[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@ava77 ok merci de vos predictions, je dirai en fin de mois si j investis comme vous.
-
Si on est toujours sous les 10k en fin de mois par contre je ne mettrai pas un kopeck sur ces scénarios.
Il faudrait pour cela une 2eme bulle.
Moi je parie entre 0 et 6000 dollars au 1er juillet.
En regardant le graphe je vois que les cours commencent à exploser des début 2017 grosses bougies vertes, alors que c était relativement stable avant sans grand mouvement ?
Puis à 20k le mouvement s inverse à la baisse ?
Vous avez des explications vous qui connaissez bitcoin depuis longtemps ?
Cela ressemble fort à du betting de speculateurs Pro voulant se faire des ronds sur les cryptos, avec l aide du public.
Vous en pensez quoi ?
-
Tiens c’est repassé à 8500$…
Hum…
Je vois qu’on va tous se faire fourrer dans pas long ! (en vrai j’en ai aucune idée)
-
@akumetsu971 se faire fourrer dans quel sens ?
-
Dans le mauvais sens… Mais c’est une impression vu que ça fait un mois et demi qu’on se fait fourrer.
-
Je me demande si on va pas aller rechercher les 7.5k vu quon a pas tenu a 8500
-
@biggy
Le train pour les 9000 a été quelque peu détourné suite aux intempéries… toujours un peu de retard :grinning_face_with_smiling_eyes: -
J’ai pris mes gains, je sens pas la suite
Et puis on crache pas sur 700 euros
-
C’est bien calme ce soir , est ce un signe qu’on sait tous à quoi s’attendre ? ^^
-
@superman67
Je suis en phase de sevrage… Je ne m’attends à rien de particulier, pour l’instant le cours suit les graphiques que j’ai publié et l’apocalypse de Victorinox n’a pas lieu. -
Je veux encore croire a ce support :upside-down_face:
Vous pensez quoi vous ???
-
@ubik2097 ouep moi aussi , je suis bien calmé pour l’instant , le btc est toujours vivant mais les alts sont vraiment de plus en plus inintéressants , j’hésite à les lâcher pour ne m’occuper que du btc , j’attends encore jusqu’à dimanche prochain .
-
@la-croix-blanche
Oui moi aussi, le support (8000-8300) résiste bien. Ca monte tranquillement… -
@superman67
Je me suis fait la même réflexion et nous sommes probablement nombreux. L’une des raisons de la corrélations entre elles et le btc semble résider dans la conversions des unes vers l’autre.L’un dit « TRX to the moon ». Tu regardes et tu vois que ça bouge alors tu mets des billes dedans pour pouvoir se dire « Pourquoi pas moi! ».
Puis le temps d’investir le cours redescend, comme par hasard.
Pendant ce temps-là le type a profité du hype temporaire pour retirer ses billes en ETH et BTC pour recharger.
Et ainsi de suite. Il faut regarder ce qui s’est passé le mois dernier: le BTC s’est admirablement comporté en comparaison avec des altcoins qui ont quasiment disparu. Elles reviendront pour faire du pump, bien sûr, et ça donnera envie parce que les chiffres de progression filent le tournis.
Mais encore faut-il en profiter dignement.
-
@blackpearl
Tranquillement, oui. Jusqu’à la prochaine averse.En revanche je comprends de moins en moins les oiseaux de mauvais augure qui nous promettent l’apocalapse. Lorsque que l’on évite consciencieusement toutes les news un peu trafiquées ou qui ont un train de retard et que l’on se focalise sur les actes mondiaux qui gravitent autour du Bitcoin, les nouvelles n’ont jamais été aussi bonnes à long terme.
-
@ubik2097 je suis d’accord , moi par exemple je m’attendais a une baisse plus rapide et plus forte , en étant sur que ça aller remonter , mais ça descend très doucement et très sournoisement , comme dit on ne contrôle rien , je ne crois pas en l’apocalypse qui voudrait dire une mort certaine , moi je crois toujours à un rebond mais ça descend trop doucement pour l’instant pour que ça se produise , d’où l’intérêt de garder ses billes pour le moment venu , il viendra quand personne ne s’y attendra.
-
@ubik2097
Oui, je suis du même avis que toi. Je pense que le facteur «émotion » et la peur de perdre l’argent misé, joue beaucoup dans ce genre de comportement… « ça baisse un peu, vendons tout!! », quelqu’un débarque de nul part sur le post, lache 2-3 infos et une analyse, c’est la panique à bord… comme cela a été dit au fil des pages c’est le meilleur moyen pour se planter. -
Tiens regardes cette vidéo https://www.businessbourse.com/2017/11/28/bitcoin-et-la-future-ruine-des-particuliers-avides-enorme-mise-en-garde-du-sushi-ancien-trader/
Peu importe que tu vendes ou achetes.
L important est de se retirer au bon moment et prendre ses gains au bon moment.Si j ai tort j ai mes stops loss pour limiter les pertes, je joue avec levier quand j investit 5k en réel parfois c est 50000 ou 100000 dollars mais toujours avec des stop loss et des objectifs.
-
@damicash
Merci pour la vidéo.
Une phrase que j’ai bien aimé… « les plus agressifs sont les plus en détresse… » -
@ava77 a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
@suresh13 dire que j’étais un peu mal d’avoir vendu pour 17k …
Mes pauvres, rassure toi ça remontera ne craque pas et garde bien au chaud. Dans les deux sens il y’a des risques après dit toi que tu investis sur l’avenir, oubli la spéculation, Bitcoin n’a pas été crée pour commette les mêmes erreurs que le système actuel.Malheureusement en tant que système de paiement décentralisé il est obligé de passer par la case ,de la loi, de l’offre et la demande. Ceci étant vous serez tous gagnant sur le long terme pas d’inquiétude a ce niveau la.
je vous conseille a tous de décrocher un peu des cours en direct et court terme.
Merci ;je pense comme toi c est tjs en dent de scie j espere que ca decollera!!!