[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 plus qua patienter
Je sais pas si tu as bien fais attention… mais la chute à duré 1an…
-
@vix18 a non xD … beaucoup patienter alors
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@vix18 a non xD … beaucoup patienter alors
Ah tu me plais dans cet état d’esprit
-
@damicash
J’ai bien compris que tu minais mais tu n’es pas le seul. Il y a des usines très conséquentes qui se montent dans le monde, imagine l’investissement. Ce monde est vraiment difficile à analyser comme n’importe quelle branche de l’économie classique. C’est une révolution profonde de nos systèmes informatiques qui sont déjà pourtant si jeunes. De là à croire que ça se casserait la binette alors que ça vient de commencer? Non.Par contre en ce qui concerne le support historique, il est beaucoup plus bas selon la méthode utilisée pour le tracer…
-
@ubik2097
Oui je sais pour les usines.Ok si le BTC descend à 5000$ ou moins cela fait 75% de baisse en quelques semaines c est beaucoup trop violent pour un investisseur lambda à qui on a fait miroiter un BTC à 100 000 eur par example.
Vos predictions pour les cours en fin de semaine ? On ouvre les paris ?
Moi aussi si j’ ai 1 milliard euros et quelques journaux je peux faire crasher le BTC et les autres cryptos par la même, il suffit de vendre à découvert avec levier de 50 par example.
Puis faire courir le bruit que enfin la bulle éclate . (Bulle que les spéculateurs milliardaires ont eux même crée)
Encore plus facile quand les chinois sont en vacances
-
Pour ceux qui comprennent l’anglais
From Dr Steve Brule
@everyone I urge everyone to not buy into any coins right now and let the market settle down first. Cindicator bot says extremely unlikely under $6k. Market’s looking bearish in the next days/weeks, so there’s no pressing need to buy anything asap, unless you just want to speculate. Let’s find out where the floor is, and buy in then because the % gains in december will take weeks if not months to get. If you are in cash, and we find that BTC has floored out say around $5000-$6000 or so (and hasn’t gone down much further), I would look into getting into ETH positions or top 10 alt positions more for quicker gains. Maybe do 25% btc/50% eth/25% alts of different sorts. On a logarithmic time scale, this crash is nothing. Bitcoin on a much broader time scale hasn’t even begun to go parabolic yet. Yes, bitcoin on the log time scale will eventually show the typical market bubble formation as shown before, but it will days months or years to come. There can only be more people who will use cryptocurrency in the future. Secondly, Ethereum has started decoupling from bitcoin to a large degree. Now that the % gains on bitcoin are smaller, whales will be more eager to shill people into ethereum not only because it’s better tech, but there’s more potential for mooning, as well as beating bitcoin in market cap. Be patient, stay out of active trading in this period, wait for the dust to settle, and there will be lots of gains for 2018. -
ça remonte là non ?
-
@nicolas2603 stabilisation plutôt mais on est sur une forte pression vendeuse et les supports ont été enfonces.
On.verra la situation dans quelques jours
Regarde moi ce massacre https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/
À chaque fois qu’il y a eu une tentative de petit rebond (en vert sur le graphe chandelier) directement la pression vendeuse était encore plus forte.
Il s’agit clairement d’une stratégie d’investisseurs qui vendent à découvert à mort les cryptos, cela été planifié à mon avis je ne suis pas naïf.
Peut on identifier qui passent les ordres de vente ou c’est anonyme ?
-
@damicash :crying_face:
-
C’est pas mon habitude de troller, mais John McAfee m’amuse beaucoup. Voici son dernier tweet :
OK ... You are a hard sell crowd. Then let me show you a different perspective. Bitcoin does this every year at this time:
-
@chocapeek alors vendons!
moi, je vends pas
d’ailleurs, si j’avais vendu tout à l’heure, j’aurais perdu (ou plutôt moins gagné) plus que si je vendais maintenant (bon, on verra si c’est vrai demain) -
@loryacoin le tout sera de s’en souvenir l’année prochaine
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Il s’agit clairement d’une stratégie d’investisseurs qui vendent à découvert à mort les cryptos, cela été planifié à mon avis je ne suis pas naïf.
je pense qu’il faut arrêter avec les théories conspirationnistes ^^
On a surtout beaucoup de monde qui commence à perdre (beaucoup) d’argent et qui vends maintenant (en panique)
-
@yttanhaj a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@chocapeek alors vendons!
