[Old] Blabla trading - discussion générale
-
En tout cas la chute s’accélère encore, à ce rythme là, dans 3j on est à 3600$ (3600$ c’est le prolongement de la ligne de tendance de 2017 jusque juillet 2017)
Je laisse de toute façon mes billes jusqu’à ce que ça tombe à 0 s’il faut… car j’ai envie d’y croire.
Mais je me fais de plus en plus à l’idée que ma stratégie est trèèèèèèès risquée car je pense qu’on ne peut pas (sauf à faire l’autruche) occulter le fait que c’est peut-être la fin du BTC… -
@Tercan Ben si c’est la fin, vend tout !
-
@caze Vous ne comprenez pas comment ça fonctionne.
La rentabilité augmente avec le prix et diminue avec la difficulté qui s’ajuste automatiquement. Donc si toutes les fermes de minage s’améliorent en même temps, elles n’y gagnent strictement rien niveau rentabilité.Le même mouvement inverse va se produire : comme le prix baisse, le minage devient moins rentable à difficulté constante, donc certains mineurs arrêtent (par exemple, ils ne renouvellent pas leur équipement, ils le revendent ou l’utilisent à d’autres fins). Du coup, la difficulté baisse et le minage redevient rentable.
-
@distic quelqu un peux confirmer ce que dit distict ?
La difficulté est réversible ? Ou peux aller uniquement dans un sens
-
Chui sur y a un forum qui regroupe les baleines, faut mettre la main dessus on y verra plus clair
-
@distic
Merci Distic pour cette clarification. C’rest exactement ca et c’est la tout le genie du BTC. Il s’adapte en permanence. si le nombre de mineurs diminue et bien la difficultee a miner diminue en consequence.
Je ne crois pas une seconde a la fin du minage et encore moins du BTC. Par contre j’ai bien peur d’une looooongue phase de re-consolidation (1 an/2 an qui sait?) -
Petite news apres bitconnect, davorcoin va charger lol
-
on est loin de l’arrêt des mines, puis sachez que bcp de mineur minaient a perte en 2012/2013 car eux croyaient en bitcoin ^^au pire il se passera la même chose pour quelques mois
-
@damicash Il suffit de vérifier sur https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty (voir Difficulty history). Accessoirement, il suffisait de taper bitcoin difficulty sur votre moteur de recherche préféré et vous auriez trouvé le lien tout seul, sans demander à papa maman.
-
@calvinbkk a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je ne crois pas une seconde a la fin du minage et encore moins du BTC. Par contre j’ai bien peur d’une looooongue phase de re-consolidation (1 an/2 an qui sait?)
Une phase de consolidation longue c’est très bien, çà permettra de viser plus haut ensuite
et petit à petit le coût du minage va rattraper le prix du bitcoin et çà remontera de nouveau ^^
(le minage c’est une activité tj complexe à gérer niveau rentabilité)
-
Petite mèche vers le haut, on a rattrapé les 6500… ^^
-
@biggy
un nouveau rebond se formerait en ce moment …? -
@sankamehameha
Je suis bloqué aussi sur Coinbase.
Hier soir c’etait « Nombre de tentative Max atteint » et ce matin c’est « fonds insuffisants » … alors que j’ai de la ressource … bizarre -
@yzfr1 pour mieux rechuter
-
De toute manière, tant qu’il y a au moins une transaction et que le prix de bitcoin est non nul, le minage peut rester rentable grâce aux mécanismes d’ajustement. Le problème est que la sécurité du réseau diminue en conséquent.
-
-
-
@calvinbkk oui la difficulté diminue mais ne s’ inverse pas, donc si le coin ne Vaut plus rien ou presque les entreprises de minage seront en perte et ne rentabiliser installer plus les investissements
-
Bonjour.
Est ce que qlq’un peut mexpliquer un “pull back” svp? -
En tout cas le zec tient bien …
Je pense que sinca remonte fort, il fera comme le dash a sont plus haut, vers les 1300€