[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@damicash
Oh, Apple… une paille. Ce n’est pas une boîte qui a un impact sur le cours mondial des ressources terriennes, quoique. Il en faut des éléments de la table périodique pour fabriquer un iBidule.Non sérieusement, on peut imaginer que certaines personnes ont tout intérêt à savonner la planche. Mais il y a une bataille qu’elles perdront à coup sûr: celle de la blockchain. Pourquoi? Parce qu’elle ne sera jamais à vendre, contrairement à certaines cryptos comme le Ripple qui d’ailleurs ne dérange pas trop les banques. Que les personnes qui ont des billes dedans ne le prennent pas trop mal mais mettre des ronds là-dedans c’est vraiment purement spéculatif et le meilleur moyen de tuer le Bitcoin.
Parce que dans l’économie traditionnelle on saigne une entreprise à blanc pour pouvoir la racheter et on gonfle son pedigree pour la revendre. Ces deux cas de figure sont impossibles avec la blockchain.
Pour en revenir au sujet de ce post, c’est le moment de regarder avec attention les prochains mouvements :grinning_face:
-
@damicash oui mais je pense pas totalement comme toi, des gens ont misés sur la baisse ok jusque la toute est normal, mais pour que quelques trader (plus trop anonyme depuis quelques heures d’après mes sources…) se sont gavés de million en misant en dessous de 8k. (ps short pris au btc = 17k…) franchement la manipulation est claire, tu rachète par millions en bitcoin puis revend en masse pour arriver a l’objectif de ton future … Après bon j’ai aucune preuve mais c’est vraiment ce que je pense.
mouvement brutaux ou pas , correction ou pas tu gagne pas sur une telle amplitude de prix en si peu de temps.
-
@ava77 pour éviter cela il faudrait interdire la vente à découvert et limiter le montant des ordres par opérateur et par jour.
En gros limiter les échanges pour éviter ce type de mouvement et interdire le levier.
Les créateurs de cryptos devraient créer une task force la dessus, une sorte de régulateur interne pour éviter les abus et maîtriser les coins.
Ces baisses vont nuire à la démocratisation des coins, les gens vont être méfiants.
T’en penses quoi ?
-
@damicash Ben déjà qu’ils en prennent conscience ça serait bien…
Sii je vous communique les chiffres de gain (malheureusement étant sous contrat future nous n’aurons jamais les nom des personnes impliqués ) dû aux shorts vous allez pleurez. -
@ava77 pas de noms ? Merde
Ils nous faut des noms pour avoir des preuves irréfutables.Sûrement ils sont à new york…
Sa me donne une idée qui pour créer une charte morale des cryptos ? Ainsi qu’une police des cryptos type fondation chargée de reporter et punir les abus et vols au niveau mondial ?
-
évidemment j’ai pas les noms… par contre j’ai les chiffres, mais là n’est pas la question. bref de toute façon vu les motivations divergeant impossible de faire quoi que ce soit, suffit d’être patient et d’attendre de voir comme les choses se passe now
-
@ava77 regardes cela https://www.google.fr/amp/s/qz.com/1196866/bitcoin-prices-could-be-40-lower-because-tether-propped-it-up/amp/
Si tether à menti sur ses reserves en dollars sa va encore plus plonger à 2000 ? Moins ?
Tether est sous enquête aux usa ainsi que bitfinex.
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Les mouvements de marché actuels ne sont pas logiques, des gros sont à la manœuvre.
je ne vois pas en quoi les mouvements ne sont pas logiques
- On a fait un pump monstre de 3500$ à 20000$ sans vraie consolidation
- On a tenté une consolidation entre 20000 et 11000$, mais on est ressorti par le bas (pas étonnant vu que la pression de vente est forte, en étant partis de 3500$)
- On a tenté de se rattraper sur la résistance à 11000$, mais on l’a complètement manquée
- Une grosse correction à suivi (et n’est peut-être pas terminée)
-
@damicash franchement si tether crash c’est bitcoin qui crash directe (mais remontera comme toujours sur long terme) les conséquences seraient terrible sur le cour terme. m’enfin pour le moment voyons déjà la réaction des marchés asiat
-
@ffmad le futur nous diras.
Attention à tether et bitfinex aussi danger, fraude possible sur le tether dollar avec impact direct sur btc et bitfinex. -
Je confirme que la correction continue. On a des déclenchements de grosses bougies à la vente, ça continue à dégraisser.
Quant au Tether, il représente toute la dangerosité d’un système devenu spéculatif, y compris pour les petites bourses… j’ai mis du temps à comprendre comment les gens faisaient des échanges entre BTC et du fiat.
Est-ce que ce type de valeur refuge existe en Forex ou bien c’est spécifique au marché des cryptos?
-
@ffmad a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Une grosse correction à suivi (et n’est peut-être pas terminée)
En fait le marché de la crypto, c’est maman qui t’apprend la vie. Tu peux pas te faire des profits de 1500% sans conséquence…
-
@ava77 ont commencé à dire que tether à menti sur ses réserves en dollar.
Si c est prouvé par les enquêteurs quelles conséquences ?
-
Binance aussi utilise Tether !
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par
@akumetsu971 c’est exactement çà :clapping_hands:
Règle n°1 : Les marchés ne profitent qu’à une minorité
Règle n°2 : Voir règle n°1 -
@damicash
Grosses conséquences pour tout le monde. À court terme: une correction comme jamais (en-dessous de 2000$). À moyen terme: la disparition de l’outil spéculatif qu’il représente. À long terme: au doigt mouillé! -
@ubik2097 vous les choses en face c est un crash ou mini crash pas une correction.
65 ou 70 pourcent de perte enfin pour moi c est plus grave.
Je répète attention à tether ils sont sous enquete pour vérification de leur couverture réelle en dollars.
Ils ont des doutes sur eux aux usa.
Quelles seraient les conséquences si tether à émis de la monnaie sans contrepartie ?
-
@damicash
Je les vois parfaitement en face. Si tu veux appeler ça un krach eh bien ok. Mais le marché est tellement récent… que j’appelle ça une correction. -
je ne comprends pas toutes vos analyses techniques mais une choses dont je suis sur c’est que pour une vente il faut un acheteur !
Donc qui achete encore alors que tout est a la baisse ?
Kamikaze? Spéculateurs ? Personnes informés ? -
on va descendre à $4,600, c’est le dernier palier logique après $6,500. Si ça tient pas à 4,600 va y avoir de la casse pas prévue.
Les banques ont déjà interdit l’utilisation des cartes de crédit sur les exchanges pour l’achat de cryptos, doit y avoir des ménages sacrément dans le rouge aux states.