[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Ok @La-croix-blanche mais moi je dois attendre un ETH à 876€ avant de refaire du bénèfe!!!
Je sais tout ça: qu’il faut être patient, que comme ça le support sera solide etc…
Mais quelques fois je craque!!! -
@kiki je suis dans la mm situation que toi…mais jusqua mtn je nai pas craqué
-
Bon Eth est toujours autour de 700€. Après tant de variations, un peu de stabilité, c’est TELLEMENT BON !
Par contre, ça rajoute du suspens à la saga Dallas.
https://www.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk
Akumetsu971 va-til bientôt nager dans une piscine de billet ? @vix18 va-t-il enfin faire son grand retour ? @cryptofolie va-t-elle devoir vendre sa maison, ses reins et ses enfants pour réussir son challenge ?
Vous le serez dans le prochain épisode !
-
@la-croix-blanche
Idem pour moi! Je ne craque pas… par contre si ça baisse pas mal, j’en profiterai pour refaire quelques achats -
Personnellement, j ai déjà racheter car nous étions sur des supports majeurs sur la plus part .
bisous -
@chouchou de plus chute des indices cela peut laisser a prévoir d une hausse de la capitalisation .
c est mon avis !!! -
En tous cas l’analyse de la période que nous venons de traverser permet d’en déduire que nous sommes clairement dans une période de consolidation.
En prenant l’échelle adéquate (semaine) nous voyons se former une « doji », c’est-à-dire une chandelle bien particulière qui signifie une égalité parfaite entre achats et ventes, ce qui est typique de l’approche d’un moment de changement ou « reversal ».
Bref, l’inversion de tendance semble être pour bientôt… et si l’on considère que le mois de janvier était à la baisse (ce que personne ne viendra infirmer)… je vous laisse faire vos propres conclusions.
-
@ubik2097 le nouveau @vix18 !? Merci!
-
Effectivement hier mon short à 8500 vers les 8000 s’est révélé infructueux, j’ai coupé à 8650 pour limiter les pertes (de toute façon ma théorie tombait à l’eau dans la mesure ou l’on remontait au dessus des 8500…).
Nous progressons actuellement doucement vers les 9000USD.
Autant les 8500 étaient un support/résistance largement laminé ces derniers jours (j’ai l’impression maintenant qu’on le traverse comme du beurre).Je tenterai deux approches à l’arrivée aux 9000USD. Si rebond sur la résistance alors shorter à nouveau avec pour objectif 8500-8600 USD (stop loss à 9100USD).
Si nous passons les 9000USD franchement alors prendre position jusqu’à … ? et mettre un stop loss à 8900USD.Qu’en pensez-vous ?
-
Justement le truc qui me derange un peu cest quon a tester quelques fois timidement la resistance des 9k mais sans aller au dela…a force de pas la passer, ca risque de faire marche arriere
-
On a déjà du mal à aller aux 9000 USD… on mets un temps infini donc j’ai bien peur que l’on arrive pas dessus avec une force énorme…
-
N’oubliez pas que c’est un peu en stand by avec le nouvel an chinois aussi
-
@caze d’ou ma crainte dune chute
-
@gnomon cest une theorie mais pas forcement une certitude
-
@biggy Théorie consolidé par l’expérience des années précédentes.
-
@kiki
Oh là, non.J’apprends, je lis, je me cultive et je consulte. Il y a des analystes de grand talent, présent depuis le début et qui ont des choses intéressantes à dire autre que « to the moon », ces gens ont beaucoup de choses à dire.
-
Apres y a aussi le.fait que ceux qui sont bloqués au 9k-10k et attendent de revendre … donc si ca pump ca va dump casi direct
-
@gnomon a dit dans Blabla trading - discussion générale :
N’oubliez pas que c’est un peu en stand by avec le nouvel an chinois aussi
Et les fêtes du Nouvel An chinois dure 15 jours à partir du 16 février!
Donc rendez-vous début mars! -
@gnomon a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy Théorie consolidé par l’expérience des années précédentes.
C’est à dire ? Tant que le nouvel an chinois ne début pas c’est en Stand by selon toi ?
Ou dis tu que jusqu’à la fin de ce nouvel an (qui débute vendredi) c’est en stand by ?
Car beaucoup disent que ca va repartir dés vendredi grâce au nouvel an chinois…
-
@kiki
Oh là, non.J’apprends, je lis, je me cultive et je consulte. Il y a des analystes de grand talent, présent depuis le début et qui ont des choses intéressantes à dire autre que « to the moon », ces gens ont beaucoup de choses à dire.