[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy
Le day trading permet de cumuler les petits gains et c’est relativement efficace… mais il faut rester devant l’écran toute la journée.Le swing trading permet de cumuler des gains importants à condition de bien analyse le marché ce qui est beaucoup plus facile lorsqu’on l’analyse à petite dose en croisant avec les grandes tendances de fond, etc.
Deux écoles, deux caractères, deux choix :grinning_face_with_smiling_eyes:
(que les experts me corrigent si je dis une bêtise)
-
@ubik2097 on est daccord, juste que je trouvais pas terrible ce quil disait le collegue
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
On perd que quand on vend. Parce que là même si j’ai 50% de perte, ça reste du théorique.
C’est un biais cognitif.
https://investir.lesechos.fr/dossiers/adages/tant-qu-on-n-a-pas-vendu-on-n-a-pas-perdu-161862.phpPendant que tu hodl ton trade perdant, ton capital est immobilisé alors qu’il aurait pu être utile sur des positions gagnantes. Et comme le dit @loryacoin, ça pourrait ne jamais remonter.
-
@chocapeek
C’est un biais cognitif, comme celui de penser que celui qui garde ses positions est forcément perdant. Ce qui compte c’est de se sentir à l’aise avec ses choix et ici peu sont ceux qui font ça professionnellement.Je viens de lire un article très intéressant sur les fameuses baleines qui vivent au fond de l’océan du bitcoin.
-
@ubik2097 super interessant en tout cas
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
C’est un biais cognitif, comme celui de penser que celui qui garde ses positions est forcément perdant.
J’ai pas dit que tu étais perdant. Juste que si quelqu’un achète maintenant, il sera gagnant bien avant toi (si ça monte, bien sûr). Tu n’auras rien gagné de plus à holder, au contraire.
-
Du coup en surveillant certaines adresses on pourrait deduire certaines choses du coup? Ou jai mal compris
-
@chocapeek a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
J’ai pas dit que tu étais perdant. Juste que si quelqu’un achète maintenant, il sera gagnant bien avant toi (si ça monte, bien sûr). Tu n’auras rien gagné de plus à holder, au contraire.
Oui, c’est certain.
Dans le même temps celui qui a gardé ses Bitcoin pendant des années est affreusement gagnant.
Dans l’article dont j’ai donné le lien il est fait mention du plus gros porte-feuille de BTC (165000 si mes souvenirs sont bons) et il semblerait que ce dernier ait commencé petit, ce qui donne de la matière à ton point de vue.
Mais dans l’ensemble ce qui compte avant tout c’est d’agir avec ses moyens, matériels ET temporels et ne surtout rien regretter.
-
Et si tu hold parce que justement tu crois dans la technologie et non pas dans le trade?
-
@nicolec tu ne rentre pas dans ces catégories. Car cela veut dire que par exemple pour le bitcoin, si il passait à 1$ cela n’aurait aucune importance pour toi.
-
Oui c’est çà, c’est comme quand j’investi dans du crownfounding. C’est le projet qui m’intéresse. Mais dans la crypto le coin est lié à la technologie. C’est un outil donc ce serait une quasi mort de la technologie si le cours s’effondrait
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
Dans le même temps celui qui a gardé ses Bitcoin pendant des années est affreusement gagnant.
C’est sûr, en tout cas beaucoup plus que celui qui a gardé ses actions Eurotunnel
-
@ubik2097 en plus au moment ou il etait a 400$ pas quelques $ ou centimes
-
@chocapeek a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
C’est sûr, en tout cas beaucoup plus que celui qui a gardé ses actions Eurotunnel
:grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Ce message a été supprimé !
-
@kiki a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
Mais ou est @vix18 ?
Vu le niveau actuel de la fréquentation de ce forum , je le comprends , même moi j’ai du mal , après c’est comme ça, dans la vie il y a des périodes de Mer2 où on peut rien y faire …
-
@superman67 entierement daccord
-
quelqu’un sait ce que c’est l’E-coin? impressionnant aujourd’hui: +231%
-
On vient de rebondir sur la résistance des 9000 la non ?
-
@caze on va voir dans la nuit si on la passe…