[Old] Blabla trading - discussion générale
-
moi aussi je vous avoue que je la sent mal la suite et pour les etf franchement je sais pas pourquoi mais j y crois pas…on verra bien j attend juste un rebond technique vers les 7000 7500 car sa peut pas chuter comme ca plus longtemp va y avoir un rebond mais apres ce rebond je degage de la :winking_face:
-
merde! lâchez prise un peu! , décrochez , prenez du recule… des vacances, vous êtes complètement accro aux courbes là! vous avez peur de rater le train mais ça ne fait que descendre depuis janvier! regardez les Alts, c’est une catastrophe ça vaut plus rien! l’ETH 300€ alors qu’il valait 1150€, idem pour le reste aujourd’hui il y a refuge vers le BTC à 49% alors que le MC est à 223K M$.prenez des distances pour ne pas perdre les pédales!
-
@zinebeer lol…
Des guédros, j’le répète
-
@zinebeer en août 2017 le bitcoin était à 6000$ en progression constante…
-
Et 90% des participants à ce topic se disent “mais pourquoi j’étais pas encore dans le train à ce moment” ;o)
-
@bender nous y étions dans le train
-
@jofull
Tu y étais, pas “nous”. Je te comptais effectivement dans les autres 10% -
je continue à regarder de temps en temps mais plus une obsession ! les courbes sont clairs, un essoufflement qui risque de durer. mais chacun fait ce qui lui plait avec mes respects
-
Mais non le changement c’est septembre / octobre ^^
guetter la crise sur les marché bousiers qui va arriver sa sera le signal Lol
Jsuis sur un btc non loin des 20k$ d’ici fin décembre perso ^^ -
Hello à tous j’ai fait un virement pour kraken et là déjà 3 jours d’attente c la 1ère fois que ça m’arrive et en plus dans mon compte c mis on hold mais c long
-
@silages c bon l’optimisme
-
@waddle a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Hello à tous j’ai fait un virement pour kraken et là déjà 3 jours d’attente c la 1ère fois que ça m’arrive et en plus dans mon compte c mis on hold mais c long
Le premier virement Kraken est plus long que les suivants, car ils doivent confirmer la première transaction. Les suivants mettent 2 jours.
Dès que la transaction sera arrivée, t’auras un mail et tu verras sur Kraken tout en haut la somme que tu as viré. -
@florian2
J’ai fait un virement vers Coinbase hier matin. Déjà disponible d4ns gdax hier après-midi. -
@polecoin a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@florian2
J’ai fait un virement vers Coinbase hier matin. Déjà disponible d4ns gdax hier après-midi.D’accord mais … on parle de Kraken là. Que vient faire Coinbase dans cette histoire ?
C’est comme parler de jeux PC et dire que PS4 c’est plus rapide et plus beau etc. C’est possible mais dans le contexte, on a pas besoin de savoir ça. -
@bender a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Et 90% des participants à ce topic se disent “mais pourquoi j’étais pas encore dans le train à ce moment” ;o)
C’est surtout que les intervenants actuel sont des Newbe de 7/8 mois ( moi y compris), les anciens sont encore là et plus habitué aux variations de 45% sur un mois, eux ne se posent plus type de question.
-
@florian2
C’est juste pour info. J’étais moi même étonné de la rapidité.
Dans le contexte Kraken, évidement ça t’avance pas. Mais dans un contexte plus large de transférer du fiat vers une plateforme, ça peut être utile à savoir.Dans tout les cas, vivement qu’ils implémentent le support des virements SEPA instantané. On pourrait alors faire les transferts par virement en moins d’une minute.
-
@polecoin a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@florian2
C’est juste pour info. J’étais moi même étonné de la rapidité.
Dans le contexte Kraken, évidement ça t’avance pas. Mais dans un contexte plus large de transférer du fiat vers une plateforme, ça peut être utile à savoir.Dans tout les cas, vivement qu’ils implémentent le support des virements SEPA instantané. On pourrait alors faire les transferts par virement en moins d’une minute.
Je pense que ceux qui utilisent Kraken sont justement plus sensibles à cette lenteur et l’apprécie, explication : Ceux qui savent qu’ils peuvent virer 1000€ sur coinbase en instantané pour essayer d’attraper un bull de BTC vont vite se connecter à leur machine, faire le transfert et hop 1000€ sur le BTC en quelques minutes. Ce qui peut être une bonne chose si le BTC monte. Mais l’inverse est tout aussi probable et comme en ce moment, si tu crois qu’une montée apparait et qu’en fait le BTC s’écroule quelques minutes après ton achat, bah t’es pas dans la merde pour récupérer ta somme, la patience sera donc ton seul ami.
Kraken, l’'avantage c’est que tu dois prévoir tes coups à l’avance et donc la réflexion de ton achat aura bien souvent de meilleures conséquences sur tes profits.
Mais c’est bien pour ça que Coinbase essaie de tout rendre plus rapide. Car on sait tous, qu’il y a des jeunes fanatiques qui veulent tout, tout de suite, venant du monde du betclic, pari en ligne, ou joueur “pro” de poker sur internet. Ils attirent facilement ce genre de clientèle même si les commissions sont élevés, car le client se dit capable de récupérer cette perte rapidement en faisant un bon coup. Et bien évidemment, les deux partis sont contents, car le client peut vite choper une “occasion” et l’exchange se fait une masse de commission considérable.
Il faut pas croire mais les commissions font vraiment gagner beaucoup beaucoup d’argent. Et le résultat des clients sont pareils que les résultats au poker ( 90% de fail pour 10% de neutre/gagnant).Faut pas oublier qu’on est tous des moutons dans la société actuelle. Les écoles de marketing, de commerces savent très bien gérer la psychologie de l’ensemble de la population et quand tu penses avoir un avantage (sans expérience ou connaissance experte dans un sujet) alors tu te fais pigeonner, c’est irrémédiable.
Les bons plans n’existent pas, les sites qui t’offrent des gros profits sans difficulté, des placements à 10% sûr et fiable etc. -
@florian2
Je suis 100% d’accord avec toi.
Faudra peut-être que j’essaie Kraken un jour. Mais pour l’instant gdax me convient. -
les amis et piliers de ce topic , les oiseaux de mauvaise augure viennent polluer le topic , c’est très bon signe ! :smiling_face_with_halo:
-