[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@chav a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Ça va monter un peu vous pensez ?
pas qu’un peu je pense… mais patience
-
Petit moment de répit pour la journée. Mais le weekend arrive… Je vois bien une petite bougie verte qui va se briser sur les 6350$ ou 6400$.
J’avoue si on est joueur, il est possible qu’on est une bougie au-delà de 6400$ et qui nous replace au-dessus des 6500$. Mais, ca reste une probabilité plus réduite que celle de voir le support des 6100$ se briser.
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Petit moment de répit pour la journée. Mais le weekend arrive… Je vois bien une petite bougie verte qui va se briser sur les 6350$ ou 6400$.
J’avoue si on est joueur, il est possible qu’on est une bougie au-delà de 6400$ et qui nous replace au-dessus des 6500$. Mais, ca reste une probabilité plus réduite que celle de voir le support des 6100$ se briser.
:face_with_tears_of_joy: tu vas être déçu niveau probabilités :face_with_stuck-out_tongue:
-
@vix18
Pourquoi es-tu si confiant ? Je vois rien de positif dans les indicateurs. Juste un RSI qui était oversold et qui remonte pour mieux redescendre ?
-
@vix18
Pourquoi es-tu si confiant ? Je vois rien de positif dans les indicateurs. Juste un RSI qui était oversold et qui remonte pour mieux redescendre ?
les indicateurs c’est de la merde… ceux qui manipulent ce marché vous prennent vôtre argent parce qu’ils savent pertinament ce que vous allez faire (avec vos indicateurs). Je suis sûr de rien, mais je l’ai dis et redis c’est le scénario Bull qui a le meilleur risk/reward pour des baleines, trop de particuliers regardent les 4000-5000-6000… (dans leurs têtes c’est la qu’on va) En tant que baleine je me ferais le malin plaisir à me mettre sous ichimoku sous les moyennes et je fabriquerais un joli cassage de canal à la baisse… tout ca tout ca pour ramasser tout vos jolis bitcoins et vous les revendre quand vous aurez de nouveau envie d’acheter, c’est a dire au dessus de 6500 au dessus de 6800 et accessoirement au dessus de 7500 parce que j’en es accumulé un max et PARCE QUE à CE PRIX LA…QUI NE VOIT PAS BITCOIN REPARTIR A LA HAUSSE??? (8000-9000-peut etre meme 10000…) C’est seulement une question de prix et de psycologie de foule… Et avec un marché de -100milliards c’est EASY pour des baleines d’amener le prix ou elles le souhaite, c’est a dire la ou tu ne l’imaginais pas…
OUI on peut aller chercher 6100 même 5600 puis repartir sans jamais toucher les 5000 PsycologicusHabilis
Et SURTOUT… Merci de m’avoir déclaré mort :face_with_tears_of_joy: :unamused_face:
-
@vix18
Hum… On verra. C’est sûr qu’en terme de manipulation de marché. C’est le moment idéal pour avoir une mèche verte. Ça casse du shorteur comme tu dis.
Puis, il faut bien challenger le numéro 1, sinon il ne mérite pas sa place.
-
@akumetsu971 :winking_face: :face_blowing_a_kiss:
-
@vix18 hello tu disais que tu allais te retirer un peu car btc n’allais pas comme tu voulais et là tu es super enthousiaste et très optimiste alors qu’il y as 2 jours tu étais déçu et tu voyais les 5800$ arriver doucement mais sûrement. Mais bon si tu arrives à te gaver en achat btc tant mieux, mais d’après ce que j’ai compris tu joue en milliers d’euro je n’ai pas la même capacité financière que toi.
-
@waddle 1 euros ou 100000 c’est pareil, faut pas se donner d’excuse :winking_face:
-
@waddle a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 hello tu disais que tu allais te retirer un peu car btc n’allais pas comme tu voulais et là tu es super enthousiaste et très optimiste alors qu’il y as 2 jours tu étais déçu et tu voyais les 5800$ arriver doucement mais sûrement. Mais bon si tu arrives à te gaver en achat btc tant mieux, mais d’après ce que j’ai compris tu joue en milliers d’euro je n’ai pas la même capacité financière que toi.
