[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@sousoucoin2 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je suis pas expert, mais le marché se stabilise et descend lentement. Pour vendre c’est le moment ou jamais…
Ou pas
-
@vix18 malheureusement c’est un raisonnement sans fin, car c’est peut être exactement cela à quoi ils s’attendent. Après je suis plutôt d’accord avec ce raisonnement, ils ont bien éduqué le marché à un certain “pattern”, maintenant il va être temps d’en changer (ou pas).
-
@loryacoin a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 malheureusement c’est un raisonnement sans fin, car c’est peut être exactement cela à quoi ils s’attendent. Après je suis plutôt d’accord avec ce raisonnement, ils ont bien éduqué le marché à un certain “pattern”, maintenant il va être temps d’en changer (ou pas).
Sauf que personne n’éduque le marché c’est lui qui donne les leçons
-
@loryacoin la bonne question: au début j’avais combien de BTC? Maintenant j’ai combien de BTC?
si c’est en + tu as gagné. -
@jofull pour ma part cest en 1/10 de btc alors
-
@vix18 oui c’est vrai, le marché c’est tout le monde. Je pensais plutôt aux “baleines”, “gros poissons”, “professionnel” vs les autres.
-
@loryacoin a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 oui c’est vrai, le marché c’est tout le monde. Je pensais plutôt aux “baleines”, “gros poissons”, “professionnel” vs les autres.
La différence fondamentale entre les deux c’est la maîtrise de l’émotion et du risque. Un bon ratio ni trop ni pas assez « juste la viande »
-
@vix18
Je suis une logique. Vendre à un prix qui ne permet de pas perde. Si t’as déjà perdu 50% de ton capital autant aller jusqu’au bout de ta logique et garder tes positions.
Ensuite concernant l’achat, il faut attendre une hausse continue sur 1 semaine pour s’en assurer…
Là les bourses commences à freiner les vannes des transactions pour éviter l’hémorragie car il ne faut pas oublier qu’elles gagnent plus sur des montant plus gros en BTC.
Maintenant chacun est grand, personne ne doit venir pleurer aprés car franchement entre ceux qui ont pas de taff, les clochards, les malades graves , ceux qui crevent, ceux qui ont perdu un membre de leur famille etc…en sachant qu’on est programmé pour vivre max 120 ans et qu’on ramene rien avec nous dans notre tombe …FAUT RELATIVISER
Du sang froid bordel …
je fais pas dans la pleureuse ça sert à rien (perso rien à foutre je suis miner pas trader) mais je me met à la place des gens :1 / perdez ce que vous pouvez vous permettre
2 / les cours peuvent remonter mais là il faut “comme un bon trader” prendre en compte tout les paramétres de l’actualité.
3 / la blockchain n’est pas une techno qui va devenir obsolète du jour au lendemain…comme tout marché il y a des corrections et il faut purgez pour stabiliser. -
Après, on ne peut pas tous avoir le même raisonnement.
Car nos façons d’agir vont également dépendre de nos volumes.
Tu ne réfléchis pas tout à fait de la même façon selon que tu as 0,1 ou 0,2 BTC ou si tu as 2 BTC sans te parler de ceux qui en ont des dizaines, des centaines et plus.
Pour ma part, j’ai environ 1 BTC -
@sousoucoin2
Entierement d accord avec toi!!! -
Mouais la rangaine se permettre de perdre ce quon peut cest moyen je dirais ce quon a envie plutot … je sais quil y en a mais faut etre sacrement con pour miser des sommes qui te foutrai dans la merde.
-
@sousoucoin2 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18
Je suis une logique. Vendre à un prix qui ne permet de pas perde. Si t’as déjà perdu 50% de ton capital autant aller jusqu’au bout de ta logique et garder tes positions.
Ensuite concernant l’achat, il faut attendre une hausse continue sur 1 semaine pour s’en assurer…
Là les bourses commences à freiner les vannes des transactions pour éviter l’hémorragie car il ne faut pas oublier qu’elles gagnent plus sur des montant plus gros en BTC.
Maintenant chacun est grand, personne ne doit venir pleurer aprés car franchement entre ceux qui ont pas de taff, les clochards, les malades graves , ceux qui crevent, ceux qui ont perdu un membre de leur famille etc…en sachant qu’on est programmé pour vivre max 120 ans et qu’on ramene rien avec nous dans notre tombe …FAUT RELATIVISER
Du sang froid bordel …
je fais pas dans la pleureuse ça sert à rien (perso rien à foutre je suis miner pas trader) mais je me met à la place des gens :1 / perdez ce que vous pouvez vous permettre
2 / les cours peuvent remonter mais là il faut “comme un bon trader” prendre en compte tout les paramétres de l’actualité.
3 / la blockchain n’est pas une techno qui va devenir obsolète du jour au lendemain…comme tout marché il y a des corrections et il faut purgez pour stabiliser.En quoi ce message me concerne?
-
@vix18
je pense que SOUSOUCOIN2 donne son avis qui peut se comprendre mais j avoue le rapport avec toi -
il y a eu un plateau dans le chute entre le 2 et le 4 février, j’espère que ce coup-ci , c’est vraiment un rebond et pas une pause, les pessimistes vont dire que ça va rechuter, les optimistes diront que ça repart. J’ai envie d’y croire
-
En tout cas les volumes sont importants et ça bataille sec !
ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de volume. Preuve que ça bagarre et que les gens achètent et revendent en grande quantité. On est pas non plus dans une masse vente bérézina c’est pas du tout ça !
-
mon portefeuille à repris plus de 20% depuis la tronche que j’ai tiré à 8h ce matin
-
si j’étais chinois, j’achèterais un paquet de crypto aujourd’hui, quitte à les récupérer dans 1 ou 2 ans lors d’un voyage à l’étranger
-
-
Ça va rechuter… C’est juste un rebond…
-
@akumetsu971 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Ça va rechuter… C’est juste un rebond…
comment tu vois ca?