[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Pour ma part ça fait flipper de rentrer maintenant…
-
@zinebeer a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
Pour ma part ça fait flipper de rentrer maintenant…
Ben tu vois … personnellement, je préfèrerais rentrer maintenant plutôt que quand moi je suis rentré
Je suis rentré le 10 janvier et le 15 janvier 2018
Donc je HOLD
MAis je ne stress pas ça va remonter tranquillement -
moi aussi je suis rentré, mais en décembre et vendu avec 20% de perte. je me dis que c’est possible de récupérer. mais la période est trop incertaine
-
Je comprends pas la psychologie derrière le fait de vendre à perte…
Moi je suis un gagnant et je veux que mes investissements soient gagnants comme moi ! Même si ça prend 2 ans…
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
Moi je suis un gagnant et je veux que mes investissements soient gagnants comme moi ! Même si ça prend 2 ans…
Peut etre savoir se remetre en question ?
-
@yzfr1 moi je suis rentré à 7580 €, juste avant la grande dégringolade, pfffff
Je hold à fond aussi, je ne peux même pas testé le day-trading ! -
Moi je suis un gagnant et je veux que mes investissements soient gagnants comme moi ! Même si ça prend 2 ans…Ca fait partie des bases du risk-management. Tu ne pourras pas être gagnant sur 100% de tes trades. La plupart des traders ont même plus de trades perdants que de gagnants. Leurs nombreuses (petites) pertes sont cependant largement compensées par les plus-values engendrées par leur trades gagnants.
-
Oui mais pourquoi pas hodl?
On perd que quand on vend. Parce que là même si j’ai 50% de perte, ça reste du théorique.
La vraie perte, je l’enregistre que quand je vends…
-
@akumetsu971 si ça ne remonte jamais, tu ne sera jamais gagnant non plus… Au pire si tu avais acheté à 20000$, et revendu à 15000$, tu peux toujours en racheter le même nombre pour moitié moins chers ou en acheter le double.
-
Oui mais pourquoi pas hodl?
On perd que quand on vend. Parce que là même si j’ai 50% de perte, ça reste du théorique.
La vraie perte, je l’enregistre que quand je vends…
Acheter à 100, revendre à 99, racheter à 50 puis revendre à 101 est plus rentable que d’acheter à 100 pour revendre à 101. La psychologie de la revente à perte est donc : le risque me semble trop fort de perdre encore plus, donc je revends et je reviendrais quand ce risque aura diminué.
Par ailleurs, imaginez que le prix ne remonte jamais au prix où vous l’avez acheté. Dans ce cas, vous récupérerez 0% de votre mise de départ, tandis que quelqu’un qui a vendu à 50% a récupéré 50% de sa mise de départ et peut en profiter pour faire autre chose.
-
@akumetsu971 suivant ta perte, et qusnd tu rachete tu recupere plus vite ta perte et ta un plus vite et un plus gros gain suivant ou ca monte et quand tu decide de vendre
-
Dailleurs je lai fait et je regrette pas, certe cetait de la plu valu ma perte donc moins de mal a vendre mais je regrette pas du tout
-
chacun son truc, moi je ne comprends pas les Holders.
je hold à fond??? oui tu hold tes pertes en attendant que ça remonte.
Tu vends à perte et tu rachètes en espérant que ça remonte avec le risque que ça redescende encore! mais si ça redescend, c’est idem pour les holders! donc qui perd le plus? -
après tout chacun fait ce qui lui plait.
le but n’est pas de perdre… mais pas facile par les temps qui courent -
@zinebeer,
L’avantage de holder sur le long terme c’est qu’on ne passe pas sa journée à suivre les cours, c’est plus reposant et moins anxiogène.
Après oui, c’est surement moins rentable que le day-trading, du moins quand c’est fait correctement -
@zinebeer a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
chacun son truc, moi je ne comprends pas les Holders.
je hold à fond??? oui tu hold tes pertes en attendant que ça remonte.
Tu vends à perte et tu rachètes en espérant que ça remonte avec le risque que ça redescende encore! mais si ça redescend, c’est idem pour les holders! donc qui perd le plus?Cette stratégie a des limites aussi :
- Chaque fois que vous vendez/achetez, vous payez des frais de transaction.
- Si vous croyez que la cryptomonnaie est généralement haussière, vous avez de grosses chances de manquer une grosse hausse quand vous vendez et donc de racheter à perte.
- De manière générale, vendre quand ça descend et acheter quand ça monte est une mauvaise stratégie. Il faut vendre haut et acheter bas.
-
@distic si tu sais quand ca arrete de monter ou descendre dans le but de acheter ou vendre te gene pas de nous dire.
Evidemment que cest ca le but, acheter quand ca monte, cest essayer de se placer quand t sur que la tendance va etre haussiere dirons nous cazi continue et vendre quand ca chute, cest pas vendre a la moindre chute mais quand tu decele une grosse correction comme actuellement
Ca sappelle prendre la viande
-
@biggy
Le day trading permet de cumuler les petits gains et c’est relativement efficace… mais il faut rester devant l’écran toute la journée.Le swing trading permet de cumuler des gains importants à condition de bien analyse le marché ce qui est beaucoup plus facile lorsqu’on l’analyse à petite dose en croisant avec les grandes tendances de fond, etc.
Deux écoles, deux caractères, deux choix :grinning_face_with_smiling_eyes:
(que les experts me corrigent si je dis une bêtise)
-
@ubik2097 on est daccord, juste que je trouvais pas terrible ce quil disait le collegue
-
C’est un biais cognitif.
https://investir.lesechos.fr/dossiers/adages/tant-qu-on-n-a-pas-vendu-on-n-a-pas-perdu-161862.phpPendant que tu hodl ton trade perdant, ton capital est immobilisé alors qu’il aurait pu être utile sur des positions gagnantes. Et comme le dit @loryacoin, ça pourrait ne jamais remonter.