[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@ffmad le futur nous diras.
Attention à tether et bitfinex aussi danger, fraude possible sur le tether dollar avec impact direct sur btc et bitfinex. -
Je confirme que la correction continue. On a des déclenchements de grosses bougies à la vente, ça continue à dégraisser.
Quant au Tether, il représente toute la dangerosité d’un système devenu spéculatif, y compris pour les petites bourses… j’ai mis du temps à comprendre comment les gens faisaient des échanges entre BTC et du fiat.
Est-ce que ce type de valeur refuge existe en Forex ou bien c’est spécifique au marché des cryptos?
-
@ffmad a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Une grosse correction à suivi (et n’est peut-être pas terminée)
En fait le marché de la crypto, c’est maman qui t’apprend la vie. Tu peux pas te faire des profits de 1500% sans conséquence…
-
@ava77 ont commencé à dire que tether à menti sur ses réserves en dollar.
Si c est prouvé par les enquêteurs quelles conséquences ?
-
Binance aussi utilise Tether !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
@akumetsu971 c’est exactement çà :clapping_hands:
Règle n°1 : Les marchés ne profitent qu’à une minorité
Règle n°2 : Voir règle n°1 -
@damicash
Grosses conséquences pour tout le monde. À court terme: une correction comme jamais (en-dessous de 2000$). À moyen terme: la disparition de l’outil spéculatif qu’il représente. À long terme: au doigt mouillé! -
@ubik2097 vous les choses en face c est un crash ou mini crash pas une correction.
65 ou 70 pourcent de perte enfin pour moi c est plus grave.
Je répète attention à tether ils sont sous enquete pour vérification de leur couverture réelle en dollars.
Ils ont des doutes sur eux aux usa.
Quelles seraient les conséquences si tether à émis de la monnaie sans contrepartie ?
-
@damicash
Je les vois parfaitement en face. Si tu veux appeler ça un krach eh bien ok. Mais le marché est tellement récent… que j’appelle ça une correction. -
je ne comprends pas toutes vos analyses techniques mais une choses dont je suis sur c’est que pour une vente il faut un acheteur !
Donc qui achete encore alors que tout est a la baisse ?
Kamikaze? Spéculateurs ? Personnes informés ? -
on va descendre à $4,600, c’est le dernier palier logique après $6,500. Si ça tient pas à 4,600 va y avoir de la casse pas prévue.
Les banques ont déjà interdit l’utilisation des cartes de crédit sur les exchanges pour l’achat de cryptos, doit y avoir des ménages sacrément dans le rouge aux states.
-
@ffmad c’est le mouvement de fond (les gros volumes) qui sont suspect pas la masse. Correction je suis d’accord, support a 10k de prévu je suis d’accord, mais prendre des centaines de millions sur un short a 7k faut le faire quand même. Après je suis d’accord que l’on attendaient tous une baisse, d’ailleurs jusqu’a preuve du contraire avoir vendu a 17k après la monté jusqu’au 19k c’est comme savoir qu’une correction était inévitable (et donc une baisse).
Jusque la je suis d’accord pour une correction maintenant si le prix baisse en dessous de 5k la c’est plus pareil, on passe de correction a manipulation dans le sens ou un bitcoin ne serait quasi plus rentable a miner.Bref on en n’est pas la donc no stress ^^
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
vous les choses en face c est un crash ou mini crash pas une correction.
Le bitcoin a déjà connu çà de nombreuses fois. Et on est encore au dessus des -70% de 2013 ^^
-
C’est bien de être optimiste.
Après on est en 2018 et certaines choses ne sont plus comme avant -
un point de vue interessant qu’en pensez vous?
https://steemit.com/bitcoin/@haejin/bitcoin-btc-mid-day-update-2-bottom-could-be-near -
@ubik2097 ok correction de 70% environ.
Tether me fait peur si ils ont menti sur leur couverture en dollars le btc ira très bas.
Et bitfinex en faillite, par la même ils ont renvoyer leurs auditeurs, aucun audit ne confirmé leur couverture.
-
oui 1200 à 200
Bon si non break des 7k nouvelle baisse,
Je vous laisse en attendant de voir comment le marché asiatiques prend la nouvelle , (ça risque de baisser encore)bonne nuit -
@ava77 bonne nuit
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@ubik2097 ok correction de 70% environ.
Tether me fait peur si ils ont menti sur leur couverture en dollars le btc ira très bas.
Et avant ça il y a eu MtGox et des tas d’affaires, on nous avait prédit l’effondrement des cryptos à la fin de Bitconnect, en septembre dernier les cours s’effondraient à une annonce chinoise ma interprétée, etc…
-
@kalyst oui mais sa risque d’ entamer la confiance des gens et bloquer le processus de democratisation des cryptos et leur acceptation par les shops, tu n’es pas d’accord ?
On ne peux pas rester en spéculation non stop.