[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Il faudrait arrêter de demander ce qu’il va se passer par la suite sur le marché, personne n’est devin (et @vix18 non plus )
Il y a des indices qui peuvent permettre d’y voir plus clair, comme le volume de vente qui s’est fortement essoufflé alors que le volume d’achat a lui été très élevé … et plus élevé que ce que l’on a pu voir ces derniers temps.
On a de plus fait un higher low assez tranché, et on vient de faire un higher high.
Cela n’indique pas forcément un retournement de tendance, mais il faut surveiller et ne pas être full bear
-
@ffmad on sait bien qu’il n’est pas devin, mais on essaye de profiter de son expérience et vision d’analyse pour apprendre nous même à anticiper sur l’étude des courbes, ce qui n’est pas évident ! Ca s’apprend et peut-être voulons-nous apprendre trop vite…
-
Jai du vocabulaire a apprendre lol
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Jai du vocabulaire a apprendre lol
Mouais … moi aussi … higher low …Higher high / full bear
-
-
@yzfr1 tout pareil
-
moi le week end je préfère être full beer
-
@ffmad ajouter au favoris
-
@nicolas2603 puis nous faisons comme nous voulons avec les conseils de tous, je conserve et d autres veulent vendre , c est bien de donner notre ressenti, ambiance forum.
Merci à tous. -
@ffmad a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Il y a des indices qui peuvent permettre d’y voir plus clair, comme le volume de vente qui s’est fortement essoufflé alors que le volume d’achat a lui été très élevé … et plus élevé que ce que l’on a pu voir ces derniers temps.
C’est avec le RSI qu’on peut voir ça, c’est ça ? Volume d’achat élevé = forte demande = tendance haussière ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par ffmad
@kalyst a dit dans 1...2...3... Soleil! :
moi le week end je préfère être full beer
idem :clinking_beer_mugs:
@yzfr1 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Mouais … moi aussi … higher low …Higher high / full bear
j’ai rajouté les termes dans le lexique
@nicolas2603 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
C’est avec le RSI qu’on peut voir ça, c’est ça ? Volume d’achat élevé = forte demande = tendance haussière ?
on peut aussi le voir tout simplement en regardant le volume d’achat /vente ^^
-
@ffmad Merci !
-
@toutlemonde : ce serait sympa que vous ajoutiez des images de profil, les avatar avec des lettres c’est sympa mais au bout d’un moment c’est un peu redondant
-
-
Et donc pour bien comprendre, le retournement de tendance qui pourrait survenir serait vers le haut, d’après les éléments que tu énonces, c’est bien ça ?
(image de profil mise ) -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à nicolas2603 le dernière édition par
@nicolas2603 c’est possible. Mais pour le moment les échanges orientaux (coréens, japonais) sont encore derrière au niveau prix. Mais ils ont l’air de commencer à retrouver un peu la foi également
-
Compliquer de faire un choix…
-
Faudrait attendre un pull back sur ta nouvelle resistance en theorie non?
-
Nouveau support*
-
@biggy peut-être ^^. C’est à toi de faire tes choix, en regardant ce que tu penses le plus probable et en faisant ton plan de trade
et mets un avatar ^^