[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@vix18 très juste !
Comment sont tes analyses en ce moment ? ( suis toujours dans le train) -
@gollum d’hab j’aime pas le foot, mais mes voisines insistent …
-
@raoullevert a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@gollum d’hab j’aime pas le foot, mais mes voisines insistent …
-
Bon allez la France va gagner et ça va me remonter le moral. Fuck le bitcoin pour aujourd’hui.
Tain si la France gagne pas je me tire une balle…
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 très juste !
Comment sont tes analyses en ce moment ? ( suis toujours dans le train)je médite sur un possible piège… parceque je ne comprend pas cette baisse… le ratio risque rendement est trop bon à la hausse pour continuer bear… et pourtant le marché baisse…
je reste spectateur, et je considèrerai un possible retour si on retourne au dessus des 6500 dans les prochaines heures… Franchement c’est pas normal… je suis dubitatif… c’est comme les indices de marché que je suis, sa devrais chuter et on fais les cons à la hausse… j’ai besoin de temps et d’un signe, une lueur.
j’aime pas qu’on se soit arrêté juste sous les 6400 J’AIME PAS CA… on aurais du dégringoler et ce n’est pas le cas… alors soit ils acumulent sous la résistance pour enfumé tout le monde à la hausse et on défonce les 6400 sous peu. soit le breakout est légitime et les vendeurs vont défendre la bougie rouge qui a breaké les 6400…
JE SAIS PAS!!! mais se calme me rend fou
:winking_face:
-
@vix18 merci, je vais voir comment btc sera à 3h suis du matin pour deux jours, vais dormir.
Bon match à tous !
Et patience pour le reste -
@raoullevert et ce faire entuber
-
Il y a une grosse similitude entre les 2 structures que j’ai entourées. La forme et la durée sont quasi identiques. Si ça continue comme la dernière fois il est fort possible qu’on assiste à une grosse bougie rouge dans pas longtemps (A moins que ce soit de la manipulation pour faire croire que ça va baisser, ça peut-être un gros piège aussi).
Personnellement je ne me risquerais pas à shorter mais je pense que le R/R est plutôt bon pour ceux qui veulent tenter. -
@kaendd a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Il y a une grosse similitude entre les 2 structures que j’ai entourées. La forme et la durée sont quasi identiques. Si ça continue comme la dernière fois il est fort possible qu’on assiste à une grosse bougie rouge dans pas longtemps (A moins que ce soit de la manipulation pour faire croire que ça va baisser, ça peut-être un gros piège aussi).
Personnellement je ne me risquerais pas à shorter mais je pense que le R/R est plutôt bon pour ceux qui veulent tenter.Shorter maintenant c’est vraiment pas judicieux… le R/R est en faveur des bull et jamais je me risquerai à shorter un support… J’opte à 70%pour un foutu piège et 30% pour une baisse légitime… Une petite voix me dit que ceux qui shortent maintenant vont se faire démonter pendant leur sommeil :winking_face:
-
Je suis tellement dubitatif et en même temps persuadé que c’est un piège que je vais racheter ma position à 6400 (sans les suppléments) juste pour voir… avec un stop à 6200 si on coule pendant la nuit. Les bears devraient aller faire un tour du coté du SP&500 et du Nasdaq qui font nimporte quoi, au lieu de faire chier un actif qui a perdu 75% de sa valeur.
-
-
@vix18 Justement on est sous le support des 6400-6500$ qui font maintenant office de résistance. Avec un stop loss à 6510$ par exemple le pourcentage de perte serait modéré si on se trompe. Si le support actuel est cassé en revanche on risque d’avoir une grosse bougie rouge d’au moins 200 points, donc un pourcentage de gain plus important.
De plus les volumes étaient faibles avant la chute et il y a eu beaucoup de vente en FIAT, ce qui n’est pas très bullish.
Après c’est sûr que ça peut-être un piège aussi… on aura la réponse d’ici demain je suppose -
@vix18 Justement on est sous le support des 6400-6500$ qui font maintenant office de résistance. Avec un stop loss à 6510$ par exemple le pourcentage de perte serait modéré si on se trompe. Si le support actuel est cassé en revanche on risque d’avoir une grosse bougie rouge d’au moins 200 points, donc un pourcentage de gain plus important.
