[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec est ce que je peux payer avec 20 euskos a paris ? Ou londres ?
J’ai compris le principe mais cela ne marche pas pour les gens sn dehors du pays basque.Je ne peux pas demander a ma banque a paris de me donner des euskos si je ne vis pas au pays basque ais je tord ?
-
@freddy0172 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires…Un peu vert?
-
un peu sec …
-
@vix18 desole si je te saoule, ce que je dis me parrait logique.
On verra le futur diras
-
-
mais je n’oublie pas que tu m’a sauve la mise !!!
Je pense que comme tous le monde, le but n’est pas d’investir pour perdre… -
@freddy0172 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires…Attend la fin du rebond vers 8000$ et vois ce qu’il se passe ensuite…
-
@damicash Non et je n’en éprouve pas le besoin. Je sais bien que j’ai besoin de mes euros pour payer mes impots et tout le reste mais je dis simplement que chez moi 20 euskos ont plus de valeur pour la communauté que 20 euros. Pour les plus curieux voici le site internet qui explique le fonctionnement http://www.euskalmoneta.org/
Ce n’est pas une crypto donc pas mal hors sujet mais c’est pour faire le parrallèle avec ceux qui disent que seul l’euro a une valeur commerciale. -
@damicash STP regarde cette petite video de 2h et reviens me voir ensuite. Vraiment c’est pas une blague…
-
@vix18 quelles sont tes predictions de cours pour le BTC ou l’ETH ?
Pour les prochains 7 joursTu pari combien que si les etats ne legalisent pas les cryptos , ils ne seront pas largement adoptes ?
Et pense tu que la france va legaliser ? Si oui a quelles conditions ? (Type rake poker ?) Limitation a utiliser les cryptos regulees en france uniquement ? Un nouvel arjel des cryptos ?
-
@damicash pourquoi veux tu retirer des euskos à paris? Tu as l’habitude de retirer des roubles ou des dollars pour aller chez ton boulanger?
-
@nicolec c’est juste une image pour montrer que ton eusko est limite au pays basque et sous controle de la france qui peux le liquider en cas de necessite pour eux.
Ton eusko n’est pas convertible en dehors de ta region, c’est une monnaie tres locale mais l etat peux l interdire si il juge cela necessaire.
Le pays basque est identitaire ils ont accorder cela le gouvernement pour vous satisfaire, comme ils l ont fait pour les autoroutes gratuits aux bretons.
-
@nicolec
C’est ce qu’on appelle les SEL (Système d’Échange Local). Il en existe bien plus qu’on ne le crois et beaucoup de communes ont développé ce système qui comme les cryptos monnaies crée du lien social et lutte contre les discriminations (des banques et du système financier inadapté). -
Ce système est légal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'échange_local@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@nicolec c’est juste une image pour montrer que ton eusko est limite au pays basque et sous controle de la france qui peux le liquider en cas de necessite pour eux.
Ton eusko n’est pas convertible en dehors de ta region, c’est une monnaie tres locale mais l etat peux l interdire si il juge cela necessaire.
Le pays basque est identitaire ils ont accorder cela le gouvernement pour vous satisfaire, comme ils l ont fait pour les autoroutes gratuits aux bretons.
-
@damicash L’état ne peut pas l’interdire! Ils ont bien essayé d’empêcher les collectivités locales, mairie, conseil général etc d’utiliser l’eusko mais ils ont perdu devant les tribunaux!!! Et comment l’état peut il m’empecher de payer ma coiffeuse en eusko si elle est d’accord???
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 quelles sont tes predictions de cours pour le BTC ou l’ETH ?
Pour les prochains 7 joursTu pari combien que si les etats ne legalisent pas les cryptos , ils ne seront pas largement adoptes ?
Et pense tu que la france va legaliser ? Si oui a quelles conditions ? (Type rake poker ?) Limitation a utiliser les cryptos regulees en france uniquement ? Un nouvel arjel des cryptos ?
+6000$
Je vois pas le rapport…
Non, la France est toujours la dernière à accepter le progres… Tu ne peux pas empêcher les français de s’échanger des cryptos… à moins d’interdire internet, les ordinateurs et les smartphones
Mais peu importe le temps tranchera, il le fait toujours…
Bonne nuit
-
@tryfolium tu peux obtenir un credit en SEL ? Ce sont des projets locaux sans aucune envergure nationale ou mondiale.
C’est tres bien mais je ne peux pas payer en SEL pqrtout en frqnce ni meme envoyer un virement en SEL a l etranger.
L interet est tres limite.
-
@vix18
Bravo !! Il faut la disséminer de manière virale cette vidéo !!! Je l’avais proposée à @cryptofolie je crois dans un post mais elle n’a pas beaucoup circulé. Ici on a une belle tribune alors je te cite pour faire un doublon. 1h58 passionnantes et très instructives !!! Regardez la tous !! Sacrifiez un feuilleton ! Vous y gagnerez beaucoup plus !!@vix18 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@damicash STP regarde cette petite video de 2h et reviens me voir ensuite. Vraiment c’est pas une blague…
-
@vix18 mon ami, ne t ennerves pas.
Ok s echanger des cryptos c est bien mais pas une finalite en soit non ?
Il faut bien les convertir en monnaie fiduciaire pour payer sa voiture, son pain…
Je me pose juste la question de ce qui va se passer apres les regulations qui vont intervenir cette annee je le pense. -
@damicash à ta place je me retirerai des cryptos complètement, ça te rend amer
va prendre l’air et cesse de te prendre la tête, pense à autre chose de plus positif pour toi, tu rumines là, c’est pas bon. Si t’y crois pas, passe à autre chose, mais pourquoi vouloir convaincre les autres absolument?