[Old] Blabla trading - discussion générale
-
A quand la meme pour les catalans
-
@damicash Non, tu te trompe nous n’avons aucun statut fiscal ni monétaire différent du reste de la france. C’est ce que l’on appelle une monnaie locale. Il y en a d’autres en france et en europe. Ton billet de 20 euros n’a pas plus de valeur chez mon boulanger que mon billet de 20 Euskos
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je donne juste mon opinion logique on verra, vous n’avez pas repondu a ma question,
Quel interet aurait un etat a legalise une crypto qui ferait de l’ombre a sa propre monnaie ?Car si aucune legalisation n’a lieu cela restera juste un broduit de speculation borderline en zone grise.
Comme un ami ma dit on peux vivre sans bitcoin mais pas sans euros.
Aucun…
Mais un État à besoin de son peuple pour vivre et si son peuple veux bitcoin. Il va crier, tapper des poings, pleurer, apeler sa maman, et il finira par rejoindre la partie avec son peuple et trouvera un compromis…
Pourquoi les Etats n’interdisent pas purement et simplement la cigarette? Parce qu’elle leur rapporte beaucoup d’argent. Pourquoi les Etats n’interdiront jamais bitcoin (après avoir compris ce que c’est et avoir fais une réserve) parceque sa pourrait leur apporter beaucoup… un registre transparent non manipulable…J’arrête la pour ce soir, tu m’as saouler
-
@yttanhaj la chine ne veux pas des cryptos non plus, ils aiment controler.
On parle de quoi de la democratisation des cryptos ou d un truc de geek a la mode ?Pour democratiser il faut de la stabilite, securite et un cadre legal.
Les banques pourraient te bloquer tes transactions par cb (deja le cas aux usa) ou te fermer ton compte des qu ils voient un lien avec la crypto et ton compte (deja le cas aux usa)
Tu va faire comment pour recuperer ton pognon ?
Banques et cryptos = ennemis
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj la chine ne veux pas des cryptos non plus, ils aiment controler.
On parle de quoi de la democratisation des cryptos ou d un truc de geek a la mode ?Pour democratiser il faut de la stabilite, securite et un cadre legal.
Les banques pourraient te bloquer tes transactions par cb (deja le cas aux usa) ou te fermer ton compte des qu ils voient un lien avec la crypto et ton compte (deja le cas aux usa)
Tu va faire comment pour recuperer ton pognon ?
Je confirme tu m’as saouler
-
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires… -
@damicash Pour infos nous avons des cartes bancaires en eusko également!
-
@nicolec est ce que je peux payer avec 20 euskos a paris ? Ou londres ?
J’ai compris le principe mais cela ne marche pas pour les gens sn dehors du pays basque.Je ne peux pas demander a ma banque a paris de me donner des euskos si je ne vis pas au pays basque ais je tord ?
-
@freddy0172 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires…Un peu vert?
-
un peu sec …
-
@vix18 desole si je te saoule, ce que je dis me parrait logique.
On verra le futur diras
-
-
mais je n’oublie pas que tu m’a sauve la mise !!!
Je pense que comme tous le monde, le but n’est pas d’investir pour perdre… -
@freddy0172 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires…Attend la fin du rebond vers 8000$ et vois ce qu’il se passe ensuite…
-
@damicash Non et je n’en éprouve pas le besoin. Je sais bien que j’ai besoin de mes euros pour payer mes impots et tout le reste mais je dis simplement que chez moi 20 euskos ont plus de valeur pour la communauté que 20 euros. Pour les plus curieux voici le site internet qui explique le fonctionnement http://www.euskalmoneta.org/
Ce n’est pas une crypto donc pas mal hors sujet mais c’est pour faire le parrallèle avec ceux qui disent que seul l’euro a une valeur commerciale. -
@damicash STP regarde cette petite video de 2h et reviens me voir ensuite. Vraiment c’est pas une blague…
-
@vix18 quelles sont tes predictions de cours pour le BTC ou l’ETH ?
Pour les prochains 7 joursTu pari combien que si les etats ne legalisent pas les cryptos , ils ne seront pas largement adoptes ?
Et pense tu que la france va legaliser ? Si oui a quelles conditions ? (Type rake poker ?) Limitation a utiliser les cryptos regulees en france uniquement ? Un nouvel arjel des cryptos ?
-
@damicash pourquoi veux tu retirer des euskos à paris? Tu as l’habitude de retirer des roubles ou des dollars pour aller chez ton boulanger?
-
@nicolec c’est juste une image pour montrer que ton eusko est limite au pays basque et sous controle de la france qui peux le liquider en cas de necessite pour eux.
Ton eusko n’est pas convertible en dehors de ta region, c’est une monnaie tres locale mais l etat peux l interdire si il juge cela necessaire.
Le pays basque est identitaire ils ont accorder cela le gouvernement pour vous satisfaire, comme ils l ont fait pour les autoroutes gratuits aux bretons.
-
@nicolec
C’est ce qu’on appelle les SEL (Système d’Échange Local). Il en existe bien plus qu’on ne le crois et beaucoup de communes ont développé ce système qui comme les cryptos monnaies crée du lien social et lutte contre les discriminations (des banques et du système financier inadapté).