[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@alcarl18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Hello , je me demander a combien de perte tu placed tes SL (2% 5% ou plus ) ?
la question s’adresse aux autres aussi :winking_face:
Je mets généralement mon stop sous le plus bas de la dernière vague (vagues de dow) normalement je devrais laisser mon stop à 5740 tant que l’on ne casse pas le dernier plus haut mais comme un retour vers ses prix invalideraient mon scénario bah je l’ai remonté…
-
Bon… on a touché le plancher la ??
Jsuis a deux doigt de faire tapis sur btc / eth pour une période de 4 a 6 mois … quelqu’un pour m’en dissuader?? ^^ -
Par contre y a la fameuse baleine au 95 000btc qui vient de transférer la totalité sur une nouvelle adresse , ça ne me rassure pas plus que sa là !
-
@silages si tu veux/dois investir de peur de louper quelque chose (tel ton humble narrateur il y a un mois) je te recommande d’investir au fur et a mesure (le célèbre et pas assez appliqué cost averaging).
au lieu de faire all-in d’un coup et de t’en remettre aux divinités des cryptos, tu place 5 ou 10% et tu attends 1, 2, 3 semaines de voir si ca monte ou ca descenddans 6/9 mois tu pourras te vanter d’avoir fait un placement de génie tel un Sun Tzu de la finance, et tu pourras également rréclamer un pseudo a particule a l’instar de son éminence…
parceque si tu te plantes je te confirmes que c’est naze d’attendre de reprendre 100% pour revenir dans la partie pendant que d’autres vont faire X2
tu peux bien sur faire all in avec stop loss, mais je n’ai aucune légitimité a te donner plus de conseils en ce sens ^
n’hésite pas à faire un sacrifice (animal chèvre, vache, boeuf, jeune fille entre 14 et 16 ans) pour apaiser les divinités.
-
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18 Hello , je me demander a combien de perte tu placed tes SL (2% 5% ou plus ) ?
Je mets généralement mon stop sous le plus bas de la dernière vague (vagues de dow) normalement je devrais laisser mon stop à 5740 tant que l’on ne casse pas le dernier plus haut mais comme un retour vers ses prix invalideraient mon scénario bah je l’ai remonté…
Peut etre ma question etait mal formulée : a partir de combien de perte tu sors d’un trade ( 1% 5 % 10 % de ta mise ?)
Perso je sors ou je met un SL (meme si je deteste ca ) à 10 % de perte. Peut etre que c’est beaucoup ?
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Peut etre ma question etait mal formulée : a partir de combien de perte tu sors d’un trade ( 1% 5 % 10 % de ta mise ?)
Perso je sors ou je met un SL (meme si je deteste ca ) à 10 % de perte. Peut etre que c’est beaucoup ?
J’essaie de rester dans une fourchette à 5% env 300-500$ en dessous de mon entrée.
Mais c’est l’endroit ou je rentre qui m’importe.Je suis rentré à 5885 avec le stop sous le plus bas (5740) et si je dois renforcer… sa sera à la cassure des 6550$ avec le stop à 6250. Et je profiterais pour remonter mon stop à 6200 egalement.
-
@vix18 thank you :thumbs_up:
-
@vix18 bonjour à tous, j ai changé l ordre de vente : 6600$ maintenant
Courage à tous et patience
Achat effectué comme vix18 ( en investissement) sinon hold pour le reste -
Bonjour, par curiosité vous holdez qu’ elle pourcentage de votre portefeuille en btc ?
Moi j’ai tendance à remettre tout sur le tapis à chaque fois !
Au risque de devoir re-rentrer plus haut que je suis sorti… -
@maccoin 100% de hold en ce moment, juste un ordre de vente sur 1 btc à 6600$ le reste au chaud ou frais suivant l époque 🤫
En règle général faut holder avec btc sinon facile de perdre en quantité btc ex tu commences avec 2 btc et tu te retrouves avec 1,25btc au bout d un an c est pas bon du tout , pour mon cas j ai gagné en btc mais perdu en Fiat ( par rapport aux 20000$) -
@maccoin ne pas confondre avec les traders qui raisonnent uniquement en fiats
Faut choisir son camp à un moment
Évidemment c est mon avis et chacun (e) fera comme il veut -
@vix18 merde les 6600$ sont arrivés… grrr j m pas vendre
-
Plus que 3000$ et je suis tiré d’affaire
…
Bon à dans quelques mois amis spéculateurs…
-
@jofull merci, effectivement mon but c’est d’avoir le plus de btc ! Mais sans recharger en Fiat…
-
Grosse poussée !
-
Trop tard pour rentrer sur une monnaie non?
-
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Trop tard pour rentrer sur une monnaie non?
Evidemment biggy… on achète un support pas une résistance.
-
Comme convenu on défonce du shorteur
-
hip hip hip Vix