[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Et si les cours étaient manipulés par des états ?
Meilleur moyen de tuer la crypto c’est de la faire crasher, non ?
Surtout qu’avec le Venezuela, les USA ont vu le danger que les cryptos peuvent avoir.
-
On part sur du complot mais jen serait pas etonner…
-
Il n’est pas vraiment étonnant que les ventes continuent à se faire avec ce faux rythme.
Si l’on se base sur une analyse sentimentale des événements ça donne envie de raccrocher les gants pour sauver ce qui peut être sauvé (pour ma part j’en suis à -45% sur plusieurs milliers d’euros).
Si l’on se base sur une analyse investissement/retour nous avons l’exemple ici d’un mineur qui commence à trouver difficile à justifier son activité pour les semaines qui viennent.
Si l’on se base sur une analyse intellectuelle comment peut-on penser une seule seconde que ce serait la fin des cryptos parce que Wall Street s’en est mêlé? Bon sang les gens qui se font du fric ne souhaitent jamais tuer la poule aux œufs d’or, surtout pas après avoir joué une seule fois avec (si tant est qu’ils ne seraient intervenus qu’une seule fois).
Oui, c’est pénible, surtout quand ça a l’air si simple pour certains qui s’en mettent plein la fouille, mais c’est le métier qui rentre. Il ne faut pas céder à la panique, ce serait donner raison à leur stratégie qui vit de cette peur. La littérature, les films, etc. sur le sujet sont nombreux et les conclusions sont toujours les mêmes.
Je ne suis pas rentré sur ce forum pour grappiller quelques bons conseils et partir avec l’oseille mais pour tâcher de comprendre ce qui se tramait dans ce monde, et grâce à vous je comprends beaucoup mieux.
Autant que je comprends que c’est un monde où les intentions divergentes sont déjà fort nombreuses. Oui, certains font mumuse, d’autres sont des requins, et puis il y a les moutons qui se font tondre.
Rappelez-vous la piqure de rappel à laquelle nous avons tous eu droit, n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.
Donc soit vous vendez avec pertes et fracas et dans ce cas vous dites au revoir au monde des cryptos, ne serait-ce que temporairement en avalisant les méthodes de ceux qui vous ont détroussés.
Soit vous gardez le cap parce que vous êtes conscients que vous n’avez peut-être pas joué vos coups les plus fameux mais que ceux à venir seront les meilleurs et essuieront vos larmes avec des mouchoirs achetés en Bitcoin!
-
Pour reprendre les mots de vix… Patience et courage! :winking_face:
-
@akumetsu971 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Et si les cours étaient manipulés par des états ?
Meilleur moyen de tuer la crypto c’est de la faire crasher, non ?
Surtout qu’avec le Venezuela, les USA ont vu le danger que les cryptos peuvent avoir.
Je crois qu’il ne faut pas tomber dans la paranoä non plus
-
@yzfr1 Oui $ ou USDT… c’est pas pareil je sais… mais l’ordre m’a fait rire
-
Les prochains gros support seraient entre 5500-6000 si ça casse on remonte pas avant du 3500-4000.
Mamma mia ! -
Je vois ça depuis ce matin et je comprend pas, enfin je pensais comprendre un peu et en fait ben on a chuté toute la journée, alors si quelqu’un qui a les connaissance veut bien essayer d’expliquer ce qu’on voit et lit la dessus, je suis prenneur…
Merci.
-
@akumetsu971 les états peut être mais de gros hedge funds c est clair que oui ils ont gagner un max sur le dos des sardines que nous sommes
-
@tryfolium non j’ai pas pris ça , je suis stable à 15%dans le + et 9%pour les deux autres
-
Eth bientot a 400
-
@titinux a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je vois ça depuis ce matin et je comprend pas, enfin je pensais comprendre un peu et en fait ben on a chuté toute la journée, alors si quelqu’un qui a les connaissance veut bien essayer d’expliquer ce qu’on voit et lit la dessus, je suis prenneur…
Merci.
j’avoue que j’ai un peu de mal a comprendre aussi quand je vois ces murs et quelques volumes en ordres à l’achat sur binance :
-
@fritz je ne suis pas sûre du tout que les gens ou investisseurs sérieux veulent d un produit comme les cryptos qui baissent de 75÷ en quelques mois ou semaines.
