[Old] Blabla trading - discussion générale
-
En tout cas avoir retrouver sa mise, son ancien benef et en avoir refait ca fait plaisir
-
@biggy tu as revendus ?
-
@gnomon non
-
@biggy donc tu n’as pas encore fait de benef
-
Allez je vais sur le canal blabla pour raconter un peu mon expérience de trade.
Ce matin j’ai acheté dès qu’on a vu les volumes augmenter et la valeur percer la résistance des 8000 USD.
Par contre j’ai fait la grosse erreur de revendre (à petite perte , pas grand chose) quand j’ai vu la forte baisse d’un coup, j’ai vraiment pensé que ça allait chuter fortement !Au final j’en ai racheté juste derrière (me reprenant le spread de volé par Plus500 -je suis leur meilleur client :D- ) et là j’arrête de suivre en continu comme un blaireau, j’ai mis un stop loss à 7800 pour limiter la casse et on va voir si on va jusqu’au 9000 USD (je pense)
-
@caze j’ai souvent fait le même genre d’erreur…
moi j’ai acheter eth a 800 900 et 1000 $
je me tâte à revendre bientôt histoire de ne pas perdre ou peu et racheter un peu plus bas. -
-
Y a aucune raison de vendre à part si tu fais du day-trading…
Sinon hold, ça sert à rien de vendre à part prendre des risques ^^
-
Je suis sur une plateforme de day training c’est pour cela que je ne peux pas holder mes positions très longtemps
-
Il faut se poser les bonnes questions!
« Sur une tendance 4h »(position d’une semaine environ)
D’ou on vient? ~12000$
Ou on est tombé?~6000$
Quelle est la tendance de fond?haussière
Quelle est la tendance de surface? BaissièreMaintenant la différence entre 12000 et 6000= 6000/2=3000
6000+3000=9000 + facteur volatilité MAX 8500-9500
La bataille entre les acheteurs et les vendeurs aura lieu si ils le veulent bien entre 8500-9500$ si on passe les 9500 et on maintiens on pourra viser plus haut… autrement retour en arrière.
Moi j’attend les 9500 avant de m’exiter…
Voila pour moi amusez-vous
-
@vix18 Merci pour l’explication. Cela permet de situer ou se joue les enjeux
-
@vix18
Oui, un grand merci pour tes explications! :thumbs_up: -
Merci Vix.
J’ai une question, j’ai l’impression que sur “Plus500” le cour que j’ai ne correspond pas au cour que vous avez chez vous (même en faisant la part EUR/USD) vous sauriez pourquoi ?
Ex : 15:30 j’ai 8100 USD en cours et sur coinbase 6720 Eur
ça fait un sacré écart !
-
@caze a dit dans Blabla trading (ancien “1...2...3... Soleil!”) :
Merci Vix.
J’ai une question, j’ai l’impression que sur “Plus500” le cour que j’ai ne correspond pas au cour que vous avez chez vous (même en faisant la part EUR/USD) vous sauriez pourquoi ?
Ex : 15:30 j’ai 8100 USD en cours et sur coinbase 6720 Eur
ça fait un sacré écart !
Sans plus…
-
@vix18 160 euros d’écart ça ne te parait pas important ? (je m’offusque peut-être d’un rien)
-
@vix18 160 euros d’écart ça ne te parait pas important ? (je m’offusque peut-être d’un rien)
160 euro ? ça fait même pas un BTC ça ??? c’est insignifiant
----> -
Qui sait peut être dans une semaine ça les vaudra
-
j’ai déja vu des écars de +500$ entre plateformes sa me choque pas… va sur coinmarketcap ou worldcoin et affiche les prix sur différentes plateformes tu verras.
-
@vix18 ok merci ! du coup c’est dur de savoir quand on cherche un support ou une résistance à 8500 USD par exemple, OK mais sur quelle plateforme?
-
bah tu te base sur tes positions, si tes via gdax/coinbase, alors tu ne regardes que le graphique de coinbase.
moi je ne regarde que le prix venant de coinbase et jme pose pas de question.