[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@calvinbkk a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@martin1101 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Certains disent vendre les btc pour acheter plus tard mais si vous venez et repasser en FIAT, vous devez payer des taxes dessus.
Sinon vous acheter des altcoins mais tout baisse, à part ETH pour le moment.
Je comprend pas bien ta phrase: sur Kraken (par exemple) tu vend tes BTC contre des euros, tant que tu ne sort pas ton Fiat en physique (retrait sur ton compte en banque) il n’y a pas de taxe qui s’applique, il suffit de laisser l argent sur le compte Kraken pour racheter plus tard.
c’est ce que j’ai fait hier avec mes BTC vendus je garde mes euros au chaud sur kraken et rachete du BTC quand il est bien bas (Vix Biggy une estimation de prix plancher pour un rebond? toujours vers les 8500 dols?)
tu vends ton btc en fiat sur kraken ou autre tu déclare ce que tu convertis DUDE evite toi des problèmes.
-
@jofull a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@martin1101 si tu laisses sur l échange y a pas de taxe faut stop au délire les gars
C est si y a transit sur ton compte bancaireC’est pas un délire, a l’heure actuelle a partir du moment ou tu vends tes btc en euro même si il reste sur ton compte kraken tu dois déclarer tout mouvement de vente crypto en fiat.
C’est encore floue juridiquement parlant serte, mais pour le bien des utilisateurs je vous conseilles fortement d’enregistrer tout vos historiques des ventes crypto > euro et ce même si il reste sur votre compte. A partir du moment ou t’effectue un bénéfice sur une position et que tu convertis ton bénéfice en monnaie fiat dès lors tu es imposable. stop la désinfo
-
oui à partir du moment où c’est convertis en FIAT il faut déclarer que ce soit sur Kraken ou pas.
C’est un peu comme si tu disais, je reçois ma paye sur mon compte en banque, je la laisse sur mon compte en banque donc je la déclare pas -
Le seul truc qui me tente c’est de prendre un peu de mes Bitcoin pour acheter des altcoins qui sont dans le rouge est à très bon prix. Car le potentiel de gain et plus grand sur certains altcoins que sur Bitcoin ,car Bitcoin cette année pour faire un x10 ça serait déjà dingue alors que certains altcoins peuvent facilement faire x50, x100 ou plus.
De l’autre côté Bitcoin est plus sûr et les altcoins peuvent s’écrouler rapidement…
Sinon je ne vendrais pas quoi qu’il arrive.
-
@ava77 sauf que sur kraken (par exemple) la monnaie fiat est virtuelle, tu vas payer des taxes sur du virtuel???
de toute façon c’est comme pour l’hadopi pour les films musiques, ils sont largués au gouvernement, je n’ai aucune crainte sur les taxations futures , nos BTC seront la pour nous protéger de tous ces voleurs qui veulent nous faire croire que les voleurs c’est NOUS!!!
Gaver votre Ledger Nano avec vos BTC le reste n’est que littérature ! -
@kalyst l’échange n’est pas un compte en banque
-
@ava77 sauf que sur kraken (par exemple) la monnaie fiat est virtuelle, tu vas payer des taxes sur du virtuel???
de toute façon c’est comme pour l’hadopi pour les films musiques, ils sont largués au gouvernement, je n’ai aucune crainte sur les taxations futures , nos BTC seront la pour nous protéger de tous ces voleurs qui veulent nous faire croire que les voleurs c’est NOUS!!!
Gaver votre Ledger Nano avec vos BTC le reste n’est que littérature !lol a partir du moment ou t’as filé tes infos perso, carte id ect… tkt pas qu’ils savent déjà ce que tu détiens, et attendent que tu ne déclare pas pour mieux t’amender plus tard… Fait ce que tu veux après tout
-
dude, tout compte a l’étranger doit être déclaré… compte bancaire ou de dépôt, ou même exchange par exemple. Bref si tu as de l’argent sur un compte ,de n’importe qu’elle type, a l’étranger tu dois le déclarer a ta banque. Pareil tu as une maison (secondaire) a l’étranger étant citoyen français tu dois aussi le déclarer.
-
@ava77 qui va t’obliger à déclarer tes BTC et fiat qui trainent sur différents wallets/échanges ???
facile d’acheter du BTC sans laisser de trace, il faut s’habituer à conduire le navire seul , perso je dois rien à personne.
Pourquoi pas taxer la vente des pièces en or sur ebay??? etc… non c’est ridicule .
Restons simple et profitons que le BTC soit bas pour faire nos emplettes, si imposition arrive de nos voleurs , nous agirons en conséquences. -
-
@distic oui possible, mais si tu retire sur ton compte bancaire tu dois aussi prévenir la banque il me semble, je ne suis pas certain, peut être que seule la déclaration du fisc suffit, a vérifier
-
perso je dois rien à personne.
Vous avez donc appris à lire tout seul, et quand vous allez à l’hôpital vous ne vous faites pas rembourser ?
-
@distic la banque déclare aux impôts les mouvements importants de ton compte depuis les attentats.
-
Tracfin est votre ami
-
@ava77 c’est vrai et faux à la fois. À l’heure actuel, en théorie, tous les mouvements d’achat/vente, crypto ou monnaie fiduciaire, doit être déclaré (https://journalducoin.com/regulation/fiscalite-cryptomonnaies-1-limpot-revenu/). Dans la pratique ca va être au cas par cas, en fonction de la fréquence, des volumes tradés, etc.
-
@distic la banque déclare aux impôts les mouvements importants de ton compte depuis les attentats.
Oui, c’est pour cette raison que vous devez aussi déclarer vos comptes à l’étranger au fisc. Ils se débrouilleront pour recouper les informations eux-mêmes. Ca ne vous oblige pas à les déclarer à la banque (surtout si elle ne vous le réclame pas).
-
@jofull Seule la loi t’y oblige, now tu fais ce que tu veux, mais viens pas pleurer si dans quelques années des hommes en costard frappe a ta porte pour te demander des comptes… désolé d’être aussi choquant mais c’est une réalité malheureusement , je trouve ça aussi ridicule que toi mais c’est comme ça, en espérant que le flou juridique change vite. Après ça dépend aussi des sommes en jeux, faut savoir anticiper, quand tu revends en euro sur kraken même sans retrait enregistre tes ordres et met de coté environs 30% de tes bénéfices.
-
@vix18 Il va chuter et suivre le Bitcoin ? Projection vers combien ?
-
@loryacoin si je comprend bien, tant que l’on ne fait pas de bénéfices on a rien à déclarer. Parceque pour moi en ce moment je suis en perte et aucun bénéfices… donc rien à déclarer sur m’a feuille d’impôts. Pour l’instant
-
Je suis quand même vachement étonné de voir certains commentaires, de personnes qui ont l’air d’aimer la blockchain, le côté décentralisé, un peu de liberté face au gouvernement et qui n’ont aucun probleme avec le fait de se faire taxer grassement un truc sur lequel on peut perdre vachement d’argent. Parce qu’il est clair que tous les risques sont pris par nous et pas le gouvernement.