De toute façon c’est un peu tard.
C’était juste pour relever que quand on en arrive au “pas vendu pas perdu”, on est généralement dans un très mauvais trade qu’on aurait raisonnablement du couper bien plus tôt. -
@yttanhaj
Regardes le chandelier tout est rouge.
Si il n y a pas de léger rebond sur 7000 jusqu’où cela va descendre 3000 ou 4000 ? Moins ?Après vous pouvez stacker et attendrez des semaines, des mois ou années que cela remonte ou pas.
Je vais investir demain un peu d argent en vente à découvert avec comme objectif 4000 dollars.
Avec un stop à 9000 au cas où je aurai fait une mauvaise analyse.
-
@ffmad les déclencheurs se sont les gros hedge et les moutons suivent c est sa ma theorie.
Ce n’est que mon avis mais il est facile d’influencer ce jeune marché des cryptos car la valeur totale des capitalisations est inférieur à celle d’ une boîte comme apple.
Soros à fait crasher la monnaie anglaise la livre sterling, vous pensez que le btc lui fait peur ? Vous rigolez , si ce n’ est pas lui c est sûrement un de ses amis ou même plusieurs. (Ils doivent bien rigoler)
Pourquoi mon analyse serait ridicule ? Quelles autres théorie proposes tu ?
Les mouvements de marché actuels ne sont pas logiques, des gros sont à la manœuvre. -
Mouai, pas sûre que les contrats américain n’y soient pour rien … chaque un pense ce qu’il veux, mais clairement pour moi y’a manip quelque par, les conspi ont bon train now =P
-
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@ffmad les déclencheurs se sont les gros hedge et les moutons suivent c est sa ma theorie.
Ce n’est que mon avis mais il est facile d’influencer ce jeune marché des cryptos car la valeur totale des capitalisations est inférieur à celle d’ une boîte comme apple.
Soros à fait crasher la monnaie anglaise la livre sterling, vous pensez que le btc lui fait peur ? Vous rigolez , si ce n’ est pas lui c est sûrement un de ses amis ou même plusieurs. (Ils doivent bien rigoler)
Pourquoi mon analyse serait ridicule ? Quelles autres théorie proposes tu ?
Les mouvements de marché actuels ne sont pas logiques, des gros sont à la manœuvre.Je crois que tout le monde a bien compris ta théorie.
La seule chose qui m’intrigue : c’est pourquoi tu sembles vouloir essayer de convaincre ou inciter à la vente ?
Ferais tu partie de ces gros fonds qui cherche a faire se rallier les brebis égarées que nous sommes et qui HOLD sans craquer sous la pression ?
J’ai du mal à suivre ton raisonnement. -
En dehors de toute théorie universalisante sur ce qui se passe dans le monde des cryptos, n’oublions pas que si des gens arrivent à vendre… c’est que d’autres achètent. Étonnant quand on voit comment tout le monde se retient de vendre son pécule aminci.
Encore une fois si la somme investie n’était pas vitale et que l’on a fait les mauvais choix, autant garder ses positions et surtout les sécuriser en mode cold wallet. Qui sait, ça vaudra peut-être quelque chose dans 50 ans. Et il restera encore plus de Bitcoins à miner puisque beaucoup auront jeté l’eponge… mais pas tous. Pas plus que pendant les 9 années qui nous séparent du début de cette histoire.
Ces moments de trouble sont le meilleur moment de séparer le bon grain de l’ivraie, et peut-être que cela calmera la bulle spéculative pour laisser un terrain plus stable aux nombreuses applications lumineuses de la blockchain dans notre quotidien.
Et si le Bitcoin ne devient pas la monnaie universelle, eh bien elle sera peut-être celle de l’economie des diverses blockhains.
-
@ava77 oui regardes le graphe les mouvements sont trop brutaux à la hausse ou baisse pour être honnetes et sans manipulations. (Surtout sans réelle explication au vu des mouvements)
Il ne faut pas avoir peur de le dire.Moi aussi j’ étais abruti pour croire la hausse de décembre honnête au début. (C était trop beau)
10% ou 20 %de cette hausse est peut être honnête.(les moutons)Ce n’ est que mon avis.