[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolas2603
Pas tout à fait… Le RSI (Relative Strenght Index) est un indice qui indique la puissance d’une tendance et les les excès du marché en direct que ce soit à la vente ou à l’achat. Exemple : tu regardes ta belle chandelle verte qui monte, qui monte… tu es incapable de dire si elle va monter encore 5 minutes ou 2 heures. Si tu utilises l’indice RSI en bas de ton graphique tu auras un petit serpent qui montera et qui descendras : au moment où il va fléchir et changer de direction en haut, ce sera le moment où la montée de ta bougie va freiner et tu commenceras à voir apparaître les rouges. Attention, ce n’est pas forcément un signal de vente ! Le RSI peut rester à l’horizontale un moment avant de redescendre et pendant ce temps le cours montera encore. Il faut combiner plusieurs signaux pour être sûr d’un retournement de tendance.
Moi, personnellement, je combine avec les Stochastiques et surveille les mèches longues et franches qui t’indiquent à coup (presque) sûr un retournement de tendance (je vends chaque fois et ça marche). Pareil dans l’autre sens pour acheter. Ça marche sur toutes les échelles de temps mais au moment de passer à l’ordre je zoome en graphique 5, 3 ou 1 minute pour me conforter.
Tu vois, personne n’a de boule de cristal !! Juste les bons outils !! -
@tryfolium une mèche rouge comme celle-ci est longue et franche non ?
J’ai les bandes de Bollinger, le MACD et maintenant les Stochastiques sur mon TradingView, je vais essayer de comprendre leur fonctionnement. -
@nicolas2603
De quelle mèche tu parles ? -
@tryfolium non je parlais des bougies en fait, j’ai confondu les termes !
Là j’ai les bons outils ? -
@nicolas2603
La mèche, c’est bien la tige que tu vois sortir de la chandelle au moment de son retournement. Autre chose : ne te fies pas seulement aux volumes car ils ne te permettront jamais de voir un retournement de tendance. Seulement d’anticiper sa force. -
@nicolas2603
C’est pas mal. Il y existe de très bonnes vidéos qui te permettront d’apprendre à utiliser ces outils. -
@tryfolium top, merci pour tes conseils, je vais regarder ça avec grand intérêt, comme un nouveau jouet
Bon il faut que je m’absente une heure, j’espère que je ne vais rien louper… -
@nicolas2603
Ce que je viens de t’expliquer est parfaitement vérifiable sur ton graphique : chaque fois que ton RSI se retourne franchement et que tu vois se former une bougie, tu es bon pour passer ton ordre.
Elle est pas belle la vie ? -
@tryfolium
Il se retourne franchement quand il est en dehors de la zone violette on est d’accord ?
A dans une heure les gars, retenez la chute que je puisse en profiter… -
@nicolas2603
Surtout pas !! Dans la zone violette c’est les volumes de transactions normaux (qui entrent dans la moyenne). Au dessus on est en surachat et en dessous en survente donc c’est censé ne pas durer. Bien que parfois je l’ai vu traîner la longtemps sur des courbes vertigineuses. Au moment où il pique vers le haut ou vers le bas, il faut se tenir prêt.
En se mettant sur une échelle de temps plus courte sinon tu ne verras rien ou tu verras quand ce sera fini. -
@tryfolium a dit dans 1...2...3... Soleil! :
@nicolas2603
Pas tout à fait… Le RSI (Relative Strenght Index) est un indice qui indique la puissance d’une tendance et les les excès du marché en direct que ce soit à la vente ou à l’achat. Exemple : tu regardes ta belle chandelle verte qui monte, qui monte… tu es incapable de dire si elle va monter encore 5 minutes ou 2 heures. Si tu utilises l’indice RSI en bas de ton graphique tu auras un petit serpent qui montera et qui descendras : au moment où il va fléchir et changer de direction en haut, ce sera le moment où la montée de ta bougie va freiner et tu commenceras à voir apparaître les rouges. Attention, ce n’est pas forcément un signal de vente ! Le RSI peut rester à l’horizontale un moment avant de redescendre et pendant ce temps le cours montera encore. Il faut combiner plusieurs signaux pour être sûr d’un retournement de tendance.
Moi, personnellement, je combine avec les Stochastiques et surveille les mèches longues et franches qui t’indiquent à coup (presque) sûr un retournement de tendance (je vends chaque fois et ça marche). Pareil dans l’autre sens pour acheter. Ça marche sur toutes les échelles de temps mais au moment de passer à l’ordre je zoome en graphique 5, 3 ou 1 minute pour me conforter.
Tu vois, personne n’a de boule de cristal !! Juste les bons outils !!La par exemple en ce moment sur kraken en 1h, y a une bougie rouge avec de bonne meche.
Donc ca va monter selon ton raisonnement? -
@biggy
Faut voir le RSI s’il commence à se retourner. J’ai pas ouvert mes graphiques aujourd’hui. Je fais une pause. Mais tu as éveillé ma curiosité. Je vais voir. -
@tryfolium desole du derangement
-
-
@biggy si c’est une mèche rouge c’est que ça descend plutôt non?
-
@nicolas2603 oui autant pour moi
-
Ichimoku cloud aussi en 1h tout est bon pour acheter par contre en 2h deja cest pas dachat en daily jten parle pas lol
-
@biggy
Le retournement là n’est pas franc. Ça risque de corriger horizontalement pendant 10 minutes avant de monter. D’autant que les volumes vendeurs commencent à peine à se manifester. -
Dac merci
-
@biggy
On peut même faire des estimations fine : je dis 17h24 par exemple. Et je prends les paris.