Les banques vont gagner une bataille
-
Si tu vends dans des moments de panique tu es une sardine.
Si tu gardes le cap tu es un coquillage sur le dos de la baleine.
-
Comme je disais bien plus haut , les baleines reviendront de la migration quand la température de l’eau sera à leur convenance , comme ce n’est pas encore le cas selon mon scénario , on peut attendre , mais pour l’instant ceux qui hold , ne sont pas perdant car ,on sait tous ce qu’il ce passera quand elles seront revenu
-
@damicash
Et donc pas la guerre. Sauf si tout le monde déserte.Ce monde est trop récent pour être analysé classiquement.
-
Vix ne devrait plus tarder… :pensive_face:
-
Les alts font une méchante gueule
-
@ubik2097 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Il n’est pas vraiment étonnant que les ventes continuent à se faire avec ce faux rythme.
Si l’on se base sur une analyse sentimentale des événements ça donne envie de raccrocher les gants pour sauver ce qui peut être sauvé (pour ma part j’en suis à -45% sur plusieurs milliers d’euros).
Si l’on se base sur une analyse investissement/retour nous avons l’exemple ici d’un mineur qui commence à trouver difficile à justifier son activité pour les semaines qui viennent.
Si l’on se base sur une analyse intellectuelle comment peut-on penser une seule seconde que ce serait la fin des cryptos parce que Wall Street s’en est mêlé? Bon sang les gens qui se font du fric ne souhaitent jamais tuer la poule aux œufs d’or, surtout pas après avoir joué une seule fois avec (si tant est qu’ils ne seraient intervenus qu’une seule fois).
Oui, c’est pénible, surtout quand ça a l’air si simple pour certains qui s’en mettent plein la fouille, mais c’est le métier qui rentre. Il ne faut pas céder à la panique, ce serait donner raison à leur stratégie qui vit de cette peur. La littérature, les films, etc. sur le sujet sont nombreux et les conclusions sont toujours les mêmes.
Je ne suis pas rentré sur ce forum pour grappiller quelques bons conseils et partir avec l’oseille mais pour tâcher de comprendre ce qui se tramait dans ce monde, et grâce à vous je comprends beaucoup mieux.
Autant que je comprends que c’est un monde où les intentions divergentes sont déjà fort nombreuses. Oui, certains font mumuse, d’autres sont des requins, et puis il y a les moutons qui se font tondre.
Rappelez-vous la piqure de rappel à laquelle nous avons tous eu droit, n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.
Donc soit vous vendez avec pertes et fracas et dans ce cas vous dites au revoir au monde des cryptos, ne serait-ce que temporairement en avalisant les méthodes de ceux qui vous ont détroussés.
Soit vous gardez le cap parce que vous êtes conscients que vous n’avez peut-être pas joué vos coups les plus fameux mais que ceux à venir seront les meilleurs et essuieront vos larmes avec des mouchoirs achetés en Bitcoin!
Même situation ici, bientôt -50%. Perdu pour perdu je suis prêt à tenir jusqu’au bout pour voir ce qu’il se passe. En fait j’ai même envie de vendre tout pour racheter plus bas mais j’ai jamais osé… toujours peur que ça remonte en flèche quand je me décide. J’aurais du le tenter il y a un moment. Plus ça baisse plus ça m’énerve de pas avoir tenté le coup.
-
@titinux
À gauche tu as la profondeur instantanée du marché : c’est la représentation graphique des colonnes volumes (buying et selling). Le graphique en bas à gauche c’est pareil mais en écorché des masses du dessus et par tranches. Tes colonnes de droite indiquent sur la première ligne qu’il y a un vendeur de 0,4 BTC qui propose un prix de 5460 € et que le vendeur le mieux disant propose et qui s’en rapproche le plus propose pour l’instant 0.498 BTC à 5458,3 € l’unité. Dans un marché où il a trop de vendeurs, ceux qui veulent vendre plus vite vont proposer un prix plus bas que ce dernier qui reculera dans la file d’attente et à l’inverse, lorsqu’il y trop d’acheteurs, c’est eux qui monteront les enchères pour acheter avant celui qui propose le prix le plus fort… et le prix grimpe… et les vendeurs augmentent leur prix. Jusqu’à trouver l’équilibre et que le prix n’intéresse plus personne… et la courbe se renverse…etc