[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@usual comme tu veux, mais ça va chuter
on est sur une très très très grosse résistance, elle va pas sauter comme ça, ça va chuter
ça remontera sûrement, mais dans un premier temps 90% de chance que ça chute -
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@usual comme tu veux, mais ça va chuter
Je ne serais pas aussi catégorique que toi …
Et dire : “Ca va chuter” …" ça va être un bain de sang" …etc … on a connu et curieusement on ne voit plus sur le forum ces personnes “annonceurs de mauvaises nouvelles” ou “voyageurs dans le temps”C’est plus constructif de prédire une hausse ou une baisse en s’appuyant sur des graphes analysés par exemple
Car balancer une certitude uniquement car c’est ce qu’on espère ou parce que c’est notre ressenti : je n’y apporte aucun crédit. -
Personnellement sur ETH j’ai vendu car perte de régime ces derniers jours + -20$ sous le support du canal haussier qui s’était former + RSI et Stochastic haute sur du 1D.
Donc pour moi c’était un signal comme quoi la tendance allais s’inverser.
Je vois donc redescendre l’ETH sur son prochain gros support donc aux alentours de 780 $ Wait & see
-
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Et dire : “Ca va chuter” …" ça va être un bain de sang" …etc … on a connu et curieusement on ne voit plus sur le forum ces personnes “annonceurs de mauvaises nouvelles” ou “voyageurs dans le temps”
C’était la belle époque :grinning_face_with_smiling_eyes:
C’est plus constructif de prédire une hausse ou une baisse en s’appuyant sur des graphes analysés par exemple
Car balancer une certitude uniquement car c’est ce qu’on espère ou parce que c’est notre ressenti : je n’y apporte aucun crédit.Je ne suis pas autant alarmiste que certains. Pour l’instant nous sommes dans la figure de ces dernières semaines avec des hauts et des bas. Alors oui, le RSI et le MACD commencent à être bearish… mais ça peut se retourner.
-
@yzfr1 j’ai argumenté: trop grosse résistance (pour le graphe, voir ceux de @ubik2097 dans la partie soleil, je ne saurais mieux faire et ils illustrent parfaitement mon propos)
pour ajouter une couche, le marché est plutôt triste niveau altcoins, il n’y a pas l’engouement du mois de décembre pour faire sauter cette résistance à la hausse
je pense que ça reviendra, mais pas en ce moment
je balance pas une certitude, car j’ai 10% de doute tu en conviendrasaprès si ça ne rejoint pas ton analyse tant pis, tu as sans doute raison
mais ça reste la mienne -
@gnomon a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@tulsene Je suis d’accord, mais regarde le BTC nous sommes déjà à 17M des 21M disponibles. et il y’a toujours autant de spéculateurs alors que les 3/4 sont déjà en circulation. Donc ce n’est à priori pas forcement une question quantité de liquidité sur le marché, mais plutôt qui les détiennent ?
Il faut également compter les BTC perdus pour toujours…
-
@yttanhaj
Merci de tes explications
Et je ne de mande pas à ce que tes convictions et/ou analyses rejoignent les miennes Heureusement que nous avons chacun les nôtres
Mais comme le souligne @ubik2097 , je ne voit pour l’instant rien d’alarmant, au pire une difficulté à franchir cette résistance avec quelques corrections au passage, mais pas de chute bien longue. -
@yzfr1 mais je ne vois rien d’alarmant non plus
bien au contraire
mais je pense que BTC a besoin de reprendre son élan pour aller défoncer cette résistance, et je ne le vois pas cet élan pour le moment
donc, j’ai shorté, je ne suis pas sûr d’avoir raison ni jusqu’où je vais shorter, au moins jusqu’à 10300$, possible que ça aille plus bas encore
j’en serai très content, mais c’est pas moi qui fait le marché -
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
mais je pense que BTC a besoin de reprendre son élan pour aller défoncer cette résistance, et je ne le vois pas cet élan pour le moment
Probablement même si le cours du Bitcoin à la hausse n’est pas forcément synonyme de volumes… Enfin disons que ce n’est pas complètement corrélé.
-
@ubik2097 il y a tout de même une augmentation plutôt constante de la MA20 sur le colume depuis le milieu du mois
-
@Tulsene
Plutôt légère en l’occurrence et qui ne signifie pas nécessairement qu’une chute est à prévoir. Ou alors éclaire-moi. -
C’est moi ou depuis 30min ça plonge sévère? J’ai verrouiller mes gains des derniers jours pour assurer, on reprendra quand ça repartira dans le bon sens ^^
-
Aie aie aie quel con j’ai hesiter a sortir tte a l’heure a 9095…
-
On va chercher le rebond sur le bas du petit canal haussier du moment je pense
-
Yes ca bataille sévère sur les 8500€
Elle est la j’espère notre résistance -
@alcarl18 Je suis sorti il y a 15min, j’ai trouvé que ça plongeait trop fort depuis 14h30 le bitcoin, ça risque entrainer les autres cryptos
J’ai vendu mon LTC et ETC pour me repositionner plus bas si ça chute sec avant de ne plus faire de profit! -
@alcarl18 Comme l’a dit @yttanhaj à mon avis ça va descendre jusqu’à la résistance de 10300$ voir plus si affinité…
-
@alcarl18 plus vers les 8000 euros
-
La chute d aujourd’hui est certainement du a une annonce de la FED ce soir a 20h vont ils continu a investir dans la crypto ou partir chez les ricains ??? bisous
-
@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :
La chute d aujourd’hui est certainement du a une annonce de la FED ce soir a 20h vont ils continu a investir dans la crypto ou partir chez les ricains ??? bisous
Pas entendu parler! Tu peux nous en dire plus?