[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Je donne juste mon opinion logique on verra, vous n’avez pas repondu a ma question,
Quel interet aurait un etat a legalise une crypto qui ferait de l’ombre a sa propre monnaie ?Car si aucune legalisation n’a lieu cela restera juste un produit de speculation borderline en zone grise.
Comme un ami ma dit on peux vivre sans bitcoin mais pas sans euros.
-
@yttanhaj oui c’est sûr! mais ce qui vivent ou plutot survivent le krach n’ont très certainement pas vendu fin décembre
-
@vix18
Ce système inflationniste qui ne tient que par la dette est voué à disparaître… Une nouvelle crise comme en 2008 où les états racketteront de nouveau les citoyens pour renflouer les banques commerciales privées qui privatisent les gains et mutualisent les pertes et je crois que la révolution Bitcoin sera de nouveau sur ses rails. Imaginez comme chez les Grecs que demain on vous dise : “votre compte ? aujourd’hui, non, c’est pas possible vous ne pouvez retirer que 20 euros parce qu’on n’a pas vos sous et allez vous plaindre au pape si vous voulez !!!” -
@freddy0172
Si les hedges funds ont decider le prendre leurs profits et arrentent leurs positions short cela peut etre une acalmie de quelques jours ou semaines, et c’est loin d etre sur, mais d autres problemes vont tres probablement arriver.En mars la france et l allemagne ne feront des propositions pour reguler le bitcoin et les autres coins lors du G20 finance.
-
14 milliards $ de volume sur 24H pour bitcoin, ça faisait longtemps , non?
-
@damicash la France et l’Allemagne ne sont pas la Chine, ça va être dur pour eux de nous couper l’accès aux cryptos
-
@damicash Je suis au Pays basque. Nous utilisons l’euros comme tout le monde mais aussi l’Eusko. C’est une monnaie paritaire à l’euro utilisable uniquement au pays basque. Une très grosse majorité (hormi les GMS) des commerces de proximités utilisent cette monnaie bien qu’elle n’ai aucun cours légal! Même les collectivités locales acceptent le paiement en eusko. Le prefet à déposé plainte contre la collectivité pays basque mais elle a été déboutée au tribunal administratif. Pour moi, l’eusko qui circule au Pays basque a plus de valeur que l’euro car il fait vivre localement.
-
@damicash … débats pationnant et pationné dans l’écoute de l’autre… j’adore
Les états ont dans le long terme intérêt à posséder sa cryptomonnaie… c’est stratégique… économique… géopolitique et surtout nécessaire car nous sommes face a un tournant de l’évolution sociétaire.
Je oeux argumenter plus précisément mais on va monopoliser le debat … -
@nicolec je pense que le pays basque comme la corse ont un statut particulier.
Cette monnaie n a cours que dans ta region elle n’est pas echangeable en dehors. C’est asser unique mais c’est local.Je reste persuade que les etats ne voudront pas des cryptos a part la leur.
Les autres ils vont reguler de sorte a les mettre out du jeu. -
A quand la meme pour les catalans
-
@damicash Non, tu te trompe nous n’avons aucun statut fiscal ni monétaire différent du reste de la france. C’est ce que l’on appelle une monnaie locale. Il y en a d’autres en france et en europe. Ton billet de 20 euros n’a pas plus de valeur chez mon boulanger que mon billet de 20 Euskos
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je donne juste mon opinion logique on verra, vous n’avez pas repondu a ma question,
Quel interet aurait un etat a legalise une crypto qui ferait de l’ombre a sa propre monnaie ?Car si aucune legalisation n’a lieu cela restera juste un broduit de speculation borderline en zone grise.
Comme un ami ma dit on peux vivre sans bitcoin mais pas sans euros.
Aucun…
Mais un État à besoin de son peuple pour vivre et si son peuple veux bitcoin. Il va crier, tapper des poings, pleurer, apeler sa maman, et il finira par rejoindre la partie avec son peuple et trouvera un compromis…
Pourquoi les Etats n’interdisent pas purement et simplement la cigarette? Parce qu’elle leur rapporte beaucoup d’argent. Pourquoi les Etats n’interdiront jamais bitcoin (après avoir compris ce que c’est et avoir fais une réserve) parceque sa pourrait leur apporter beaucoup… un registre transparent non manipulable…J’arrête la pour ce soir, tu m’as saouler
-
@yttanhaj la chine ne veux pas des cryptos non plus, ils aiment controler.
On parle de quoi de la democratisation des cryptos ou d un truc de geek a la mode ?Pour democratiser il faut de la stabilite, securite et un cadre legal.
Les banques pourraient te bloquer tes transactions par cb (deja le cas aux usa) ou te fermer ton compte des qu ils voient un lien avec la crypto et ton compte (deja le cas aux usa)
Tu va faire comment pour recuperer ton pognon ?
Banques et cryptos = ennemis
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@yttanhaj la chine ne veux pas des cryptos non plus, ils aiment controler.
On parle de quoi de la democratisation des cryptos ou d un truc de geek a la mode ?Pour democratiser il faut de la stabilite, securite et un cadre legal.
Les banques pourraient te bloquer tes transactions par cb (deja le cas aux usa) ou te fermer ton compte des qu ils voient un lien avec la crypto et ton compte (deja le cas aux usa)
Tu va faire comment pour recuperer ton pognon ?
Je confirme tu m’as saouler
-
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires… -
@damicash Pour infos nous avons des cartes bancaires en eusko également!
-
@nicolec est ce que je peux payer avec 20 euskos a paris ? Ou londres ?
J’ai compris le principe mais cela ne marche pas pour les gens sn dehors du pays basque.Je ne peux pas demander a ma banque a paris de me donner des euskos si je ne vis pas au pays basque ais je tord ?
-
@freddy0172 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 non juste que j’ai envie de racheter un peu et je me demande si c’est le bon moment ??
comme tu es souvent de bons conseils…mais parfois un peu vert dans tes commentaires…Un peu vert?
-
un peu sec …
-
@vix18 desole si je te saoule, ce que je dis me parrait logique.
On verra le futur diras