[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolas2603
C’est moi ou je vois un M ? -
@tryfolium en plage de temps 2h c’est un W quand même
-
@tryfolium a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@nicolas2603
Il est 15h20 à New-York et 05h20 à Séoul… Y’a plus qu’à les laisser faire.C"est à dire?
-
@nicolas2603 Il est beau
-
Bon je vais prendre maintenant je crois. Je suis toujours sous mon seuil de vente (10400) et je n’ai pas envie d’avoir raté le train. OK ?
-
@blackpearl
Il y en a qui quittent le bureau dans 2 heures et il y en a qui vont au bureau dans 2 heures. Le Japon est très friand du BTC. Quand ils vont le voir à ce prix ???!!! Mais les américains le savent aussi. Alors avant de quitter le bureau ne vont-ils pas se dire que c’est la dernière fois qu’ils verront ce prix et réagir en conséquence ?
Ce ne sont que des spéculations bien sûr. Je ne suis pas sûr du tout que ça se passe comme ça même si j’ai repéré quelques redondances horaires sur les courbes. -
@tryfolium
Ah d’accord! Merci -
@ubik2097
J’avais bien dit que 7900 $ ça faisait partie de l’Histoire. Je n’y crois plus. Je pense que l’on va rejoindre très tranquillement et régulièrement les 14000 pour le 12 février. Encore des spéculations bien sûr. -
Mais du coup, ce que je ne comprends pas, c’est que quand ça achète en masse le prix baisse ou c’est l’inverse ?
-
@tryfolium
Il est certain que le prix était très bas, quelle bêtise de ne pas avoir de fiat sous la main à ce moment-là mais c’est comme ça. Mais la forme du rebond est un beau W qui pourrait bien indiquer un renversement de direction.Après j’ai analysé le cours des derniers mois et cette structure en W a plus ou moins toujours correspondu à une nette hausse par la suite.
-
@ubik2097
Je suis dans le même cas que toi : tout était placé. J’ai regretté de ne pas avoir gardé un billet pour en reprendre un peu au même prix que j’avais payé en novembre.
Et dire que les premiers je les ai pris le 30 septembre à 3566,67 € !!! et que c’était cher !!! Et que je trouvais que Coinbase se gavait avec leurs 3,93 € de frais sur l’achat par carte !!!
Nostalgie quand tu nous tiens. -
Idem pour moi!
Une bonne leçon à retenir! En tout cas merci à vix et autre intervenants pour vos conseils et éclaircissements!
J’espère le prochain W sera mieux géré LOL -
@tryfolium
Je ne peux pas me permettre une telle nostalgie, étant rentré plutôt récemment, mais je vois très bien de quoi tu parles. Le pire c’est que j’avais une dernière cartouche (les 25% restants de l’investissement que j’avais consenti à mettre dans le monde des cryptos), mais ma banque a été d’une lenteur cadavérique… alors que depuis ma banque en ligne et Coinbase c’est un délai de 2h en journée. Bref.Dans le fond le prix reste bas en ce moment mais je ne le sens pas trop, je ne sais pas pourquoi. Alors je lorgne du coté des ICO pour surveiller un monde qui va exploser en 2018 (avec les travers qui vont avec, il suffit pour cela de suivre un compte Telegram d’ICO avant un lancement pour s’en convaincre) en misant sur des positions qui vont dans le sens de la démocratisation du Bitcoin.
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je garde le montant au chaud pour la prochaine turbulence (et il y en aura une).
-
On va doucement vers les 9500 $, logiquement vers 6h du matin. Et là ça peut basculer.
-
@nicolas2603
Tu t’imagines au marché et il n’y a qu’un seul marchand : c’est cher parce qu’il fait le prix qu’il veut aux centaines d’acheteurs qui veulent ses produits et qui savent qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
En revanche, si tu es tout seul face à 40 vendeurs, c’est toi qui va mener la barque car tout les vendeurs voudront te refourguer leur marchandise et c’est celui qui fera le plus bas prix qui remportera la vente.
Quand ça achète en masse les prix montent car les acheteurs surenchérissent en pensant qu’ils n’auront jamais de meilleurs prix. C’est le FOMO (Fear Of Missing Out). -
Vi comme c parti on sortirait par le haut a mon avis
-
@ubik2097
J’ai déjà amorti mes fonds sur 2 ICO et en ai 3 en cours. Je ne peux pas déconseiller. Juste un conseil si tu le permets : soit très sélectif et rigoureux. Il y a de tout et n’importe quoi !!! Beaucoup de projets redondants sans aucune innovation. Des adolescents qui montent des usines à gaz sans le moindre début de commencement de structure concrète et qui ne verront jamais le jour. De la Blockchain à tour de bras sans aucune justification (bananacoin !!! pour vendre des bananes avec la Blockchain… Non, mais !!) -
@biggy
On dirait bien. Prochaine résistance et re-yoyo aux environs des 8000 € -
Jai mis 200e a 7430
-
@tryfolium a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@ubik2097
(bananacoin !!! pour vendre des bananes avec la Blockchain… Non, mais !!)Merci pour ces conseils. Effectivement j’ai vu que c’était un b****l pas possible et il n’y a pas de quoi être étonné… c’est la jungle. J’ai vu un nombre incroyable de gens envoyer de l’argent sur un wallet sans vérifier que c’était un scam qui s’était fait passer pour l’ICO officielle… Il y a avait des millions de $ sur ce wallet.
Je les étudie consciencieusement, pendant plusieurs jours, avant de me décider. On verra bien s’il s’agissait de choix pertinents…