De plus les volumes étaient faibles avant la chute et il y a eu beaucoup de vente en FIAT, ce qui n’est pas très bullish.
Après c’est sûr que ça peut-être un piège aussi… on aura la réponse d’ici demain je suppose
ourJe comprend tout-a fait ce que tu veux dire… mais quel beau plan de venir breaker le support de s’installer un certain temps en dessous pour récupérer les (panicbitcoins) et d’aller giffler les shorteurs à 6510(comme tu dis).
Quand je dis on ne shorte pas un support je parlais du plus bas (5900) on est trop près de celui-ci c’est bien plus rentable de viser 8000 pour des baleines (avec tout les vendeurs qui trainent) avec un stop sous 5900 que pousser à la baisse et descendre avec 90% des gens qui voient un BTC sous les 6000…
Comme tu dis on verra… mais j’ai repris ma mise je suis obligé c’est trop tot pour rebaisser aussi violement… sous 5900 je veux bien mais pas au dessus de 6000…
qui vivra vera :winking_face:
-
@vix18 c es a tenter je sais pas ce qu il vaut ce canal (on es au 50%) mais apres 1 semaine de hausse on a peut etre juste une correction avant de repartir mais j avoue au niveau ou on es sa peut faire peur pareil pour moi sous les 6250 j arrete je repasse en fiat :winking_face:
-
Bon, à défaut d’avoir une belle bougie verte on est en finaaaaaaaaaaaal!!!:smiling_face_with_open_mouth: :smiling_face_with_open_mouth: :smiling_face_with_open_mouth:
-
@vix18 Effectivement ça arrive très souvent que BTC se retrouve juste en dessous d’un support pour piéger les shorteurs. Il est possible que le but de cette baisse soudaine était de liquider les longs avec levier car ils montaient trop vite, c’était de l’argent facile pour les baleines. Et maintenant ils vont peut-être poursuivre la hausse et liquider aussi les shorters…
Les 2 cas sont possibles et il est difficile de dire ce qu’il va vraiment se passer pour la suite…Pour les baleines c’est sur que d’atteindre les 8000$ est plus rentable mais après il faut que les acheteurs soient présents pour que ce mouvement soit rentable. Si on a une belle bougie verte en liquidant les shorters ça pourrait instaurer un climat de confiance qui va attirer des acheteurs.
Wait and see…
-
@vix18 Effectivement ça arrive très souvent que BTC se retrouve juste en dessous d’un support pour piéger les shorteurs. Il est possible que le but de cette baisse soudaine était de liquider les longs avec levier car ils montaient trop vite, c’était de l’argent facile pour les baleines. Et maintenant ils vont peut-être poursuivre la hausse et liquider aussi les shorters…
Les 2 cas sont possibles et il est difficile de dire ce qu’il va vraiment se passer pour la suite…Pour les baleines c’est sur que d’atteindre les 8000$ est plus rentable mais après il faut que les acheteurs soient présents pour que ce mouvement soit rentable. Si on a une belle bougie verte en liquidant les shorters ça pourrait instaurer un climat de confiance qui va attirer des acheteurs.
Wait and see…
t’as tout compris wait and see…
-
mes voisines vous font un bisou (je suis crevé moi ! )
-
A moi aussi ?
Snif, je suis un clown triste… C vraiment frustrant le marché en ce moment.
Et on a cassé les 6300$… J’en peux plus de ce carnage. @vix18 fais quelque chose pour que ça s’arrête…
Toutes les alts dans lesquelles j’ai investi ont perdu -10% à -15%. Cette chute leur a fait retrouver leur valeur quand je les ai acheté au bottom des 5900$.
C’est juste complètement taré ! Deux semaines de rebond foutu en l’air en quelques heures…
Enfin bon, on est en finale !!!
-
bon rien d exceptionnel pour le moment MAIS on a rebondit vraiment sur les 50% ce coup ci on y avait pas etait encore on a rebondit sur le bas du nuage h4 et sur le bas du canal, on a eu un rebond de 6276 a 6400 c es pas ouf mais voila analyse a 2h30 je vais me coucher on verra demain :crossed_fingers: :crossed_fingers: