[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@Cryptodidacte
Merci pour ton site ou il y a plein d’info/source utiles pour un novice comme moi.
Tu expliques dans ton bilan de Mars [(https://www.cryptodidacte.fr/coin-perso/parcours/cryptoperso-3-to-the-mars/)], gerer ton capital exclusivement en BTC car tu y crois etc… Qu’en est il sur un mois comme mars ou tu fais +3.3% sur ton capital et que dans le meme temps le BTC fait -30% sur le mois ? En gros en €/$ tu fais -27,9% malgré ton bon mois ?
Du coup tu ne fais jamais de retrait de ton capital ?Quand est il des autres comment gerez vous votre capital et vos trades ?
Merci d’avance
-
Début de décrue ?
-
ok mon ordre sur kraken qui passe pas pour 4€ :thumbs_up: , qui a fail au 7k5$?
-
@jofull ou moins oui , je commence quand même à avoir du mal à le voir retourner sous les 7000$ maintenant , y aurais pas @vix18 je n’y croirais plus ^^
Ce qui es marrant par contre, ce sont les volumes, quand les marche boursier sont déserté sur les crypto sa s’emballe lol -
Mais quel sans culotte ce @biggy ! Tu nous fais honte devant les suisses ! Ils vont encore penser que les français sont bizares et sans manière…
Puis, ce qu’il y a d’étonnant avec cette remontée c’est qu’elle ne corrige pas depuis les 6800$… On a eu une mini correction où on est passé de 7500$ à 7300$. Et c’est tout. Plus un RSI qu’on a, c’est de la lave en fusion…
-
-
@silages a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jofull ou moins oui , je commence quand même à avoir du mal à le voir retourner sous les 7000$ maintenant , y aurais pas @vix18 je n’y croirais plus ^^
Ce qui es marrant par contre, ce sont les volumes, quand les marche boursier sont déserté sur les crypto sa s’emballe lolNe pas oublier que nous allons attaquer le moi d’aout , les marchés vont être plus calme
-
@vix18
Ils prennent leur temps mais ils arrivent ! -
@jofull il va surtout y’avoir la décision de la sec au sujet des ETF, en cas de non c’est correction direct. Et en plus c’est calme comme tu dis, donc gare au mois d’aout ^^
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Mais quel sans culotte ce @biggy ! Tu nous fais honte devant les suisses ! Ils vont encore penser que les français sont bizares et sans manière…
Puis, ce qu’il y a d’étonnant avec cette remontée c’est qu’elle ne corrige pas depuis les 6800$… On a eu une mini correction où on est passé de 7500$ à 7300$. Et c’est tout. Plus un RSI qu’on a, c’est de la lave en fusion…
Oklm fry rpz les frelo generation iron c du moula caramel frer
-
@willoush Merci
Exactement si mon capital BTC croit moins vite que la descente en USD/EUR je suis perdant en FIAT.
Mais je ne retire pas en FIAT tant que le BTC ne sera pas remonté beaucoup plus haut. C’est pour ça que je ne réfléchis pas en FIAT pour le moment.Car lorsque le BTC vaudra 50k$ (je dis ça au pif) je serais content d’avoir 2 BTC et non pas 1 par exemple.
-
l histoire de la sec repousser en septembre sa nous laisse tout le temp encore pour plonger gentillement
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
on a pas eu de vrai correction depuis la derniere plonger au 6050 je dirais plutot c est encore pire on a eu que monter /consolidation monter/consolidation etc…
-
De facon, là il est trop tard pour faire quoi que ce soit. On se rapproche des 9000-10000$ où le cours va à nouveau devenir complètement imprévisible. Encore plus qu’il ne l’est, je veux dire.
Puis, de facon j’ai décidé de tout faire comme @vix18. Je lui envoie des messages privées pour qu’il me dise quand il inspire et quand il expire pour respirer en même temps que lui. Il me répond pas, je sais pas pourquoi…
-
@Akumetsu971 le fanatique tu nous fait peur :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
-
je viens enfin de voir quelqu un qui a vu une eventuel nouvelle l ETEI sur celle deja existante sa fait 4 jours que j en parle meci du soutien les mec…bande de salop
-
@ava77
La decision est retardé au mois de septembre… -
@cryptodidacte, ok c’est bien ce que j’avais compris et ca me semble la meilleure stratégie si l’on croit au BTC.
Cependant j’aimerai rentrer sur le marché et l’incertitude autour du BTC me fait un peu peur… Les avis sur le BTC sont trés partagés sur ce que je peux lire un peu partout, et ici consensus pour une grosse baisse avant la lune. Meme si se serait pour trade directement des alt, me conseillerais tu d’attendre que l’on est plus de certitude.Aussi j’ai lu il y a quelques jours (ou semaines ?) @vix18 qu’il changeait constamment son capital en USDT aprés trade. Je lis pas mal d’avis défavorables concernant USDT. Et il me semble que l’on ne peut pas le stocker sur ledger.
Capital USDT/BTC ou autre ? avantage/defaut ?
-
@willoush Que ce soit pour trade du BTC ou des alts si tu n’es pas rentré sur le marché encore alors mieux vaut attendre une meilleure opportunité.
Si jamais tu ne crois pas à la grosse baisse que nous voyons sur le forum alors tu peux faire du dollar-cost-averaging : en gros tu achètes un peu de BTC toutes les semaines (la même somme toutes les semaines).
Si jamais tu CROIS en une grosse baisse … Tu attends cette baisse pour tout acheter moins cher
Ensuite l’USDT est pratique car il ne perd pas et ne gagne pas de valeur. 1 USDT = 1 Dollar et c’est comme ça. Ça te permet donc de te retirer du BTC quand tu penses qu’il va baisser sans avoir à passer par une banque (et donc d’éviter l’imposition sur chaque trade au passage).
Le mal que tu entends de l’USDT venait de problème d’argent … qui sont résolus aujourd’hui il semblerait.
Ton capital si tu le conserves en USDT c’est parce que tu surveilles le BTC (et que tu trades le BTC).
Si tu conserves en BTC c’est que tu surveilles et trades les alts.
Si ton capital est en alt … alors c’est que tu hold sur le long terme et que tu ne trade pas.Voilà voilà. Un gros pavé mais j’espère pas trop brouillon.