moment nous avons vu deux phases de ce changement :
-
Bitcoin baisse beaucoup tout seul : passage de 60% du marché à 30%
(plus bas de tous les temps). -
Arrivé à ce point, BTC emporte le marché avec lui. Depuis plusieurs jours, les courbes des premières cryptomonnaies sur 24h sont essentiellement les mêmes.
A priori ça devrait continuer de descendre jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière phase, où un gagnant sortira (c’est-à-dire sera le premier à remonter et à emporter les autres). Il se peut que bitcoin soit encore le premier à remonter cette fois
(c’est déjà arrivé en juillet et en septembre) mais j’ai des doutes là-dessus car bien évidemment ça devient de plus en plus difficile (plus le cours est élevé, plus il faut que bitcoin attire d’argent pour monter, et il a probablement besoin de monter pour ne pas descendre). -
-
@la-croix-blanche Je n’ai pas la science infuse, mais pour moi tout est au vert pour février et les mois suivants.
Maintenant , effectivement on est pas à l’abri d’une mauvaise nouvelle du cote de l’USDT (qui n’arrivera pas en tendance haussière du marché), ou d’un piratage massif qui repousserait la reprise. -
@la-croix-blanche je vais te dire pourquoi il ne reverra pas les 3000…
Parceque trop de monde aimerais l’avoir à ce prix la… et si il à du mal à aller chercher les 8000 c’est parceque trop de gens on peur de rater l’ocasion si ils attendent 8000…
Ceux qui l’on acheté à 17000 ou plus en plaine euphorie revendent au pire moment entre deux rebonds et éspèrent qu’ils ira plus bas pour se refaires… (sa n’arrivera pas, sa en aura l’air, mais sa n’arrivera pas)
Et pourquoi l’adoption massive n’est pas encore la? Parceque la crise finnancière qui arrive à grand pas pour nous rappeler que le Quantitative easing ne marche plus va remettre une grande couche d’incertitude dans la tête de la masse. Et elle aura le choix entre continuer comme avant à coups de baffes ou opter pour quelque chose de nouveau (car 9ans c’est très très jeune) qui est certe volatil mais hors du contrôl de ceux qui font n’importe quoi.
Laisse le temps faire son travail, il le fera soit en sûr non sans mal.
-
@vasco40 et pourquoi tout est au vert ??
je comprend que tu voudrais que tout sois vert, donc quand on veux, on cherche ce qui va dans notre sens.Distic, je pense aussi que le dominance du BTC vas s’arreter mais quand, et es ce que le 1er decolera comme le BTC la fait ?
-
@vix18 oui, la fameuse crise du Quantitative easing qui ne viendra jamais car les banques centrale savent quand même un minimum ce quelles font. et surtout, que elles ont un pouvoir immense tout comme les Etats.
Mais je comprend ton point de vue.
-
@la-croix-blanche voyons ce qu’il va se passer cette année, elles remontent les taux d’intérets
-
Sinon, aujourd’hui il fait BEAU !!! grand soleil !!! ça ta donner envie de trader ?? jme demandais, je pense quil doit yavoir une très legère relation avec la météo et les acheteur, ils sont cho quand il fait beau.
-
@la-croix-blanche Non, le premier ne décollera pas comme BTC parce que le premier a déjà décollé. Si ce n’est pas ETH, c’est EOS, Cardano ou un autre disons des dix premiers, et ça fait longtemps longtemps qu’ils ont décollé. Par exemple, en septembre dernier, EOS était à 0.5$ donc il a fait plus que x20 depuis. Mais probablement qu’après une période de trouble, ils vont remonter au-dessus de leur plus-haut. Je n’en sais pas plus.
-
ou du LN qui tarde et qui pourrait débloquer bien des choses…
mais les mineurs ont-ils intérêt à ça pour l’instant, ou bien tireront-ils sur la corde des fees élevés jusqu’au bout? -
@la-croix-blanche a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vasco40 et pourquoi tout est au vert ??
je comprend que tu voudrais que tout sois vert, donc quand on veux, on cherche ce qui va dans notre sens.Distic, je pense aussi que le dominance du BTC vas s’arreter mais quand, et es ce que le 1er decolera comme le BTC la fait ?
J’ai expliqué mon sentiment dans un post précédent.
Il est aussi intéressant de jeter un œil sur le graphique de 2017. Ça rappel curieusement l’évolution actuelle. -
@la-croix-blanche
Pas d’adoption massive ? Dans le monde de la crypto je crois que si : tu les achètes avec quoi tes cryptos toi ? -
@la-croix-blanche “les banques savent ce qu’elle font” oh le cons que j’ai ris mdrrrr merci ^^
Non blague à part eux meme te dise que l’économie est cyclique et qu’il y a une crise tout les 8ans , la ont est sur un des cycles les plus long du fait des QE et ils sont piégés dedans Avec l’endettement des pays, cette fois ci je peu te dire que ce sera pas une crise classique je peut te le jurer
-
achetez du bon ripple tant qu’il est bas !
-
-
@witmeur27 toi tu vas te faire lyncher par @vix18 … ce mot est interdit dans ses posts
-
Les banques sont piègé par leurs objet social, “rémunéré” leurs actionnaires, et pas “viabilité de l’économie mondial aux long courts”
Elles en ont rien à foutre du reste, en cas de dérapage elles se savent “to big to fail” et les responsable sont des personnes moral donc personne en prison… les banquiers temps qu’ils touchent leurs comm et restent compétitif par rapport au autre banque international (d’où une course a la libéralisation sauvage) sa va pas plus loin… donc personnellement je ne ferais pas confiance aux banques pour faire perdurer notre magnifique modèle économique lolÉDIT : je ne parle pas des banques centrale c’est encore une autre fumisterie
-
@yoyohand il a rippé
-
@tercan Ahah bien trouvé, en plus il est associé à l’adjectif “bon”, la situation est critique … ^^