[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@caze tu vas vendre maintenant pour achat à 5000€ ?
-
@biggy excellent
-
@nicolec a dit dans 1...2...3... Soleil! :
J’ai eu assez de mal à tenter d’expliquer pourquoi j’avais mis quelques petites billes dans la crypto à ma femme. Quand je lui ai montré mes gains ça allait un peu mieux. Heureusement qu’elle demande plus rien!
Idem pour mon épouse elle était horrifiée de voir le BTC a 6000€ !!! Et me voir cool
-
Le zec reprend vite des couleurs quand meme
-
-
ça remonte les gens rachete et font des bonnes affaires.
-
Quils rachetent btc alors
-
Oui ça remonte, mais comme le disait Vix, attention aux rebonds même de 2000USD… ne pas se faire piéger et acheter au plus fort.
Effectivement j’attends le sommet du rebond pour prendre une position de vente avec rachat vers les 6000 USD.
-
@caze Pareil pour moi :smiling_face_with_halo:
tu te mets quelle limite en sommet de rebond ? -
on est presque à 7000 $ les gens font des affaires maintenant…aprés la saignée
-
@bbcrypto 6700USD. J’attends encore un peu pour être sûr que ça ne reparte pas à la hausse. Dès que je vois que ça redescend franchement je prends la position, quitte à être un peu late sur le début de descente
-
@caze ça correspond à ce que je veux faire en €
j’ai loupé le coche tout à l’heure -
ça y est j’ai pris ma position à la baisse.
-
@bbcrypto y’a plus qu’à croiser les doigts
-
@caze
du coup t’as parié à la baisse à combien ? :t-rex: -
@sousoucoin2 C’est à dire ? Quel montant ou bien à quel valeur j’ai pris ?
-
@caze a dit dans 1...2...3... Soleil! :
ça y est j’ai pris ma position à la baisse.
Pour le novice que je suis :
Quand tu dis avoir pris position à la baisse ?
Cela se traduit concretement par :
Tu as vendu tes BTC à 6790$ par exemple et tu compte pouvoir racheter à 6000$ ou même moins ?Est-ce bien le principe du pari à la baisse ?
-
@yzfr1 Alors oui j’ai pris une position vente ou short à 6550 USD.
Cela fonctionnement exactement comme quand tu achète du BTC à une certaine valeur et que tu gagnes quand la valeur augmente.Ici je gagne quand la valeur perd et je n’ai pas d’obligations de rachat (je peux le faire mais ce n’est pas une obligation).
Je peux racheter ma position quand je le souhaite.
-
@caze les deux ?
-
Il est possible que de riches mineurs en Chine ou Russie qui ont investit des millions d euros, défendent le bitcoin en achetant en masse (rebond) mais je ne pense pas qu ils arrivent à être plus forts que les spéculateurs US avec leur levier.
Ils essaieront cela a partir d un seuil critique je pense, et cela ne marchera pas si leur levier n est pas asser haut. Et ce sera temporaires, il y a d autres problèmes à venir.