Oui j’étais super optimiste sur mon scénario il y a 1 semaine et pessimiste il y à 3 jours après le cassage des 6400… mais le cassage n’a pas attirer les vendeurs ce qui m’a pas plu dans mon scénario Game Over. Cela ne pouvais vouloir dire qu’une chose pour moi… les vendeurs (baleines) étaient a sec et ils on du tout donner pour casser les 6400… ils ont alors accumulé des btc sous les 6400 pour faire revenir un sentiment baissier (ce qu’ils ont reussi avec succès je dois dire) … Maintenant il m’apparait plus clair qu’ils vont la mettre a l’envers a tout le monde en finissant ce qu’ils on commencé avec l’énorme verte du (6 juillet) et si tel est le cas je monte avec eux, dans le cas inverse bitcoin c’est vraiment sans valeur et on l’envoi à la cave(tu comprend bien que ce scénario est possible mais c’est pas ma vision)
En ce qui concerne la capacité financière, bah je vois pas se qui te chagrine, que tu joue avec 10$ ou 1000000$ le risk/reward est le même… On mettra exactement le meme temps à doubler nos mises ou a les perdre si on joue pareil…
j’ai répondu à ta question?:confused_face:
PS. précision… je gagne 2 à 3 trades sur 10 mais je m’arrange pour que ceux que je gagne me fassent aimer ce que je fais…prendre des bon risques. :winking_face:
-
en h2 on a une divergence haussiere sur le rsi depuis le 10 juillet des plus bas de plus en plus haut et des plus haut de plus en plus haut mais le cours fait l inverse sa c es un signe positif, on s accroche :winking_face: y a toujour un ptit signe quelque par auquel on peut s accrocher si on cherche bien :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
en h2 on a une divergence haussiere sur le rsi depuis le 10 juillet des plus bas de plus en plus haut et des plus haut de plus en plus haut mais le cours fait l inverse sa c es un signe positif, on s accroche :winking_face:
il reste plus qu’a valider cette divergance par fracture des 6400 et la journée pourra se détendre un peu :winking_face:
PS. est ce que tu peux poster tes graph en blanc? Ils sont pertinents et j’ai du mal a distinguer les lignes (sa serais trop cool)
-
Hum je fais les calculs pour voir quels seront mes gains si j’achète maintenant que du btc avec un stop loss à 6100$.
Si on a une bougie verte, elle devrait nous amener minimum aux 6600$. Soit un gain de 170euros. Par contre, si comme je le pense on crash. Le Stop Loss me ferait perdre 80euros.
Mouais. Est-ce que j’ai vraiment envie de jouer pour si peu de gain, non… Moi, je veux une victoire écrasante sur le bitcoin sinon rien !
-
Hum je fais les calculs pour voir quels seront mes gains si j’achète maintenant que du btc avec un stop loss à 6100$.
Si on a une bougie verte, elle devrait nous amener minimum aux 6600$. Soit un gain de 170euros. Par contre, si comme je le pense on crash. Le Stop Loss me ferait perdre 80euros.
Mouais. Est-ce que j’ai vraiment envie de joueur pour si peu de gain, non… Moi, je veux une victoire écrasante sur le bitcoin sinon rien !
C’est une exellente mise en pratique du ratio risque rendement… et ton choix est parfaitement justifié, tu ne risque pas 1 pour gagner 1 c’est absurde. Mais est ce que tu es convaincu pour tes 6600? si on vient a casser les 6600 puis 6800 comment va tu te comporter émotionellement?
-
@vix18
-
@akumetsu971 :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@vix18 je le trouve degueu le graph blanc c es la page de trade kraken elle sont bizarre les couleurs
-
@gollum a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 je le trouve degueu le graph blanc c es la page de trade kraken elle sont bizarre les couleurs
oui c’est clair… mais moi je vois tous sur ton graph en blanc, en noir je vois rien (après c’est juste un petit caprice que je te demande pour voir ce que tu vois mais tu n’est pas obligé )
-
c ete le graphe 2h avant pour voir la divergence la je met le h4 pour prendre du recule et bien voir mes 2 canaux + fibo donc on voit bien le petit canal haussier qu on a depuis la reprise et en dessous c es le grand canal baissier qu on a depuis les 10000 on voit que provisoirement on es sorti du canal haussier mais on a rebondit cash sur le haut du canal baissier donc le but maintenant serait de reintegrer le canal haussier pour valider quelque chose de positif :winking_face:
-
enfait faut cliquer sur le graph pour l avoir net j avais pas fait gaffe :winking_face: