[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Va falloir avoir les nerfs solides la…
De toute manière, je n’ai plus le choix :
Vendre maintenant serait suicidaire vu ce que j’ai pour l’instant virtuellement perdu : ca reviendrait à transformer cette perte virtuelle en perte CASH !
Donc je reste quelle que soit l’issue !
Et PS : Je suis rentré le 10 et 15 janvier … -
Je commence a douter perso lol
Moi aussi ma mise est impacter -
@juz13 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
8505 Bitcoin à l’achat à 1 € sur Binance … LOL
?? et tu vois cela ou sur binance ??
il n’y a même pas de $ … il n’y a que de l’USDT
Et je ne vois pas : je suis actuellement sur Binance -
@juz13
Il n’y a pas de Fiat sur Binance. Ça doit être Tether (USDT) et là les choses deviennent claires… Pourquoi reste-t-il au vert pendant toute la crise ???
Certains tenteraient-ils d’éteindre BTC sous le flot d’USDT ??? -
Comment ca pue tout ca …
-
Et si les cours étaient manipulés par des états ?
Meilleur moyen de tuer la crypto c’est de la faire crasher, non ?
Surtout qu’avec le Venezuela, les USA ont vu le danger que les cryptos peuvent avoir.
-
On part sur du complot mais jen serait pas etonner…
-
Il n’est pas vraiment étonnant que les ventes continuent à se faire avec ce faux rythme.
Si l’on se base sur une analyse sentimentale des événements ça donne envie de raccrocher les gants pour sauver ce qui peut être sauvé (pour ma part j’en suis à -45% sur plusieurs milliers d’euros).
Si l’on se base sur une analyse investissement/retour nous avons l’exemple ici d’un mineur qui commence à trouver difficile à justifier son activité pour les semaines qui viennent.
Si l’on se base sur une analyse intellectuelle comment peut-on penser une seule seconde que ce serait la fin des cryptos parce que Wall Street s’en est mêlé? Bon sang les gens qui se font du fric ne souhaitent jamais tuer la poule aux œufs d’or, surtout pas après avoir joué une seule fois avec (si tant est qu’ils ne seraient intervenus qu’une seule fois).
Oui, c’est pénible, surtout quand ça a l’air si simple pour certains qui s’en mettent plein la fouille, mais c’est le métier qui rentre. Il ne faut pas céder à la panique, ce serait donner raison à leur stratégie qui vit de cette peur. La littérature, les films, etc. sur le sujet sont nombreux et les conclusions sont toujours les mêmes.
Je ne suis pas rentré sur ce forum pour grappiller quelques bons conseils et partir avec l’oseille mais pour tâcher de comprendre ce qui se tramait dans ce monde, et grâce à vous je comprends beaucoup mieux.
Autant que je comprends que c’est un monde où les intentions divergentes sont déjà fort nombreuses. Oui, certains font mumuse, d’autres sont des requins, et puis il y a les moutons qui se font tondre.
Rappelez-vous la piqure de rappel à laquelle nous avons tous eu droit, n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre.
Donc soit vous vendez avec pertes et fracas et dans ce cas vous dites au revoir au monde des cryptos, ne serait-ce que temporairement en avalisant les méthodes de ceux qui vous ont détroussés.
Soit vous gardez le cap parce que vous êtes conscients que vous n’avez peut-être pas joué vos coups les plus fameux mais que ceux à venir seront les meilleurs et essuieront vos larmes avec des mouchoirs achetés en Bitcoin!
-
Pour reprendre les mots de vix… Patience et courage! :winking_face:
-
@akumetsu971 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Et si les cours étaient manipulés par des états ?
Meilleur moyen de tuer la crypto c’est de la faire crasher, non ?
Surtout qu’avec le Venezuela, les USA ont vu le danger que les cryptos peuvent avoir.
Je crois qu’il ne faut pas tomber dans la paranoä non plus
-
@yzfr1 Oui $ ou USDT… c’est pas pareil je sais… mais l’ordre m’a fait rire
-
Les prochains gros support seraient entre 5500-6000 si ça casse on remonte pas avant du 3500-4000.
Mamma mia ! -
Je vois ça depuis ce matin et je comprend pas, enfin je pensais comprendre un peu et en fait ben on a chuté toute la journée, alors si quelqu’un qui a les connaissance veut bien essayer d’expliquer ce qu’on voit et lit la dessus, je suis prenneur…
Merci.
-
@akumetsu971 les états peut être mais de gros hedge funds c est clair que oui ils ont gagner un max sur le dos des sardines que nous sommes
-
@tryfolium non j’ai pas pris ça , je suis stable à 15%dans le + et 9%pour les deux autres
-
Eth bientot a 400
-
@titinux a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Je vois ça depuis ce matin et je comprend pas, enfin je pensais comprendre un peu et en fait ben on a chuté toute la journée, alors si quelqu’un qui a les connaissance veut bien essayer d’expliquer ce qu’on voit et lit la dessus, je suis prenneur…
Merci.
j’avoue que j’ai un peu de mal a comprendre aussi quand je vois ces murs et quelques volumes en ordres à l’achat sur binance :
-
@fritz je ne suis pas sûre du tout que les gens ou investisseurs sérieux veulent d un produit comme les cryptos qui baissent de 75÷ en quelques mois ou semaines.
Les banques vont gagner une bataille
-
Si tu vends dans des moments de panique tu es une sardine.
Si tu gardes le cap tu es un coquillage sur le dos de la baleine.
-
Comme je disais bien plus haut , les baleines reviendront de la migration quand la température de l’eau sera à leur convenance , comme ce n’est pas encore le cas selon mon scénario , on peut attendre , mais pour l’instant ceux qui hold , ne sont pas perdant car ,on sait tous ce qu’il ce passera quand elles seront revenu