[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Oui c’est gentil…mais n’oublie pas que je me trompe 7 fois sur 10 :face_with_tears_of_joy: :winking_face:
-
@vix18 les 3 rattrapants largement celles ci
-
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 les 3 rattrapants largement celles ci
oui c’est le principe :relieved_face:
-
Ça semble corriger un peu. Bon wait and see. Je pense que dans la journée, je pourrais acheter aux alentour de 6500$ sans problème. Je vais peut-être mettre un peu d’alts voire beaucoup. Et je sais…
Mais cette fois-ci, je vendrai sans attendre comme un gland…
-
Moi qui pensais que j’avais fini ma formation…
Encore tellment à apprendre…
-
Depuis quelques jour je me dis que ça fait 1 mois qu’on est dans la même tranche de 1000$ (5800-6800), que ça fait une paie que ce n’était pas arrivé, et qu’on risque de bientôt sortir de cette tranche. Après vérif, ce n’était jamais arrivé depuis le début de Binance il y a + de 10 mois.
Je pense aussi qu’on sortira par le haut, d’une part on a rebondi plusieurs fois vers le bas sans traverser, et d’autre part en regardant le cours depuis le début d’année => on a eu des top à 11500 fin février et à 10000 fin avril, il faut bien qu’il y ait un autre top à ~8000
PS: le pb c’est que qd on y arrivera je serai plein d’espoirs, et je vendrai un peu mais pas trop snif… histoire de se faire enfler ^^
-
Le nuage d’Ichimoku daily se réduit pas mal ces deniers temps. Les lignes de conversion et de base vont peut-être se croiser. Je recommence à espérer mais avec un peu de recul, on est revenu à la configuration d’il y a une semaine où on avait pas réussi à passer les 6800$. Et si on regarde le nuage, on voit qu’on doit toujours traverser cet putain de résistance. En croisant les doigts, ca devrait casser cette fois-ci. mais il y a une semaine, ca devait casser aussi. Bref, all in aujourd’hui et je serre les fesses.
-
Voilà pourquoi Bitcoin est monté aujourd’hui les gars
-
@happycrypto on avait dis pas de news pourries ici :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@happycrypto on avait dis pas de news pourries ici :grinning_face_with_smiling_eyes:
Exact
-
salutations
un truc que je comprend pas c’est quand je lis “je vois pas comment ca pourrais monter, y’a pas de volume”…
parceque le volume est censé arriver avant la bougie? …
ca m’énerve de poser des questions aussi cons, j’ai vraiment la tête ailleurs…
-
icn/btc bababammmmmm :smiling_face_with_heart-eyes: :smiling_face_with_heart-eyes:
-
@vvvv06 Ton volume montre l’intérêt pour la monnaie.
Si tu veux une grosse bougie alors il faudra créer une “euphorie” qu’elle soit à la baisse ou à la hausse.
Or cette euphorie va se refléter par l’augmentation du nombre d’acheteurs/vendeurs et donc au final l’augmentation de volume.Donc oui ce dernier précède le prix normalement. Et notamment une montée des prix sans volume prouve que cette augmentation n’intéresse personne : ça finira souvent par retomber du coup.
-
@cryptodidacte a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vvvv06 Ton volume montre l’intérêt pour la monnaie.
Si tu veux une grosse bougie alors il faudra créer une “euphorie” qu’elle soit à la baisse ou à la hausse.
Or cette euphorie va se refléter par l’augmentation du nombre d’acheteurs/vendeurs et donc au final l’augmentation de volume.Donc oui ce dernier précède le prix normalement. Et notamment une montée des prix sans volume prouve que cette augmentation n’intéresse personne : ça finira souvent par retomber du coup.
Oui c’est à peu pres ça, mais plus concrètement par un exemple voila ce que ça donne:
Sur un orderbook il y a des acheteurs et des vendeurs… si quelqu’un vend beaucoup à 10 et quelqu’un achète beaucoup à 5 et que entre les deux c’est plat ben tu verras une augmentation du volume à l’approche des 10 ou des 5… et si on franchi les 10 et que des vendeurs se positionnent à 11…12…13… et que le prix continue de monter c’est que les acheteurs sont prets à payer plus pour en avoir et le volume augmente… si tout d’a coup le volume baisse brutalement et que le prix continue de monter c’est que les vendeurs ont quitter les lieux (pour revenir plus tard) et donc méfie toi lorsque le volume se remettra à augmenter la prochaine fois (les vendeurs seront de retour plus haut et plus déterminés à vendre)
En Bref les volumes apparaissent en zones de support et de résistance et cette fois-ci les vendeurs n’ont pas reussi à faire plus baisser le prix après 3 tentatives ils vont donc attendre un vent plus favorable (et ça peut durer quelques jours…semaines) en attendant ils rachètent les BTC des gens croyant avoir atteint le haut et qui vendent dans la zone de défaite entre 6400 et 6700.
Basic&simple mais makiavélique et efficace.
-
Ca a pas l’air de cool down. Le RSI est en feu mais ne se calme pas. C’est drôle comment les 6700$ ont juste stoppé la montée encore une fois. C’est marrant d’avoir toujours les mêmes prix aux 0 près.
-
Pour valider l’ ETEI il faudrait franchir la ligne de cou qui est +/- à 6670-6700.
-
Petit jeu concours… vous jouez contre @alarue il à reçu cela 10min avant vous
https://www.blockchain.com/fr/btc/address/1DBcKDiLfXWaQbJdoSHaBsjMN7jJYfBnAY
-
@vvvv06 ta bien raison de poser cet question le volume arrive en meme temp que le mouvement on a deja vu des belle meche sans volume c es juste que derriere les acheteur/vendeur on suivi c es sa qui creer le volume un enchainement d acheteur/vendeur moi perso je m en fou des volumes sa permet juste au moment ou tu regarde l engouement acheteur/ vendeur mais c es pas sa qui va nous dire quand sa va monter le prix monte quand quelques un decident qu ils veulent que sa monte c est tout :winking_face: :winking_face:
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vvvv06 ta bien raison de poser cet question le volume arrive en meme temp que le mouvement on a deja vu des belle meche sans volume c es juste que derriere les acheteur/vendeur on suivi c es sa qui creer le volume un enchainement d acheteur/vendeur moi perso je m en fou des volumes sa permet juste au moment ou tu regarde l engouement acheteur/ vendeur mais c es pas sa qui va nous dire quand sa va monter le prix monte quand quelques un decident qu ils veulent que sa monte c est tout :winking_face: :winking_face:
Oui mais à si à l’approche d’une résistance le volume continue de monter c’est bien
-
la par exemple y a largement assez de volume pour tout exploser vers le haut comme vers le bas mais ce qu on sait actuellement c es que c es les acheteur qui on la main donc ya plus de possibilité qu on pète vers le haut…