[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 je place pas pour la nuit alors je prefere suivre
-
En effet, la convergence est proche… et vu l’état actuel ça sent la nouvelle baisse dans le courant de la soirée…
-
@biggy vu comment sa se présente mal c’est pas nécéssaire je pense
-
Tout le monde a lair daccord
-
@biggy a dit dans 1...2...3... Soleil! :
Qu’ils le soient ou non sa changera rien au résultat
-
@vix18 a dit dans 1...2...3... Soleil! :
au contraire ^^ si tout le monde est d’accord pour dire que sa va céder ici on peu raisonnablement penser que la masse en pense de même, c’est encore un mauvais signe supplémentaire
-
@silages a dit dans 1...2...3... Soleil! :
au contraire ^^ si tout le monde est d
Tous le monde ici (évidemment)
-
@silages a dit dans 1...2...3... Soleil! :
au contraire ^^ si tout le monde est d
Tous le monde ici (évidemment)
ici qui est un échantillons représentatif de la population d’investisseur crypto mdr
edit : j’ai envie de faire un sondage
-
Oh bah il y au moins une baleine qui se cache quelque part… ou un requin baleine d’ailleurs, c’est parfaitement à propos dans le monde de la finance.
-
Pendant ce temps-là l’ETH converge également vers un point sensible… soit ça rebondit, soit c’est parti pour une nouvelle re-chute. Verdict à minuit, pour bien commencer le mois de février.
edit: à 1100$
-
Pile quand je dormirai … see you tomorrow alors on avisera a ce moment la pour ma part
-
Salut tout le monde.
Je n’ai pas eu de retour sur le graphique d’un utilisateur de Tradingview (Doctradeur) qui avait fait des prévisions long terme le 30 décembre. Je trouve son analyse excellente et très réaliste dans la mesure où tout ce qu’il a prévu se confirme : Bitcoin est entré dans son range “normal” après ses excès de décembre et tout laisse à penser que le prochain support se situe aux environ de 7900 $ (les prix de novembre). Il n’y a aucune raison pour qu’il aille plus bas sinon il sortirai de nouveau de son range historique. Je vous mets le lien à nouveau. En même temps, je pense aussi que nous sommes en train de travailler la zone psychologique très puissante des 10000 $ qui a résisté 3 fois depuis le 17 janvier et qu’il n’est pas évident que nous allions chercher le plus bas de 7900 $ (nouveau test en ce moment et probablement toute la nuit : ça dure trois jour en général et on devrait donc en avoir le cœur net dans quelques heures avec le réveil asiatique ).
Pour voir l’évolution qu’il y a eu après la date de l’analyse, il faut cliquer sur le bouton vert de lecture. Moi ça m’en a bouché un coin !
https://fr.tradingview.com/chart/BTCUSD/1dSIYzGG/ -
@tryfolium très interessant comme analyse. En prenant le recul nécessaire tout devient plus lisible.
-
@loryacoin
N’est-ce pas ?!
On a trop tendance à regarder à la loupe des graphiques en gros plan sur deux semaines. Quand on sort le nez du guidon, tout de suite on est plus rassurés : Bitcoin suis l’évolution qu’il avait en novembre tout naturellement et je ne vois rien d’affolant à ça, même s’il revient à 7900 $. Au contraire, je regrettais de ne pas en avoir pris assez en octobre et beaucoup de monde doit penser la même chose !!! Alors là, je te dis pas le rebond qu’on risque de voir !!! -
@tryfolium On se le souhaite tous comme on le souhaite au Bitcoin… en fait il faut juste faire attention à soi et se ménager ces prochains mois pour être témoins de l’évolution de la chose. Ce qui nous intime à sortir un peu la tête des montagnes russes et des apps comme Blockfolio et Delta qui nous hurlent dessus pour qu’on les rafraichisse…!
-
@ubik2097
Si tu veux connaître la vrai valeur de l’ETH, il faut l’évaluer contre une vraie monnaie, le BTC, pas contre de la monnaie de singe !! Les graphiques ne disent plus la même chose. -
@tryfolium C’est là que je ne saisis pas encore vraiment pourquoi la paire ETH/BTC est si vitale maintenant que tout un univers de cryptos a émergé du système mis en place par l’ETHER qui leur permet de profiter de sa blockchain.
Les gens n’achètent-ils pas de l’ETHER avec des $ puis l’échangent sur une plateforme contre l’altcoin qui leur sied? Dans ce cas le BTC n’est plus vraiment dans la boucle, à part pour accumuler ces derniers avec les profits faits avec les altcoins en question. J’avoue ne pas saisir cette subtilité.
-
@ubik2097
Quand le dollar aura disparu, tu vas l’acheter avec quoi ton Ether ? LOL. -
@tryfolium
C’est très prospectif comme attitude :smirking_face: -
@ubik2097
J’ai dit LOL !
J’ai pris l’habitude de ne plus regarder les Fiat lorsque je trade et ma valeur de référence reste le BTC puisque je n’utilise plus les Fiat dans mes opérations. Je ne pourrai faire le point sur les valeurs en euro ou dollar qu’à la sortie et d’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts et les cours variés 56 fois. Alors la valeur actuelle je ne la regarde pas sauf pour le BTC sont dépendent toutes les autres… ETH compris.
Quoi que !..