[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@biggy je te promet un après-midi spécial
-
Je viens de racheter 500€ à 10100$ Pour le fun
-
tu as confiance dans ses résistances
-
pour moi, il est passé sous les 10K
-
@vix18 Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum, mais lecteur depuis début décembre, j’apprécie tout particulièrement tes interventions (et t’en remercie par la même occasion ;))
Personnellement, je ne connais rien: au monde de la finance, à la bourse, aux cryptos, … ce qui ne m’a pas empêché d’acheter des BTC/ETH/LTC vers mi-décembre, comme nombre d’entre nous.Depuis je me suis amusé à suivre des conseils par ci par là, mais en en jouant “petit bras” (en fait, en respectant la regle: ne pas investir plus que… blabla… :))
J’ai même pris des “crypto_dont_on_ne_doit_pas_dire_le_nom”Bref, passons ma présentation qui n’intéresse personne
J’hésite aussi à reprendre du BTC (en fait j’aimerais bien avoir un chiffre rond et sans virgule ;))… donc si j’en crois ton feeling, qui est franchement souvent bien meilleur que le mien ;), faudrait prendre maintenant…
Mon feeling me dit lui d’attendre le 26.01, date d’échéance de la 2èeme salve des futures… je fais fausse route tu penses ? -
@vix18 c’est super indiscret, mais ca me titille comme question, ne serais tu pas un poids lourd côté BTC… je te soupçonne d’être a là tête d’un capital btc assez important non ?
-
@vix18 jai bien envie aussi mais comme le dictons le rappelle, je peux pas me permettre de perdre donc je joue la carte de la sagesse
-
Les derniers Coréen qui non pas put vendre ce matin le font maintenant…
-
et les américains vont se réveiller paniqués comme d’habitude
-
acheter à 10080, je surveille pour revendre avant d’aller bosser
je profite des 0 fees sur kraken pour jouer comme ça -
Je suis également très confiant.
Début février, les coréens réinvestissent le marché des crypto. Les Européens réfléchissent toujours. Les Américains se prostitueront devant un marché à forte volatilité.
Au sommet du G20 en avril, les états n’arriveront pas à créer un consensus sur la gestion des crypto. D’autant plus que les gros groupes industriels mettent en placent des solutions basées sur la blockain leur faisant économiser des millions.
Les économistes vont enfin déclarer que finalement la technologie blockain est une révolution majeure et qu’ils l’avaient vu venir.
Bref, pour moi, l’avenir est très très bleu . -
@tercan je garde BTC (+achat) mais je trade la crypto dont on ne doit pas dire le nom elle n’est bonne qu’a cela
-
Excellent la crypto no name, @vix18 et le reigne de la terreur
-
beaucoup trop d’optimisme dans le monde de la crypto,
tout le monde dis que ça va être une super année 2018. tout bullish, on verra bien ce support a 10k si ça tient, mais ça rebondit toujours plus bas, LE SUPPORT NE TIENDRA PAS
Moi perso ça me fait très peur, Vix, tu dis que ce n’est pas possible que le BTC retombe a 3000.- !? et pourquoi pas ?
ça fait bientot 10 ans que le btc existe et toujours pas d’adoption massive et de réel utilisation.La fin approche, si c’était aussi simple que de trouver des support et des résistance et de jouer sur les rebond ont seraient tous riche.
10’000, un bon prix pour acheter du BTC…on verra bien
-
Interessant ton opinion…qui fait stresser un bon coup lol
-
@la-croix-blanche Personnellement je pense que BTC est probablement condamné (la technologie est largement dépassée : frais de transaction énormes, ultra-énergivore,…). Je l’ai déjà dit ailleurs.
Je pense que ce que nous voyons en ce moment est un changement de régime : nous passons d’un monde où bitcoin mène le marché des cryptomonnaies à un monde où une autre cryptomonnaie prend le relais, probablement ETH.
Pour le moment nous avons vu deux phases de ce changement :
-
Bitcoin baisse beaucoup tout seul : passage de 60% du marché à 30%
(plus bas de tous les temps). -
Arrivé à ce point, BTC emporte le marché avec lui. Depuis plusieurs jours, les courbes des premières cryptomonnaies sur 24h sont essentiellement les mêmes.
A priori ça devrait continuer de descendre jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière phase, où un gagnant sortira (c’est-à-dire sera le premier à remonter et à emporter les autres). Il se peut que bitcoin soit encore le premier à remonter cette fois
(c’est déjà arrivé en juillet et en septembre) mais j’ai des doutes là-dessus car bien évidemment ça devient de plus en plus difficile (plus le cours est élevé, plus il faut que bitcoin attire d’argent pour monter, et il a probablement besoin de monter pour ne pas descendre). -
-
@la-croix-blanche Je n’ai pas la science infuse, mais pour moi tout est au vert pour février et les mois suivants.
Maintenant , effectivement on est pas à l’abri d’une mauvaise nouvelle du cote de l’USDT (qui n’arrivera pas en tendance haussière du marché), ou d’un piratage massif qui repousserait la reprise. -
@la-croix-blanche je vais te dire pourquoi il ne reverra pas les 3000…
Parceque trop de monde aimerais l’avoir à ce prix la… et si il à du mal à aller chercher les 8000 c’est parceque trop de gens on peur de rater l’ocasion si ils attendent 8000…
Ceux qui l’on acheté à 17000 ou plus en plaine euphorie revendent au pire moment entre deux rebonds et éspèrent qu’ils ira plus bas pour se refaires… (sa n’arrivera pas, sa en aura l’air, mais sa n’arrivera pas)
Et pourquoi l’adoption massive n’est pas encore la? Parceque la crise finnancière qui arrive à grand pas pour nous rappeler que le Quantitative easing ne marche plus va remettre une grande couche d’incertitude dans la tête de la masse. Et elle aura le choix entre continuer comme avant à coups de baffes ou opter pour quelque chose de nouveau (car 9ans c’est très très jeune) qui est certe volatil mais hors du contrôl de ceux qui font n’importe quoi.
Laisse le temps faire son travail, il le fera soit en sûr non sans mal.
-
@vasco40 et pourquoi tout est au vert ??
je comprend que tu voudrais que tout sois vert, donc quand on veux, on cherche ce qui va dans notre sens.Distic, je pense aussi que le dominance du BTC vas s’arreter mais quand, et es ce que le 1er decolera comme le BTC la fait ?
-
@vix18 oui, la fameuse crise du Quantitative easing qui ne viendra jamais car les banques centrale savent quand même un minimum ce quelles font. et surtout, que elles ont un pouvoir immense tout comme les Etats.
Mais je comprend ton point de vue.