[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@fritz moi c’est clairement du long terme.
Mais même à long terme, si la tendance baissière continue… ça fera pas des masses
Cela dit, je crois au BTC et plus globalement à la techno blockchain c’est pour cela que je hold à fond même si pour le moment je mange ma casquetteM’enfin les histoires avec le tether font un peu flipper quand même… tout comme une chute du BTC suffisamment basse pour faire fuir les mineurs
Wait and see dans tout les cas
-
@ffmad Suis Minion t’as vu!
-
@tercan Comme déjà dit, si vous avez respecté les règles :
- n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre
- acheter bas
- vous renseigner sur la qualité du projet avant d’investir et réfléchir
Alors, un jour ou l’autre vous allez en sortir gagnant. Si vous ne les avez pas respecté, eh bien… vous étiez prévenu. Cela dit, ça devrait remonter au moins un peu bientôt car ça fait plusieurs jours consécutifs que ça chute.
Par exemple, si vous regardez l’historique, le 22 décembre tout pouvait sembler désespéré, mais ceux qui ont vendu ce jour-là ont manqué l’occasion de revendre le 5 janvier. -
@ffmad c’est mieux là ?
-
@fritz a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@ubik2097 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@fritz
On ne parle pas du même, moi j’ai celui de 7000$ avec 1000 BTC sur la table (7 000 000 $) :grinning_face:J’ai un mur de 3300BTC (24 500 000$) moi sur gdax à 7000
Le problème avec ce genre de choses, c’est que c’est très facile à manipuler, dans le sens où vous pouvez placer un ordre à 7000 et le retirer si jamais on s’approche de ce cours (bon, il faut quand même avoir 24 millions).
-
Ça va ça va j’avoue !!!
C’est moi le mur des 24M$ . Je l’enlève désolé ! -
Et voilà pour l’image ! Par contre personne n’a répondu à mon message
-
Je ne sais pas quand le fond va être touché mais je pense qu’on va revenir sur les 300 -500 usd en ethereum et 3000 - 5000usd pour btc.
Après cela un petit rebond limité de 10 à 20 points.
On verra bien en tout cas ma theorie va sur une manipulation des cours par des traders avec un gros paquet de cash, il n y a pas seulement de la volatilité la dedans.
Vous en pensez quoi ?
Avec juste quelques milliards de dollars et un effet levier il est possible d influencer fortement les cryptos car leur valorisation est encore faible.
C est juste mon opinion vous êtes un gros investisseur n est il pas tentant de se faire de l argent sur les cryptos ?
Je me met à la place d’un Soros je dis aller on met 2 milliards de dollars avec levier sur le BTC et on dit à nos journalistes de parler de cela, puis ensuite on parle de bulle on vend tout et on short au max.
Je serai un gros trader avec de gros moyens je ferai ainsi c’est très rentable.
Pour info les traders de wallstreet n utilisent pas kraken.
-
@caze C’est une mauvaise idée d’utiliser le levier si vous débutez, mais il est disponible sur Kraken (existe depuis longtemps, pas d’escroquerie connue, se situe aux USA, mais souvent des problèmes techniques).
De mon côté, je vous conseille de vous renseigner sur plusieurs cryptomonnaies. Pour ma part, je pense que la technologie de bitcoin est dépassée et qu’il vaut mieux miser sur d’autres (comme ETH, par exemple).
Cela dit, pour répondre à vos questions, la rémunération des mineurs est la récompense de bloc plus les frais de transaction. Lorsque la récompense diminuera, il restera les frais de transaction. Le risque, évidemment, est que l’augmentation des frais de transaction rende le réseau inutilisable ou que la sécurité, qui est proportionnelle à la puissance de calcul des mineurs honnêtes, diminue.
-
Je ne vous ai pas manqué de respect , alors le supermachin , j’ai l’impression d’être sur un forum avec des enfants , mais bon , je vous avez prévenu que c’était normal cette baisse et logique , et maintenant on pense à moi … Soit , mais bon , j’attends le moment opportun pour revenir dans la discussion , parceque on est y est pas encore arrivé .
-
Cette baisse est normal , de plus tous les signes étaient là pour avertir , mais pas beaucoup l’ont vue
-
@SUPERMAN67 tout le monde dit que ça va baisser depuis 1 semaine ^^ !
C’est juste qu’on imagine pas (du moins pour moi) qu’il aille jusqu’à 4000$ comme tu le penses, c’est tout !On verra dans quelques jours !
-
@sankamehameha on fera peter le PEL
-
@SUPERMAN67 … Comme manque de respect il y a pire, j’aurai pu écrire SuperRELOU… et tu l’aurais pas volé…
Bonne journée. -
@distic Merci Distic pour votre réponse !
En effet le levier parait très risqué surtout avec un cour qui bouge très rapidement.
Avez-vous d’autre plate-forme à proposer ? J’ai vu passer des copie d’écran de Vix notamment ou il est écrit Poloniex. Cette plate-forme a moins de problèmes techniques ?
J’ai utilisé (un court moment il y a un an) également une plate-forme de trading moins axée sur les cryptomonnaies du type Plus500, Est-ce judicieux d’utiliser ce type de plate-forme ?
Sur les nouvelles cryptos vous auriez des conseils hormis l’ETH dont beaucoup de monde parle ?
-
@titinux des enfants comme je disais , bon courage.
-
@caze toutes les plate formes sonr a risque
-
Pour trader il faut être sur une plateforme agree.
Regarde si Plus500 à une licence en UK, si oui c’est bon, c 'est la moins risquée des solutions .
Entre plus500 ou kraken ou bitfinex il n y a pas photos, les 2 derniers étant probablement des ponzi insolvent.
Je suis surpris par le nombre de personnes utilisant des échanges sans régulation ici.
Plus500 c’est une grosse boîte de trading mondialement connue.
-
@caze Je ne connais que Kraken. Pour ma part j’ai aussi un peu d’EOS. Il faut faire attention, il y a beaucoup de cryptomonnaies qui sont peu fiables (pour les plus grosses, Ripple peut librement modifier la blockchain de XRP et les validateurs de NEO doivent être approuvés par une autorité centrale qui dépend du gouvernement chinois).
-
7500 traversé comme dans du beurre!