[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Oui mais en s’en prenant aux sociétés de minages et exchange ils vont effrayer les gens.
Si les règles sont dures (par exemple en taxant fortement tous les échanges) ou en demandant aux banques de tracer ces échanges.
Ce qui va faire perdre de nouveaux investisseurs, donc ce n’ 'est pas du tout bon pour le cours des cryptos si cela arrive.
Cela peut être aussi bénéfique en légitimant les cryptos mais si ils legiferent c est à mon avis pour taxer et réguler.
Si les taxes sont élevées beaucoup vont avoir peur et arrêter d utiliser les cryptos comme épargne de spéculation. -
Effectivement les volumes sont faibles mais, je pense que ce seuil de 7700-7600$ est un seuil Psychologique.
En effet, on voit que la dernière fois qu’on l’a franchis c’était Mi-Novembre et on venait du seuil des 4000$.
Si on voit un avenir dans cette monnaie et qu’a 4000$ le minage devient peu rentable, on se dit que ceux qui savent savent qu’il ne faut pas aller titiller cette limite et donc penser que le court va bel et bien remonter.
C’est mon analyse de l’analyse de @vix18 mais j’ai peut être tout faux… -
@damicash a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Oui mais en s’en prenant aux sociétés de minages et exchange ils vont effrayer les gens.
Déjà ils ne le font pas dans tous les pays et certains pays européens s’y mettent (Islande, Suisse, etc.). Ne pas oublier l’importance du marché européen à l’échelle mondiale, c’est d’ailleurs le premier en termes de commerce.
Et il y a le Japon qui concentre à lui seul la moitié des achats de Bitcoin avec du fiat au mois de janvier. Si l’on ajoute à cela l’attitude exemplaire de Coincheck (très japonais sur le coup), pas trop de souci à avoir du côté de l’archipel nippon qui est plus technophile que n’importe quel pays au monde et cela va même dans leur culture shinto (dématérialisation, échanges des atomes, etc.). A surveiller de très près.
Si les règles sont dures (par exemple en taxant fortement tous les échanges) ou en demandant aux banques de tracer ces échanges. Ce qui va faire perdre de nouveaux investisseurs, donc ce n’ 'est pas du tout bon pour le cours des cryptos si cela arrive.
Les anciens confirmeront mais cela fait longtemps que les mêmes Cassandre s’abattent sur le monde de la crypto, sans succès.
Cela peut être aussi bénéfique en légitimant les cryptos mais si ils legiferent c est à mon avis pour taxer et réguler. Si les taxes sont élevées beaucoup vont avoir peur et arrêter d utiliser les cryptos comme épargne de spéculation.
Il y aura des taxes et je ne vois pas le problème. Quant à leur taux… eh bien ils auront des lobbyistes aux fesses et il n’est pas exclu que ces derniers soient déjà au chevet de Macron qui est plutôt libéral comme monsieur dès que ça touche le business et les nouvelles technologies. Et puis de là à ce que Bercy s’active… ils ont déjà mis des années avant de comprendre quelque chose à l’évasion fiscale alors les cryptos…
Allez, haut les coeurs!
-
Ce qui minquiete un peu perso cest qua chaque fois quon atteint un nouveau supoort plus bas, cest un support psychologique xD … a force ca sera 10euros
-
@titinux
Si une âme charitable pouvait me donner une explication sur ces énormes différences :
A cet instant (09h03) : BTC/USD
Binance = 7921 $
Bitfinex : 7930 $
Gadx : 7950 $
Kraken : 7882 $
Et OKCOIN : 8730 $ !?!?!?
Aurais-je un soucis de rafraichissement ? -
Non non c’est pas chez toi, je sais pas ce qu’ils fument mais elle doit etre bonne…
C’est énorme le gap avec les autres, c’est clair
-
@biggy
Il y a support psychologique (et la psychologie évolue rapidement en ce moment) ET support technique (le rapport investissement/retour du minage).D’une certaine manière si l’on part du principe que les mineurs sont prêts à miner gratuitement voire à perte c’est qu’il y a un souci quelque part… alors soit ils le feront temporairement en mode HODL, soit ils passeront à autre chose et là la fête est finie… déjà?
-
Je crois bien qu’on est parti pour aller chatouiller les 7600$ là…
Attachez vos ceintures! -
@ubik2097 ouais juste quand je rentre dans la partie ca metinnerait pas xD
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Ce qui minquiete un peu perso cest qua chaque fois quon atteint un nouveau supoort plus bas, cest un support psychologique xD … a force ca sera 10euros
Les seuils psychologiques tiennent et cassent. Le bitcoin va descendre jusqu’a ce que ceux qui contrôlent le prix décideront que c’est assez pour réinvestir. Est ce que 4OOO$ est assez bas pour eux ? Peut-être. Est ce que le minage est retable à 4000$? Peut-être pas. Mais rien n’empêche d’aller toucher les 4000 qqs heures pour repartir définitivement à la hausse.
-
@juz13 oui, enntout cas descendre si bas fera vraiment fuir les 90% de plancton … tiendra t on ici ?
-
Ce serait beau que mon ordre à 7650 passe !
-
@titinux
Il y a des mèches nettes vers le bas, en effet. C’est le moment d’acheter de l’ETH :grinning_face_with_smiling_eyes: -
Placements sur ETH et XRP placé c’est pour bientôt. Mon ordre a 0,60€ est à deux doigts de passer xD
-
@biggy Moi oui, dans le fond je n’ai rien à perdre et peut-être tout à gagner.
-
@biggy On à tenu de 17000 à 8000 je pense qu’on sera encore là à 4000 ou à 6000 ou à 2500 si cela arrive. Vraiment à la vitesse où cela peut remonter il peut aller très chercher bas.
-
Vu comme ca part pour les alts jattendrais un peu
-
Bonjour à tous.
Neige prévue demain sur Paris.
N’est ce pas le moment d’aller s’aérer le cerveau, de sortir (pour mieux revenir) de toutes ces prédictions? -
@juz13 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@biggy On à tenu de 17000 à 8000 je pense qu’on sera encore là à 4000 ou à 6000 ou à 2500 si cela arrive. Vraiment à la vitesse où cela peut remonter il peut aller très chercher bas.
En tous cas ça prend tout doucement le chemin de la mi-février…
-
Ce qui sera drôle c’est que quand ça va remonter on va tous se demander quand il faudra vendre pour anticiper le prochain “crash”. On sera tous dans les analyses genre “tu penses que ça va baisser quand ?” Bon on sera quand même plus détendu même si ce n’est pas la fin du monde en ce moment.