[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@silages D’abord vous avez dit “il n’y a pas de règles précises”. Je vous réponds, si, il y a une règle précise, qui est 2% d’inflation. Vous dites que cette cible est arbitraire. Mais dans ce cas, il est tout aussi arbitraire de faire un halving tous les 210 000 blocs (pourquoi pas 200 000 ? pourquoi pas 3 000 000 ?).
Pourquoi fixer une inflation de 2% ?
-
Si la monnaie est déflationniste, alors il y a une incitation à ne pas investir
(il vaut mieux garder son argent que d’investir puisqu’il prend de la valeur tout seul : c’est un peu le cas avec bitcoin que personne ne dépense et qui ne sert donc pas de monnaie en partie parce qu’il est déflationniste). Le japon a été en déflation pendant des années et des problèmes économiques majeurs en ont résulté. De plus, une fois qu’on est entré en déflation, il est assez difficile d’en sortir. -
Si la monnaie est trop inflationniste, alors comme vous le faîtes remarquer les épargnants y perdent de l’argent.
Du coup, la solution trouvée a été de placer la cible d’inflation le plus bas possible, mais à un niveau qui permette quand même de s’assurer qu’on ne tombe pas dans la déflation, d’où 2%. Accessoirement, l’inflation est très faible dans l’UE (moins de 1% depuis 2013).
Accessoirement, avec un nombre total limité de bitcoin, vu qu’une partie de la monnaie est perdue (clés disparues ou perdues, fonds envoyés au mauvais endroit), la quantité de monnaie en circulation diminue ce qui est mauvais car l’augmentation de la population crée déjà une poussée déflationniste.
-
-
Bon me jeter pas la pierres jai vendu pour me replacer
Je surveille, jespere une legere baisse dici ce soir -
et moi une forte hausse
-
@yttanhaj tu peux attendre demain
-
Jespere pas avoir merder
-
je vise au-dessus de 12000 ce soir
-
Possible chamboulement vers 15h :
-
@distic
C’est quoi ? -
@Distic c’est à dire ?
-
ça peut jouer sur certaines crypto sur ou sous-évaluées effectivement
-
une agence de notation américaine, qui va noter des cryptos
-
@yttanhaj
Je ne suis pas sûr que cela ait une très grande influence sur ETH / BTC / NEO / ni même XRP mais je peux me tromper -
je ne pense pas non plus, mais sur TRX ou des trucs comme ça, peut-être
-
@yttanhaj tant que ca ? En dollar ou euro
-
en dollar
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj tant que ca ? En dollar ou euro
Lol … dollars … faut ps pousser quand même … pour une seule journée
-
@yzfr1 on peut rever
-
Reste plus qua avoir le topo de vix
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Reste plus qua avoir le topo de vix
oui !!! j’ai hate ! -
@yzfr1 Tout dépend ce qu’ils vont dire. S’ils donnent la même note à tout le monde ça ne changera rien, sinon ça peut changer des choses. Par exemple si toutes les crypto ont A sauf une seule qui a C il y a une chance que cette crypto chute.